La Taverne Des Voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne Des Voyageurs

La Taverne est heureuse de vous accueillir dans son établissement! Prenez place et commandez un verre, on s'occupe de vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Jamendo lance le remerciement gradué

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Jamendo lance le remerciement gradué Empty
MessageSujet: Jamendo lance le remerciement gradué   Jamendo lance le remerciement gradué Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:20

Bon je sais pas si ça va aller bien loin, en tout cas saluons leur détermination! Merci à Jamendo pour leurs actions et surtout pour m'avoir fait découvrir des centaines de groupes talentueux.


Plus d'infos ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Jamendo lance le remerciement gradué Empty
MessageSujet: Re: Jamendo lance le remerciement gradué   Jamendo lance le remerciement gradué Icon_minitimeMar 14 Avr - 23:34

Source: Jamendo

Jamendo tient à féliciter les internautes et tous les acteurs impliqués dans la critique du projet de loi Hadopi. Leur persévérance et leur analyse détaillée ont poussé l’assemblée nationale à rejeter aujourd’hui une loi inapplicable et anachronique.

Il ne faut pas pour autant crier victoire prématurément. Pour éviter que le texte revienne sous une autre forme, nous devons rebondir sur ce sursaut démocratique en lancant une réflexion plus globale sur le futur de la culture et de la création sur Internet.

C’est dans cette optique que Laurent Kratz, co-fondateur de Jamendo, prendra la parole le 14 avril à l’occasion d’une conférence-débat en présence de Madame la Secrétaire d’Etat au développement de l’Economie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet. Jamendo tient d’ailleurs à remercier le magazine SVM, à l’initiative de cette conférence-débat, de l’avoir convié à cette première session du cycle « Internet POUR la création musicale ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
Hyladis Paru
Pilier de bar
Pilier de bar



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2007

Jamendo lance le remerciement gradué Empty
MessageSujet: Re: Jamendo lance le remerciement gradué   Jamendo lance le remerciement gradué Icon_minitimeMer 15 Avr - 0:26

Nilamarthion a écrit:
en présence de Madame la Secrétaire d’Etat au développement de l’Economie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet.

Y'en a qui ont de l'espoir. Les membres du gouvernement ne viennent jamais pour se faire critiquer.

De plus, le refus de la loi HADOPI par l'AN n'est qu'une manipulation de la part des socialeux (pour une fois qu'il font autre chose que de se tirer dans les pattes ceux là) subtil, mais efficace (rameuter des députés au dernier moment pour que la majorité n'ai pas le temps de réagir et se retrouve en minorité, je rappelle au passage que le texte a été refus par 21 voix contre 15, soit 36 votant sur... 577 députés. Le fait que pas mal de députés soient absent pour le vote (certainement des raisons députorielles) a été décisif).
Le texte repassera devant l'AN à la rentrée législative (lundi 27 je crois) et là, l'ump ne se fera pas avoir. Il sera voté, seulement la modification faite par le sénat (double peine : coupure de la connexion tout en payant le forfait) ne pourra pas être remis. En fait c'est le texte qui a quitté l'AN qui sera revoté.
Il faut savoir que les opérateurs internet ne sont pas très chaud pour appliquer la loi (pour eux, la dénonciation) car une coupure=un client en moins provisoirement. L'amendement du Sénat tombait donc a pic, l'opérateur ne perd rien. Un des rares moyens de régler le problème serait de faire payer le forfait par l'état, vu que le condamné ne payera pas. Donc le perdant serait dans se cas l'état. J'adore cette absurdité : soit l'opérateur perd, soit c'est l'état. Le condamné ira lui tranquillement dans le cyber café du coin pour faire ce que bon lui semble, ou utilisera la connexion du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Jamendo lance le remerciement gradué Empty
MessageSujet: Re: Jamendo lance le remerciement gradué   Jamendo lance le remerciement gradué Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:11

Hyladis Paru a écrit:
Nilamarthion a écrit:
en présence de Madame la Secrétaire d’Etat au développement de l’Economie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet.

Y'en a qui ont de l'espoir. Les membres du gouvernement ne viennent jamais pour se faire critiquer.


Parfois c'est bien d'avoir de l'espoir... ça marche.

http://www.01net.com/editorial/501096/musique-en-ligne-beaucoup-de-services-mais-pas-de-rentabilite/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
Hyladis Paru
Pilier de bar
Pilier de bar



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2007

Jamendo lance le remerciement gradué Empty
MessageSujet: Re: Jamendo lance le remerciement gradué   Jamendo lance le remerciement gradué Icon_minitimeMer 15 Avr - 13:38

Rentabilité, rentabilité, rentabilité....
C'est bien beau, mais le problème est soulevé et loin d'être résolu, qui profite ? Les compagnie de productions. Celle-là même dont les dirigeants se prennent pour des artistes, mais qui ont moins souvent touché un instrument que moi.
Un autre problème pour les société en question : le téléchargement gratuit ou non ne permet plus de faire se qu'ils faisaient avant : nous pondre des merdes qui se vendaient, mais dont les artistes étaient sages et ne demandaient pas trop.

Surtout, il y a un problème plus en profondeur qui est celui de la rémunérations des artistes (de tous les artistes, peintre, écrivain, et même certains jardiniers etc) Si ceux-ci étaient rémunérés correctement quoi qu'ils fassent (en posant certaines limites quand même) ils pourraient faire des choses extraordinaires ! Mais je vais pas rentrer dans les détails, j'ai pas forcément beaucoup de temps maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Jamendo lance le remerciement gradué Empty
MessageSujet: Re: Jamendo lance le remerciement gradué   Jamendo lance le remerciement gradué Icon_minitimeMer 15 Avr - 23:45

Bah ça je suis on ne peut plus d'accord la dessus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
noohmsul
Pilier de bar
Pilier de bar
noohmsul


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : reims (en semaine)
Date d'inscription : 04/01/2008

Jamendo lance le remerciement gradué Empty
MessageSujet: Re: Jamendo lance le remerciement gradué   Jamendo lance le remerciement gradué Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:14

Pareil, je suis d'accord. Y'a un gros probleme de ce côté là, qui à mon avis n'est pas pret de se résoudre... De toute façon argent et musique ne sont pas compatibles.

Quand à cette fameuse loi, peu importe qu'elle passe ou non, il n'y a toujours pas de moyens éficasses pour controler les téléchargements et leur légalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webcore.webou.net
Contenu sponsorisé





Jamendo lance le remerciement gradué Empty
MessageSujet: Re: Jamendo lance le remerciement gradué   Jamendo lance le remerciement gradué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamendo lance le remerciement gradué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Voyageurs :: La Taverne Des Voyageurs :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser