La Taverne Des Voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne Des Voyageurs

La Taverne est heureuse de vous accueillir dans son établissement! Prenez place et commandez un verre, on s'occupe de vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Lord Of The Rings - The Return Of The King

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Lord Of The Rings - The Return Of The King Empty
MessageSujet: Lord Of The Rings - The Return Of The King   Lord Of The Rings - The Return Of The King Icon_minitimeSam 25 Avr - 17:59

Je vais être bref, je viens juste de l'essayer donc d'une part je le maitrise pas encore super bien et d'autre part j'ai à peine fait 2 missions, donc je suis loin d'avoir tout vu (surtout que je n'ai joué qu'avec Gandalf). Note: il s'agit du portage pour Mac, par Aspyr.

Déjà pour commencer, il faut savoir que c'est un jeu qui a déjà de la bouteille (2004, 5 ans pour un jeu video c'est parfois beaucoup) cependant les graphismes sont loin de paraitre vieillots. Les détails sont fouillés, les persos plutôt bien réalisés, les mouvements réalistes... Bon forcément, pour les vidéos, ils se sont pas trop foulés puisqu'ils ont utilisés des images du film. Donc de ce côté là pas de surprise et pas de surprise non plus sur l'histoire vous la connaissez.

Donc vous êtes confortablement installé devant votre écran, vous lancez le jeu, impatient de revivre ce monument et une vidéo résumant la bataille du Gouffre de Helm débute (il faut noter qu'à chaque début de mission vous aurez droit à une vidéo du film pour vous remettre dans l'ambiance et expliquer la situation). L'effet est saisissant, même si on connait déjà les images, vous êtes directement plongé dans le vif du sujet et c'est pas peu dire! A peine la vidéo terminée (à peine le temps de capter qu'elle est terminée en fait) et vous vous retrouvez en pleine bataille à casser de l'orc à la chaine. Vous incarnez Gandalf, vous êtes en rogne et ça bastonne sévèrement. Les fans de bourrinage apprécieront cette première mission. Ce que j'ai apprécié surtout, c'est qu'il ne faut pas seulement trancher des gorges à tout va. Se frayer un chemin c'est bien, mais encore faut il savoir où aller et utiliser les objets qui vous entourent! Heureusement Aragorn n'était pas loin et m'a montré la marche à suivre. Bref, à peine 5 minutes de jeu et je suis déjà totalement dedans, c'est très bon signe. L'action déborde, le gameplay est assez plaisant une fois bien configuré (parce que le réglage par défaut est vraiment merdique).

Une fois la mission terminée, vos points d'expérience accumulés vous permettront "d'acheter" de nouvelles attaques, des améliorations ou autres, j'ai pas encore tout testé mais ça à l'air intéressant. Vos héros peuvent ainsi évoluer jusqu'au niveau 20 et acquérir d'innombrables compétences supplémentaires.

A chaque fin de mission, une sorte d'arbre généalogique apparaitra avec plusieurs chemins: les missions de Gandalf donc, mais aussi celle de Frodon et Sam et de Legolas, Aragorn et Gimli. Ce qui offre donc une longévité considérable d'autant plus qu'une fois tout cela terminé, vous débloquerez semble-t-il les missions de Merry, Pippin et Faramir. Sans compter la possibilité de refaire n'importe quelle mission avec ni'mporte quel personnage et donc de continuer à les faire évoluer. De quoi faire avant d'en avoir fait entièrement le tour donc!

Le jeu bénéficie également d'un mode coopératif qui doit être vraiment sympathique!

Pas nécessairement besoin d'être fan du livre, ni même du film, puisque le jeu est vraiment beau et bourré d'action, il parviendra sans problème à conquérir les plus sceptiques. J'essaierais quand même de booster un peu les graphismes que j'avais laissés sur "normal".

Une bonne surprise donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
arimane
Pilier de bar
Pilier de bar
arimane


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 06/12/2007

Lord Of The Rings - The Return Of The King Empty
MessageSujet: Re: Lord Of The Rings - The Return Of The King   Lord Of The Rings - The Return Of The King Icon_minitimeLun 4 Mai - 9:31

t aurais la date de sortie du jeu? parce que j ai la version game cube si jamais c est la meme^^
Revenir en haut Aller en bas
noohmsul
Pilier de bar
Pilier de bar
noohmsul


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : reims (en semaine)
Date d'inscription : 04/01/2008

Lord Of The Rings - The Return Of The King Empty
MessageSujet: Re: Lord Of The Rings - The Return Of The King   Lord Of The Rings - The Return Of The King Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:22

Ca à l'aire pas mal, même si en général je me méfis de ce genre de jeux (adaptations de films et compagnie).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webcore.webou.net
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Lord Of The Rings - The Return Of The King Empty
MessageSujet: Re: Lord Of The Rings - The Return Of The King   Lord Of The Rings - The Return Of The King Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:11

arimane a écrit:
t aurais la date de sortie du jeu? parce que j ai la version game cube si jamais c est la meme^^


2004, c'est indiqué dans mon 1er post Wink


En fait j'ai été surpris, je m'attendais plus à une sorte de jeu d'énigmes avec le film en trame principale, en fait il s'agit d'un beat'em all dans la plus pure tradition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
Contenu sponsorisé





Lord Of The Rings - The Return Of The King Empty
MessageSujet: Re: Lord Of The Rings - The Return Of The King   Lord Of The Rings - The Return Of The King Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lord Of The Rings - The Return Of The King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Voyageurs :: La Taverne Des Voyageurs :: Jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser