La Taverne Des Voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne Des Voyageurs

La Taverne est heureuse de vous accueillir dans son établissement! Prenez place et commandez un verre, on s'occupe de vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 War From A Harlots Mouth - Transmetropolitan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noohmsul
Pilier de bar
Pilier de bar
noohmsul


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : reims (en semaine)
Date d'inscription : 04/01/2008

War From A Harlots Mouth - Transmetropolitan Empty
MessageSujet: War From A Harlots Mouth - Transmetropolitan   War From A Harlots Mouth - Transmetropolitan Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:09

War From A Harlots Mouth - Transmetropolitan O938753

date: 2007

Genre: Grindcore/Hardcore jazzy

Label: LIFEFORCE RECORDS

Myspace: /warfromaharlotsmouth

Tracklist:
1 How to Disconnect From Your Social Surrounding in Half an Hour
2 Heeey... Let's Start a Band
3 The District Attorneys Are Selling Your Blood
4 Trife Life
5 Fighting Wars With Keyboards
6 Mulder
7 Thousand Complaints, One Answer
8 If You Want to Blame Us for Something Wrong, Please Abuse This Song!
9 Riding Dead Horses Is a Fucking Curse
10 Transmetropolitan
11 And in he Right to Make Mistakes, We May Lose and Start Again...


Bon allez, puisqu'il parrait que ce sont toujours les mêmes qui chroniquent ici, je me suis dit que j'allais vous parlez de cette perle rare que j'écoute en boucle depuis deux semaines...
Oui, j'ai bien dis perle rare (pour l'objectivité on repassera), car pour moi qui ne suis pas très fan de la grande majorité des groupes grind/brutal death et companis biens bourrins mais pas très subtils, quand je tombe sur un skeud comme celui-ci quel bonheur! L'album démare très fort avec "How To Disconnect From Your Social Surrounding In Half An Hour" (vive le copier-coller^^), titre éloquent qui annonce bien la couleur. Ca commence fort, donc, bien bourrin, on s'immagine pendant 5 seconde un truc genre Nile, et puis hop, en plein milieu du morceaux, enfin au bout de 40 seconde quoi, un petit passage de jazz (!) très réussis, et ça repart en bourinant, très grind. Voila, on sais maintenant à quoi on à a faire: une musique bien violente, tout en étant très riche et subtile. Et la suite de l'album le confirme: les deux titres suivants sont assez expérimentaux, et lorsque la piste 4 se met en route, c'est la surprise: il s'agit en fait d'un interlude jazz/hiphop (instrumental^^) qui s'inscrit vraiment bien dans l'album et qui fait son petit effet entre deux morceaux de grind. La suite est excellente, mon titre préféré étant "Mulder", magnifique compo de 7min, plus hardcore que le reste, plus mélodique, avec une ambiance géniale. On sent que les types sont bien barrés, il y a une éspece de "folie" qui émane de cette musique. Le dernier titre est assez marrant dans cet ésprit, c'est en fait une outro de 2min, avec 8min de silence, puis un riff déjanté sur les 5 derniere secondes.
Niveau compos, c'est l'extase: très subtiles, très travaillés, on sent l'influence de Cephalic Carnage qui planne (^^), leur technique est vraiment super, et le chanteur, bon sang mais quelle énergie!! La voix est tout simplement géniale, elle apporte une grande "force" à la musique.

Voila en conclusion il s'agit là d'un album très riche musicalement, assez (que dis-je, extremement) original, et surtout très subtil, dans la veine du "Anomalies" de Cephalic Carnage. Jetez-vous dessus, c'est pas tout les jours qu'on croise un groupe de grind de cette envergure!

Ps: tentons de lui trouver des défauts:... hmmm... disons la faible accessibilitée... (peut-être qu'avec le temps j'en trouverais vraiment...)

verdict: 10/10 (hé hé^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webcore.webou.net
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

War From A Harlots Mouth - Transmetropolitan Empty
MessageSujet: Re: War From A Harlots Mouth - Transmetropolitan   War From A Harlots Mouth - Transmetropolitan Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:37

Si ça ressemble à Cephalic Carnage, faut que j'écoute ça! Merci bien pour ta chronique, elle m'a donné envie!

Pour les groupes qui mixent brutal death et jazz il y a aussi les français de Khorum aussi me semble-t-il (orthographe à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
noohmsul
Pilier de bar
Pilier de bar
noohmsul


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : reims (en semaine)
Date d'inscription : 04/01/2008

War From A Harlots Mouth - Transmetropolitan Empty
MessageSujet: Re: War From A Harlots Mouth - Transmetropolitan   War From A Harlots Mouth - Transmetropolitan Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:32

J'éspere que ça va te plaire^^

Sinon je repasse pour parler de "If You Want To Blame Us For Something Wrong Please Abuse This Song" un super titre où les instruments immitent à merveille le son... d'une mitraillete!!! Voila, je trouvais que c'était interressant d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webcore.webou.net
Contenu sponsorisé





War From A Harlots Mouth - Transmetropolitan Empty
MessageSujet: Re: War From A Harlots Mouth - Transmetropolitan   War From A Harlots Mouth - Transmetropolitan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
War From A Harlots Mouth - Transmetropolitan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Voyageurs :: La Taverne Des Voyageurs :: Musique :: Chroniques CD et DVD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser