La Taverne Des Voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne Des Voyageurs

La Taverne est heureuse de vous accueillir dans son établissement! Prenez place et commandez un verre, on s'occupe de vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist Empty
MessageSujet: Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist   Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist Icon_minitimeSam 2 Aoû - 15:32

Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist Az_6305_The%20Way%20of%20the%20Fist_Five%20Finger%20Death%20Punch


Sortie: 2007


Label: Firm Music


Tracklist:
1 - Ashes
2 - Way of the Fist, The
3 - Salvation
4 - Bleeding, The
5 - Place to Die, A
6 - Devil's Own, The
7 - White Knuckles
8 - Can't Heal You
9 - Death Before Dishonor
10 - Meet the Monster
11 - The Devil's One (live - bonustrack édition limitée)
12 - Salvation (live - bonustrack)
13 - The Bleeding (unplugged - bonustrack)
14 - Hate Me (bonustrack)


En général quand on me dit "metalcore", je passe mon chemin. Pas que je n'apprécie pas ce style mais il faut le reconnaitre, c'est pas un genre qui manque de représentants et bien évidemment le bon cotoie le mauvais. Si malgré tout je me suis lancé dans l'écoute de cet album, c'est avant tout par curiosité, histoire de voire ce qui se fait de nos jours et aussi et surtout parce qu'à côté de "metalcore", figurait la mention "groove metal" dans la description. Et a vrai dire, c'est surtout ça qui a piqué ma curiosité. Groove metal, qu'est ce que cela pourrait bien être? Bref je lance le son et d'une oreille discrète, j'écoute. Le morceau "Ashes" débute alors et j'ai vite compris que j'allais vraiment apprécier cet album. Du bon vieux metal bien furieux, moderne oui mais gardant cet esprit rageur des débuts qui a fait le succès de groupes comme Pantera pour les passages les plus bourrins, parfois plus System Of A Down pour le côté un peu déjanté de certains plans, carrément thrash des fois mais on notera aussi des influences plus Maidenesques ou plus grunge à quelques moments. Bref vous l'aurez compris, un groupe aux influences multiples qui a su garder le meilleur de chaque monde. Le groupe est emmené par un véritable monstre de chanteur, Ivan Moody, qui crache sa colère comme jamais mais qui sait aussi y faire pour nous balancer de somptueux refrains en chant clair, je serais même tenté de dire aériens. Le morceau d'introduction en est la représentation parfaite. Il nous montre aussi toute l'étendue de son talent sur la pseudo ballade "The Bleeding", pas forcément un morceau très original mais qui reste jouissif! Quant aux instrumentations, les guitaristes s'entendent à merveille pour balancer des riffs tantôt bien carrés, tantôt plus mélodiques et la technique est là, écoutez donc le solo de "Can't Heal You" et inutile de parler du batteur, son jeu est percutant, toujours au bon endroit au bon moment et c'est certainnement lui qui fait que ces morceaux ont un impact si costaud. Bref, ça cogne, ça fait mal aux cervicales mais on a du mal à s'en passer. Des morceaux comme "Ashes" ou "The Devil's One" sont en ce point parfaits pour hanter vos nuits, ou même vos journées d'ailleurs.
L'édition limitée se termine par quelques bonustrack dont l'utilité est franchement contestable, les extraits live étant d'une qualité qui me laisse sceptique, on croirait entendre un bootleg! Heureusement, "The Bleeding" en version acoustique est là pour rattrapper le truc, très réussie, quant à "Hate Me" elle est plutôt sympa dans le genre "happy hardcore" et vaut son pesant de cacahuètes car oui, c'est indéniable, c'est du metal et ça groove!

Bref, je suis pas fan de ce style d'habitude. J'apprécie, sans plus. Mais quand on m'amène ce genre de son oui, cent fois oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
noohmsul
Pilier de bar
Pilier de bar
noohmsul


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : reims (en semaine)
Date d'inscription : 04/01/2008

Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist Empty
MessageSujet: Re: Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist   Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:27

Ce que je viens d'écouter me semble pas mal du tout, c'est une perle rare quand on se dit que c'est du metalcore^^ ya juste la voix qui me derange un peu (et encore on trouve bien pire dans le genre)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webcore.webou.net
 
Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fist In Fetus - Fist In Fetus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Voyageurs :: La Taverne Des Voyageurs :: Musique :: Chroniques CD et DVD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser