La Taverne Des Voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne Des Voyageurs

La Taverne est heureuse de vous accueillir dans son établissement! Prenez place et commandez un verre, on s'occupe de vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fête de la musique - Chateau Thierry

Aller en bas 
AuteurMessage
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Fête de la musique - Chateau Thierry Empty
MessageSujet: Fête de la musique - Chateau Thierry   Fête de la musique - Chateau Thierry Icon_minitimeSam 2 Aoû - 15:34

C'est un peu en retard qu'on arrive sur une petite place où la programmation est essentiellement rock, Highagain le premier groupe a en effet casiment terminé son set, il entame juste son dernier morceau, un long instrumental enfumé bien dans l'esprit stoner, bref pas trop mon truc mais faut reconnaitre que le batteur gère plutôt bien son instrument. C'est avec une curiosité non feinte que nous attendons le prochain groupe. En effet le guitariste aborde un t shirt Slayer et balance quelques riffs bien costauds lors des balances. Bizarrement, plus d'un groupe il s'agit d'un duo guitare/batterie, le batteur étant aussi chanteur. Ce fut en fait une amère déception. Les morceaux auraient pu être sympas... avec un vrai chanteur. Sa voix est véritablement horrible et j'éviterais tout commentaire sur les textes dont la portée philosophique laisserait sceptique n'impore quel thrasheur bourré (allez un petit extrait pour satisfaire les curieux: "do you feel my dick deep in your ass? do you feel my dick deep in your pussy? i love you" hem...). Le seul truc à sauver là-dedans, c'est les riffs de gratte bien dans l'esprit thrash année 80 car sinon c'est à moitié sourd et complètement dégouté qu'on en ressort. Bref si jamais vous voyez E-Ruins à l'affiche d'un concert: fuyez!!! Rentrez chez vous et écoutez un bon vieux Tankard ou D.R.I. C'est le même genre, les textes sont débiles mais au moins c'est bien fait.
Le prochain groupe ou plutôt "projet solo" est attendue par un public qui s'est largement étoffé (en même temps c'était pas difficile...). En effet son leader semble avoir excellente réputation à Château-Thierry pour avoir joué dans de nombreux projets. Eymeric (c'est son nom) & NKH (c'est son groupe) nous débale une machine bien huilée bien qu'il s'agisse si j'ai bien compris de leur premier show. Il faut dire qu'ils ont tous l'air bien aguerris niveau prestations scéniques et leur punk au multiples influences est ma foi plutôt agréable. C'est plutôt bien ficelé, les textes sont bien écrits et c'est très vivant, notamment grace à son chanteur, des plus charismatiques. L'assistance lui mange dans la main, aussi il en profite et le show trainera un peu en longueur à mon gout. Toujours est-il que l'esprit du punk n'est pas mort, on sent bien le "do it yourself" derrière tout ça, surtout lors de la distribution gratuite de démos à la fin, plutôt sympa!

On assiste vite fait aux premiers morceaux des Frères P qui jouent dans un registre plus hard rock et semblent plus orientés reprises. On notera un excellent jeu de guitare et un chanteur plutôt doué, mention spécial à leur cover de "Tostaky" de Noir désir. Malheureusement l'heure est venue d'opérer un mouvement stratégique vers une autre place de la ville où Xav et les Raleurs doivent se produire. Pour l'heure, c'est encore un one man show en la personne de Nico je croit qui se joue là-bas. Chanson française, guitare acoustique en accompagnement seulement, des lyrics assez tristes dans l'ensemble, une petite dose d'humour et quelques jeux de mot, c'est pas déplaisant.
Xav et les Raleurs, dernier groupe de la soirée monte sur scène après une longue pause. Pour les avoir déjà vu, je peux assurer qu'on va passer un bon moment, malgré le scepticisme de certaines personnes m'entourant... Armé d'un nouveau guitariste qui remplace la charmante demoiselle qui tenait ce poste la 1ère fois, le groupe balance son "rock'n'râle" comme ils aiment le dire, une sorte de rock qui désigne tous les styles qu'il peut englober. Show très énergique donc, le chanteur est un véritable ressort sur pattes, quand au guitariste, le monsieur gagne à être connu pour des solos endiablés et parfois impressionnant. C'est percutant, rythmiquement comme textuellement, ça ne peut pas laisser indifférent même si j'ai l'impression que leur rock est plus traditionnel que par le passé. Toujours est il que c'est toujours un plaisir de les voir en live!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
 
Fête de la musique - Chateau Thierry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Voyageurs :: La Taverne Des Voyageurs :: Musique :: Live Reports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser