La Taverne Des Voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne Des Voyageurs

La Taverne est heureuse de vous accueillir dans son établissement! Prenez place et commandez un verre, on s'occupe de vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Demain le P4P???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Demain le P4P??? Empty
MessageSujet: Demain le P4P???   Demain le P4P??? Icon_minitimeSam 26 Juil - 4:00

Un lien très intéressant sur ce qui pourrait être l'avenir d'emule et autre:


http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/internet/d/le-p4p-une-fois-et-demie-plus-rapide-que-le-p2p_14976/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
noohmsul
Pilier de bar
Pilier de bar
noohmsul


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : reims (en semaine)
Date d'inscription : 04/01/2008

Demain le P4P??? Empty
MessageSujet: Re: Demain le P4P???   Demain le P4P??? Icon_minitimeSam 26 Juil - 20:52

Hm... Intéressant, mais je sais pas quand même. Un des avantages de bittorrent est justement que ça ne passe pas par un serveur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webcore.webou.net
Hyladis Paru
Pilier de bar
Pilier de bar



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2007

Demain le P4P??? Empty
MessageSujet: Re: Demain le P4P???   Demain le P4P??? Icon_minitimeSam 26 Juil - 23:16

J'ai lu que l'intro, mais elle me fait tilter a mort:
Face au trafic envahissant des réseaux P2P (peer-to-peer), un groupe d'industriels (euh???) propose une évolution technique drastique, consistant à introduire un contrôle des échanges re euh??? et j'y crois déjà plus).

un peu plus loin: les serveurs des réseaux Internet choisiraient les sources de données
Même si les intentions sont louables, c'est quand même un sacré flicage.

Je ne citerais pas ledernier paragraphe qui parle de controle et du profitage des industriel.


En conclusion, c'est niet pour moi, flicage intensif, impossibilité de télécharger ce que l'on veut car c'est sous contrôle, et on nous mettra encore plus de merde "au profit des indrustriels". Même si les industriels ne fournissent pas que de la merde, il y en a plein

Et pour finir, une belle incohérence, le titre (le p4p une fois et demi plus rapide que le p2p, et dans le texte il est 6x plus rapide......


Mouais
Revenir en haut Aller en bas
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Demain le P4P??? Empty
MessageSujet: Re: Demain le P4P???   Demain le P4P??? Icon_minitimeDim 27 Juil - 13:14

Nan mais j'avais déjà lu un article là-dessus dans un mag (je sais plus lequel, compétence mac ou Icreate certainnement) et si celui là est mal foutu j'y peux rien j'ai pris le premier que j'ai trouvé en fait parce que j'avais la flemme de rechercher l'autre et de le recopier. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que des conneries là-dedans et que le P4P va certainnement débouler d'un jour ou l'autre. Après je rappelle qu'il y a téléchargement légal et illégal donc si il y a flicage c'est normal et si ça peut emmerder tous ces enfoirés de pédophiles de merde dans un premier temps après tout pourquoi pas. De toute façon comme toujours il y aura des alternatives qui brouilleront les pistes (donc plus de flicage, ou moins de flicage en tout cas) qui seront vite proposées. Je me fais pas de souci là-dessus, c'est toujours le même schéma et c'est une chaine sans fin, des 2 côtés il y aura des inovations qui ne cesseront jamais soit pour télécharger tranquillement soit pour piéger les soi disant voleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
noohmsul
Pilier de bar
Pilier de bar
noohmsul


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : reims (en semaine)
Date d'inscription : 04/01/2008

Demain le P4P??? Empty
MessageSujet: Re: Demain le P4P???   Demain le P4P??? Icon_minitimeDim 27 Juil - 13:49

Sauf que ceux qui veulent telecharger tranquillement triomphent toujours mouhahaha...

Non mais serieusement, j'ai quand même un doute sur la mise en place de ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webcore.webou.net
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Demain le P4P??? Empty
MessageSujet: Re: Demain le P4P???   Demain le P4P??? Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:41

Bah ça le temps nous le dira mais le P2P n'est pas éternel, faudra bien qu'il évolue aussi un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
Hyladis Paru
Pilier de bar
Pilier de bar



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2007

Demain le P4P??? Empty
MessageSujet: Re: Demain le P4P???   Demain le P4P??? Icon_minitimeLun 28 Juil - 9:52

Je ne dis pas qu'il ne sera pas mis en place. Evidemment qu'il sera mis en place le plus rapidement possible pour que les industrie d'"art" puisse imposer leur merde tout en empéchant le téléchargement "pirate". Je dit qu'il y a trop de flicage.

Imaginez 2 secondes que vous téléphonez. Vous commencez a discuter d'un cd qui n'est pas encore sorti, ou même de choses plus sensible comme la politique du gouvernement d'un pays ou autre. La un opérateur vous dit "communication interdite" et coupe la communication. Vous trouveriez ça normal ? Sous prétexte que vous parliez d'un gamin qui n'est pas de vous ni de l'interlocuteur, no coupe la communication pour pédophilie, vous trouveriez ça normal ? Pourtant c'est ce que les "industries" essayent de faire avec ce truc là.

Mais bon, ne soyons pas completement pessimiste. Si le p4p sera interessants pour certain téléchargement (il faut admettre que certain truc libre sont pas mal) parce que rapide, le p2p ne mourra pas pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Demain le P4P??? Empty
MessageSujet: Re: Demain le P4P???   Demain le P4P??? Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:12

Et comme je le dis, le P4P sera fliqué peut-être mais dans un premier temps seulement. T'inquiète pas, il doit y avoir des centaines de mecs qui bossent déjà pour faire sauter le flicage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
Hyladis Paru
Pilier de bar
Pilier de bar



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2007

Demain le P4P??? Empty
MessageSujet: Re: Demain le P4P???   Demain le P4P??? Icon_minitimeVen 1 Aoû - 0:35

Mais le principe même du truc est le flicage. C'est un serveur qui vérifie, analyse, regarde qui demande et qui envoye, pour organiser certes, mais ca permet le flicage. Pour le faire sauter, il faudra repasser au p2p.
Revenir en haut Aller en bas
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Demain le P4P??? Empty
MessageSujet: Re: Demain le P4P???   Demain le P4P??? Icon_minitimeVen 1 Aoû - 16:13

Il y a toujours moyen de brouiller les pistes, je m'en fais pas pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
Contenu sponsorisé





Demain le P4P??? Empty
MessageSujet: Re: Demain le P4P???   Demain le P4P??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain le P4P???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Voyageurs :: La Taverne Des Voyageurs :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser