La Taverne Des Voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne Des Voyageurs

La Taverne est heureuse de vous accueillir dans son établissement! Prenez place et commandez un verre, on s'occupe de vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Bionic Angel - Digital Violence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Bionic Angel - Digital Violence Empty
MessageSujet: Bionic Angel - Digital Violence   Bionic Angel - Digital Violence Icon_minitimeSam 2 Aoû - 15:33

Bionic Angel - Digital Violence Booklet300


Sortie: 2008

Label: Schwarzdorn Production

Traclist:
Chapter 1: Biomechanical Warfare
1 - Living a lie
2 - End of days
3 - Du mein Gott
4 - Stars & Dust
5 - Burn down the witches
6 - Du (nur Du)
7 - Another Day
8 - Live to die
9 - Transit to hell
10 - Pink
Chapter 2: Hybrid Technology
11 - Bitch like you
12 - Clone your soul
13 - RevolutionX
14 - Killing myself today





Encore un groupe qui fait sensation outre-Rhin mais qui reste inconnu partout ailleurs. Formé en 2000 par son chanteur, Bionic Angel est pourtant un groupe qui risque de faire parler de lui dans un avenir très proche. Déjà pour ses textes provocateurs et son visuel scènique (où l'on peut assister aux déhanchés d'une danseuse courtement vêtue et peu farouche) qui sont régulièrement la cible des médias, religieux et politiques en tous genres si l'on en croit leur biographie, mais aussi pour sa musique qui marie subtilement metal, gothique et électronique. Bon ok, cette sauce là on nous la sert depuis 20 ans avec plus ou moins de succès, on connait. Mais là faut reconnaitre que c'est vraiment bien ficelé niveau son. Plutôt que de déverser un electro violent à la manière d'un Ministry, plutôt que de balancer quelques timides samples de temps en temps à la manière d'une pléthore de groupes qui se ressemblent de plus en plus, Bionic Angel l'intègre parfaitement à sa musique de manière si subtile et entrainnante qu'on se croirait presque projeté par moments au beau milieu d'une soirée disco dans les années 80! Les sonorités ainsi créées sont alors inhabituelles pour du metal mais le mélange, très réussi, m'a séduit. Les refrains (voire tous les passages en chant clair, menés par une voix limite androgyne) sont particulièrement réussis à ce niveau et si ce n'était les guitares saturées et la voix death, le groupe revendiquerait très clairement son appartenance à un mouvement passé de mode depuis quelques décennies et devenu totalement ringard (quoique le disco revient en force ces temps ci). Alors effectivement, certains vont crier à la trahison, comment peut-on prétendre jouer du metal, comment peut-on appeler cette musique du metal avec des sons disco, dance et tous ce qui en découle??? J'entend déjà un vent de panique parmi les puristes... Ben ça à la rigueur je m'en fous je suis pas là pour juger de ce qui est metal ou ne l'est pas. le fait est que le pari était loin d'être gagné et nos amis Teutons s'en sortent haut la main. En attestent des morceaux comme "End Of Days", "Living A Lie" ou encore "Bitch Like You". Et encore, les autres morceaux ne sont pas en reste, chacun d'entre eux est un hit en puissance qui pourrait bien truster les radios internationales (enfin... sauf en France évidemment!). Dans le genre mélodies qui vous restent dans le crane pour la semaine, c'est plutôt réussi!
Le seul reproche que je pourrais faire c'est que l'album est assez linéaire et il n'est pas impossible que, l'effet de surprise du début passé, on finisse par le trouver lassant. Heureusement, les plus perspicaces auront vu que l'album est divisé en 2 parties et les derniers morceaux arrivent à point nommé pour offrir une orientation plus indus et casser un peu la monotonie ("Killing Myself Today", "revolutionX").
Finalement, Bionic Angel c'est le genre de groupe dont on écoute jamais l'album d'une traite mais quand on entend un de leurs morceaux, n'importe lequel car tous sont du même niveau (et c'est une qualité très rare!), on prend son panard à 2 mains. Loin des clichés habituels, une autre façon de jouer du metal "festif".

Une belle surprise donc, ne reste plus qu'aux Allemands à se diversifier un peu plus sur le prochain album et pas de doute, la chrysalide deviendra un joli papillon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
noohmsul
Pilier de bar
Pilier de bar
noohmsul


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : reims (en semaine)
Date d'inscription : 04/01/2008

Bionic Angel - Digital Violence Empty
MessageSujet: Re: Bionic Angel - Digital Violence   Bionic Angel - Digital Violence Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 13:25

Je viens de m'écouter l'extrait sur le myspace. Je dois dire que si j'était tres septique en lisant ta chronique (surtout quand tu parle de disco!), j'ai été aggréablement surpris en fin de compte. Le morceau est pas mal du tout, mais... ça reste quand même trop simple pour moi, le genre de truc que j'écoute juste une fois, avec plaisir, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webcore.webou.net
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Bionic Angel - Digital Violence Empty
MessageSujet: Re: Bionic Angel - Digital Violence   Bionic Angel - Digital Violence Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:57

Ouais c'est plus un truc à écouter pour se détendre si j'ose dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
Contenu sponsorisé





Bionic Angel - Digital Violence Empty
MessageSujet: Re: Bionic Angel - Digital Violence   Bionic Angel - Digital Violence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bionic Angel - Digital Violence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Voyageurs :: La Taverne Des Voyageurs :: Musique :: Chroniques CD et DVD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser