La Taverne Des Voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne Des Voyageurs

La Taverne est heureuse de vous accueillir dans son établissement! Prenez place et commandez un verre, on s'occupe de vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [chronique "jeu video"] GTA IV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hyladis Paru
Pilier de bar
Pilier de bar



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2007

[chronique "jeu video"] GTA IV Empty
MessageSujet: [chronique "jeu video"] GTA IV   [chronique "jeu video"] GTA IV Icon_minitimeVen 2 Jan - 2:08

Je mets chronique de jeu video, mais c'est pas vraiment une chronique. D'ailleurs, ce n'est pas vraiment un jeu vidéo non plus. C'est... je sais pas comment décrire. Une merde ?
Rockstar Game nous a promis la lune : LE jeu vidéo de l'année, devant Far Cry 2 et tous les autres. Ce devait être LA merveille. Sauf qu'il s'agit en réalité d'un morceau de gravier cassé, poussiéreux et englué dans du mazout façon Erika.
Tout d'abord, l'installation. J'étais prévenu : c'est long. Très long. Trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long. près de 40 minutes !! Boaf. A la rigueur, si c'est une merveille, on l'installe une fois et c'est bon. Après le lancement du jeu. Aucune icone d'installée sur le bureau, rien dans le menu démarrer. Etant depuis peu sous vista qui n'est absolument pas pratique, je cherche pendant un bon quart d'heure où ce jeu peut bien être. Je lance : et là WHAAAAAAAAAAAAAA Rien du tout. En fait, on était en droit de s'attendre à une petite cinématique de lancement que l'on pourrait passer en appuyant sur espace (je me revois gamin revenant de Troyes avec le précieux sésame dans les mains, ouvert depuis longtemps pour lire le manuel, et lançant le jeu attendant cette cinématique tant attendue. Mais visiblement, cette époque est révolue :'().
Bon tout ceci sont des détails. L'installation, c'est une seule fois,, et le raccourci sur le bureau, on peut le faire à la main. Il y a la cinématique manquante, mais après tout, Rockstar n'en a jamais fait.
Le jeu. Il veut absolument que je me connecte sur internet. Pour moi hors de question. La je commence a avoir peur, Va-t-il me falloir cliquer pendant 5 minutes "ok" et "ne pas me connecter" ? Je commence à m'énerver (pour ceux qui m'ont vu énervé devant un ordi) Finalement ça passe. Ecran principal. Bon, je regarde les commandes histoire de pas être perdu, et les changer en cas de besoin. Pas de soucis. Je reviens a l'écran principal : problème. Il rame. On va faire avec, je clique sur début. Première image un bateau. C'est tellement réaliste, qu'avant la fin, j'étais a deux doigts de rendre mon déjeuné sur le clavier. La caméra tourne et retourne façon mec bourré en bateau dans la tempete. Au bout d'un moment, ca fait beau : Ciel étoilé de van gogh . Mais pour voir quelque chose makash.
Je commence a jouer, et la caméra continue.
Bref : n'achetez surtout pas le jeu (en fait, ne le téléchargez même pas). Pas maintenant en tout cas.
Ceci dit, je trouve que rockstar se foutent un peu de la gueule du monde : pas 5 jour après la sortie, il devaient sortir un patch on sort un jeu fini ou pas (au passage, la date de sortie a été repoussée pendant 3 mois !). De plus, il est super gourmand pour une qualité finalement pas si extraordinaire. A titre de comparaison, Far Cry, meilleure qualité, meilleur réalisme, moins gourmand.
Rockstar a du boulot.

Notes :
GTA IV : NA
Rockstar Game : 0/20 ! J'enfoutres!
Revenir en haut Aller en bas
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

[chronique "jeu video"] GTA IV Empty
MessageSujet: Re: [chronique "jeu video"] GTA IV   [chronique "jeu video"] GTA IV Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:34

Le truc c'est que pour GTA 4 il faut une config monstre (mais vraiment un truc de malade mental) pour qu'il fonctionne correctement et que les graphismes soient poussés au maximum. Je l'avais téléchargé pour le tester et personnellement l'installation s'est passé sans problème et assez vite. Cependant, je ne dois pas avoir le matériel suffisant pour le faire tourner car à peine le jeu lancé (et le problème de la connexion à internet passé, pour ça il y a plein d'astuces sur le net) ben pareil pas de cinématique ni rien, juste l'écran principal et l'impossibilité de lancer une partie. Bref, je me suis renseigné si l'achat valait le coup et effectivement il va falloir attendre que Rockstar Games se bouge le cul (des patches existent déjà mais c'est visiblement pas suffisant). Donc de ce côté là, je me suis heureusement pas fait avoir, j'attend patiemment, c'est tout. De toute façon ma machine ne semble pas assez puissante et d'ici que j'ai le Mac Pro des solutions seront surement données.

Pour ce qui est des réalismes, pour en avoir vu des extraits, il est quand même super bien foutu. Le truc, c'est qu'encore une fois si tu veux quelque chose de correct, il faut le matériel qui va avec. J'ai entendu dire qu'une fonction dans le jeu permettait de choisir la qualité des graphismes en fonction de la puissance de son ordi. Poussé à bout c'est excellent.

Enfin bref, un beau foutage de gueule quand même, voilà ce que c'est de bacler le boulot pour une sortie en période de fêtes... Par chance j'avais pas encore joué à GTA San Andreas, j'ai donc de quoi me consoler en attendant (même si mon préféré reste le 3...).



petite parenthèse: une rubrique "jeux vidéos" ne seraient-elles pas appropriée vu le nombre de chroniques?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
Hyladis Paru
Pilier de bar
Pilier de bar



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2007

[chronique "jeu video"] GTA IV Empty
MessageSujet: Re: [chronique "jeu video"] GTA IV   [chronique "jeu video"] GTA IV Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:40

Il y a bien l'option, même si ca reste gadget a mon goût. Quand on connait la puissance de son pc, on sais a peu de chose près la config valable, et l'avantage est de pouvoir changer les paramètres selon les goûts.
Maintenant RG se fout effectivement de la gueue du monde, sur pc en tt cas. Qu'ils ne comptent pas sur moi pour acheter ce jeu à plus de 20€.

Pour la rubrique jeux video, pourquoi pas, mais vu que ca déchaine les foules, je sais pas si ce serais vraiment utile.
Revenir en haut Aller en bas
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

[chronique "jeu video"] GTA IV Empty
MessageSujet: Re: [chronique "jeu video"] GTA IV   [chronique "jeu video"] GTA IV Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:52

J'ai une paire de chronique à balancer sur quelques jeux, bon c'est pas pour tout de suite vu que j'ai pas accès à internet souvent. Enfin bref on verra, vu la fréquentation actuelle du form, il est vrai que ça peut attendre. Fin de la parenthèse.


En ce qui concerne GTA 4, c'est clair que pour le moment il est hors de question que je l'achète. On verra bien quand j'aurais le Mac Pro, vu la config de la bête, ça devrait tourner à plein régime... à condition que Rockstar nous ponde enfin quelquechose qui corrigerait tous les problèmes. Parce qu'apparemment il n'y a pas seulement ce que tu as mentionné. Enfin bref, ceux qui ont eu l'occasion de jouer à GTA 4 sur une concole quelconque ont l'air de s'éclater dessus en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
arimane
Pilier de bar
Pilier de bar
arimane


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 06/12/2007

[chronique "jeu video"] GTA IV Empty
MessageSujet: Re: [chronique "jeu video"] GTA IV   [chronique "jeu video"] GTA IV Icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:04

y a lost and damned bientot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

[chronique "jeu video"] GTA IV Empty
MessageSujet: Re: [chronique "jeu video"] GTA IV   [chronique "jeu video"] GTA IV Icon_minitimeMar 31 Mar - 12:19

Pour en revenir à GTA 4, quelqu'un a testé la version DS, Chinatown Wars?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
Hyladis Paru
Pilier de bar
Pilier de bar



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2007

[chronique "jeu video"] GTA IV Empty
MessageSujet: Re: [chronique "jeu video"] GTA IV   [chronique "jeu video"] GTA IV Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:20

Nan, g pas de DS, mais il me semble que c essentiellement un multi
Revenir en haut Aller en bas
arimane
Pilier de bar
Pilier de bar
arimane


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 06/12/2007

[chronique "jeu video"] GTA IV Empty
MessageSujet: Re: [chronique "jeu video"] GTA IV   [chronique "jeu video"] GTA IV Icon_minitimeMar 7 Avr - 22:15

nan apparament le jeu ds est un peu comme les premiers jeux pc, assez peu de multi finalement, d apres ce que j ai testé!
Revenir en haut Aller en bas
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

[chronique "jeu video"] GTA IV Empty
MessageSujet: Re: [chronique "jeu video"] GTA IV   [chronique "jeu video"] GTA IV Icon_minitimeMer 8 Avr - 15:01

Ah cool ça! Je vais ptet bien me le payer alors finalment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
arimane
Pilier de bar
Pilier de bar
arimane


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 06/12/2007

[chronique "jeu video"] GTA IV Empty
MessageSujet: Re: [chronique "jeu video"] GTA IV   [chronique "jeu video"] GTA IV Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:29

t as la ds aussi mec??
Revenir en haut Aller en bas
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

[chronique "jeu video"] GTA IV Empty
MessageSujet: Re: [chronique "jeu video"] GTA IV   [chronique "jeu video"] GTA IV Icon_minitimeSam 25 Avr - 17:28

Oups 10 ans de retard, oui oui j'en ai une, enfin Elise en a une mais je lui pique de temps en temps Wink

On a pas énormément de jeux mais j'aime bien Trauma Center (par contre j'arrive pas à passer la fin, faut avoir 35 doigts???). Les Guitar Hero sont sympas même si on aurait pu se passer de Tokio Hotel...

Bref, dès que j'ai un peu de fric de côté je teste Chinatown Wars (parce que bon pour GTA 4 il me faut carrément un nouvel ordi et c'est pas avant un petit moment, maudite crise!). Je reste un peu sceptique, même San Andreas ne parvient pas à me faire oublier GTA 3, enfin on verra bien.

Et pour ceux qui se poseraient la question: Vice City c'est hors de question, je le trouve ultra chiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
Contenu sponsorisé





[chronique "jeu video"] GTA IV Empty
MessageSujet: Re: [chronique "jeu video"] GTA IV   [chronique "jeu video"] GTA IV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[chronique "jeu video"] GTA IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [chronique jeu video] NHL 08 et 09
» [chronique jeux video] Far Cry 2
» [chronique jeu video] Madden NFL 08
» [Chronique Jeux Video] Le Mans 24h
» [chronique jeu video]Battlefield 2142

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Voyageurs :: La Taverne Des Voyageurs :: Jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser