La Taverne Des Voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne Des Voyageurs

La Taverne est heureuse de vous accueillir dans son établissement! Prenez place et commandez un verre, on s'occupe de vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Il se passe de ces trucs...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Il se passe de ces trucs... Empty
MessageSujet: Il se passe de ces trucs...   Il se passe de ces trucs... Icon_minitimeJeu 13 Déc - 7:30

Petit tour d'horizons des dernières infos insolites...


Un Camerounais de 35 ans a été interpellé à l'aéroport de Francfort avec plus d'un kilogramme de cocaïne dissimulé dans sa jambe artificielle, a indiqué mardi le porte-parole de la douane de l'aéroport.

L'homme, en provenance de Sao Paulo au Brésil, avait caché la drogue répartie dans 198 sachets "autour de la structure métallique de sa prothèse ultra-moderne dotée d'un moteur électrique", a précisé à l'AFP Andreas Urbaniak.

La douane le soupçonne d'avoir eu l'intention d'acheminer la drogue jusqu'à Strasbourg (est de la France), a-t-il ajouté.

Son comportement avait paru suspect à un douanier en civil qui lui a fait passer un test de détection de drogue. Des traces de cocaïnes ont été retrouvées sur la paume de ses mains.

N'ayant pas trouvé de sachets de drogue dans l'estomac du trafiquant présumé, les douaniers ont fait analyser la prothèse par un expert de la clinique universitaire de Francfort, a précisé M. Urbaniak.

L'homme a été placé en détention provisoire.



-----------------------------------------------------



Des milliers d'ananas, de paquets de tabac et de boîtes de lait en poudre se sont échoués lundi sur des plages de Bretagne après la chute en mer de plusieurs conteneurs au cours de la tempête de la veille, a constaté un journaliste de l'AFP.

Ces arrivages ont fait le bonheur de nombreux promeneurs et amateurs, qui en ont rempli poches, sacs ou caisses. "C'est une tradition de ramasser sur les plages les objets que la mer dépose. On a toujours fait ça" même si c'est illicite, a expliqué un retraité ramassant des paquets de tabac sur une plage de Plouguerneau, dans le Nord du Finistère.

Les milliers de paquets de tabac à rouler ont vraisemblablement été perdus par un navire pris dans la tempête.

Plus à l'Est, sur la Côte de granit rose, des promeneurs ont ramassé des centaines d'ananas rejetés par un conteneur éventré qui s'est échoué après avoir chuté dimanche d'un porte-conteneurs battant pavillon libérien, le Honduras Star, a constaté un photographe de l'AFP. Cinq des neuf conteneurs, remplis de fruits et légumes, perdus par ce navire, ont atteint les côtes.




----------------------------------------------------



Une boîte de nuit de Sunderland a banni jusqu'à la fin de la saison un joueur de l'équipe locale, Anthony Stokes, pour l'aider à se concentrer sur son football, révèle le Daily Mail.

L'entraîneur du club, Roy Keane, a récemment décrit le Glass Spider comme un "piège évident" pour ses joueurs et mis en garde contre sa fréquentation assidue sa jeune étoile montante, Stokes, expliquant qu'il "pouvait être dans cinq ans un joueur de haut niveau ou ne disputer que des matches amateurs".

"En tant que supporteurs acharnés de Sunderland, nous voulons les voir réussir. Si Roy Keane pense que le Glass Spider est une distraction, nous décidons d'en interdire l'accès à Anthony jusqu'à la fin de la saison pour qu'il se concentre sur son football", a déclaré le propriétaire de l'établissement Tony Griffiths.



-----------------------------------------------------



Des scientifiques australiens essaient de transplanter une bactérie propre aux kangourous dans l'estomac des moutons et des bovins afin que leurs flatulences ne contiennent plus de méthane, qui favorise le réchauffement climatique.

Grâce à cette bactérie, les gaz des kangourous ne contiennent pas de méthane, à l'inverse des vaches et des moutons dont les flatulences peuvent représenter un fort pourcentage du volume total des émissions de gaz à effet de serre.

"14% des émissions de toutes origines en Australie proviennent des entrailles des bovins et des ovins", a affirmé jeudi Athol Klieve, un scientifique travaillant au sein d'un programme mis en place par le gouvernement de l'Etat du Queensland (nord-est).

"Et si vous prenez le cas d'autres pays, comme la Nouvelle-Zélande où l'élevage est plus développé, le niveau atteint environ 50%", a-t-il déclaré à l'AFP.

Les chercheurs ont également affirmé que cette bactérie permettait une digestion des aliments plus efficace et pourrait potentiellement entraîner une économie de plusieurs millions de dollars en coût alimentaire pour les éleveurs.

"Non seulement, les animaux n'émetteront plus de méthane, mais en plus ils tireront 10 à 15% d'énergie supplémentaire de ce qu'ils mangent", a déclaré M. Klieve.

Mais les travaux n'en sont qu'à leurs balbutiements: l'isolement de cette bactérie devrait prendre environ trois ans avant de pouvoir commencer à élaborer une technique pour la transplanter chez les vaches et les moutons.


source: www.linternaute.com


-------------------------------------------------



VIENNE (Reuters) - Un automobiliste autrichien, trop ivre pour changer un pneu, a composé par erreur le numéro de téléphone de police secours au lieu de celui d'un dépanneur et s'est vu retirer son permis de conduire. "Il s'est trompé dans les numéros de secours", a déclaré à Reuters un responsable de la police de la ville d'Andau, dans le centre de l'Autriche. "Au téléphone, il était clair qu'il avait passablement bu et nous avons envoyé une patrouille...

Il n'a plus besoin de voiture maintenant parce que nous lui avons confisqué son permis de conduire."



----------------------------------------------




VIENNE (AFP) - Un patron-boulanger autrichien, qui retenait les quotidiennes pauses-pipi de ses salariés sur leur prime de vacances, a dû faire marche-arrière à la suite de l'intervention de la Chambre syndicale des salariés et de l'Inspection du Travail. Dans une boulangerie d'Eisenstadt, capitale de la province du Burgenland (est), le patron faisait enregistrer dans l'ordinateur la durée des pauses-pipi de ses salariés pour ensuite, au pro-rata du temps passé, procéder à une retenue salariale sur leur prime annuelle de vacances...

C'est une ancienne salariée, ne comprenant pas pourquoi sa dernière prime de vacances avait été amputée, qui a saisi la Chambre syndicale des salariés d'Eisenstadt. L'affaire devait être jugée mardi au Tribunal de la ville, mais le patron a préféré faire amende honorable et renoncer à cette retenue salariale et cela d'autant plus que l'Inspection du Travail lui avait notifié le caratère illégal de cette mesure. Il s'est également engagé à restituer à son ancienne salariée les sommes retenues, a indiqué à la presse l'avocat de la salariée, Me Christian Drobits.



----------------------------------------------



PEKIN (AFP) - Un homme d'une trentaine d'années est décédé samedi dans un café internet de Canton (sud de la Chine) après avoir joué en ligne sans interruption durant trois jours, rapporte lundi le quotidien Les Nouvelles de Pékin. "Selon les premières constatations, le fait qu'il soit resté longtemps à surfer sur internet est sûrement la cause de la mort, ce qui a provoqué une défaillance cardiaque", a déclaré un secouriste, cité par le quotidien. Les secours n'ont rien pu faire lorsqu'ils sont arrivés...

L'homme, d'allure robuste et "qui n'avait aucune blessure apparente", selon un témoin, se serait subitement évanoui devant son écran samedi après-midi. Le soir même, le café a rouvert ses portes après le mouvement de panique qui avait fait fuir les centaines d'internautes présents sur les lieux dans l'après-midi.



-------------------------------------------



LE HAVRE - Un Congolais de 30 ans soupçonné d'avoir écrasé du piment sur le sexe de sa compagne pour soi-disant éloigner les mauvais esprits a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel du Havre (Seine-Maritime) à huit mois de prison ferme, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. L'homme qui comparaissait dans le cadre de la comparution immédiate a expliqué à la barre que, dans son pays, apposer du piment sur le clitoris de sa compagne favorise une vie sexuelle épanouie...

La justice à quant à elle assimilé cet acte à une torture compte tenu de la violente douleur causée à la victime et de la brûlure qui en a résulté. L'auteur présumé des faits qui réside en France depuis plus de vingt ans a été condamné à 18 mois de prison dont dix avec sursis et mise à l'épreuve pendant deux ans. Il a été écroué au Havre.


-------------------------------------------------



SHANGHAI (Reuters) - Une Chinoise a fait passer de vie à trépas son amant qu'elle croyait infidèle en lui faisant avaler au cours d'un baiser une pilule de mort-aux-rats, rapporte jeudi le Shanghai Daily. "Le couple s'était fait la promesse que si l'un des deux trompait l'autre, il devait mourir", explique le quotidien...

Mais la pilule n'est pas passée auprès de la justice chinoise qui a condamné Xia Xinfeng à mort pour son geste.


-------------------------------------------------



BESANÇON (AFP) - Disparue depuis six jours, une femme de 43 ans a été retrouvée vivante lundi : elle était restée emprisonnée dans sa voiture après un accident à Anteuil (Doubs), a-t-on appris mardi auprès des gendarmes. Lundi après-midi, un agriculteur parti inspecter son champ a découvert la voiture de la victime tombée en contrebas d'un talus d'une dizaines de mètres et dissimulée par les arbres. Accrochée à son siège par sa ceinture de sécurité et bloquée au niveau des jambes, elle ne pouvait atteindre son sac contenant son téléphone portable, resté à l'arrière du véhicule, selon des informations de la presse locale...

Choquée et très affaiblie, elle a été transportée au CHU de Besançon et sera entendue dès que son état de santé le permettra afin d'éclaircir les circonstances de l'accident. "Selon les premières constatations, la victime a dû rester au moins trois jours bloquée dans sa voiture mais nous ne pouvons affirmer avec certitude qu'elle ait été emprisonnée depuis sa disparition il y a six jours", ont indiqué les gendarmes. Le mari de la victime avait signalé sa disparition jeudi matin, sa femme n'étant pas rentrée le mercredi soir après avoir rendu visite à ses parents.



-----------------------------------------



OULIANOVSK, Russie (Reuters) - Un gouverneur russe a appelé ses administrés à une certaine forme de civisme en les enjoignant de ne pas aller travailler ce mercredi, afin de faire des bébés et de contribuer ainsi à inverser la courbe de la natalité en Russie. Les couples dont l'enfant viendrait au monde le 12 juin, jour de la fête nationale russe, auront quant à eux droit à une récompense. "C'est généralement quelque chose pour la maison, un réfrigérateur ou une télévision", a déclaré Elena Iakovleva, du bureau de presse de l'administration régionale, à neuf mois de la prochaine remise de prix, qui sera la troisième du genre...

Cette année, 78 bébés ont vu le jour le 12 juin rien que dans l'hôpital principal d'Oulianovsk et une famille a remporté une jeep. L'année prochaine, l'un des plus gros prix sera un appartement, a dit le gouverneur de la province, Sergueï Morozov, à Reuters. "Il nous faut plus de concurrents", a-t-il expliqué. La population russe baisse de près de 700.000 personnes par an compte tenu tout autant d'un déficit de naissances que d'un fort taux de mortalité dû au sida, à l'alcoolisme et aux suicides.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
Bélial
Habitué
Habitué
Bélial


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Entre Troyes et Romilly-sur-Seine
Emploi/loisirs : Préparateur en Pharmacie
Humeur : Rigolo, un brin pervers ou très sérieux tout dépend !
Date d'inscription : 07/12/2007

Il se passe de ces trucs... Empty
MessageSujet: Re: Il se passe de ces trucs...   Il se passe de ces trucs... Icon_minitimeJeu 13 Déc - 15:53

Juste un petit mot pour dire que c'est très intéressant ce post. Bah oui c'est important de la préciser parce que je sais pas quoi y mettre et que si on post rien on va croire qu'on en a rien à foutre et y'aura plus de suite ! Logique non ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/FudomyoGwenn
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Il se passe de ces trucs... Empty
MessageSujet: Re: Il se passe de ces trucs...   Il se passe de ces trucs... Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:19

BRUXELLES (Reuters) - La police belge a ouvert une enquête pour vérifier si certains de ses membres ont bien soufflé eux-mêmes dans le ballon afin de pouvoir atteindre les objectifs de contrôle d'alcoolémie au volant. "S'il faut frapper sur des doigts, on le fera", a déclaré au quotidien Le Soir le commissaire général de la police fédérale belge, Fernand Koekelbergt, qui entend savoir si les policiers accusés ont agi seuls ou sur instructions de leurs supérieurs...
Il reste à savoir si les pandores du plat pays poussaient la conscience professionnelle jusqu'à ingurgiter suffisamment d'alcool pour réaliser des tests positifs.


--------------------------------------------------------------------------------


WELLINGTON (Reuters) - Une chanson totalement inaudible pour l'homme, enregistrée à une fréquence que seuls les chiens peuvent entendre, s'est retrouvée en tête des ventes de disques en Nouvelle-Zélande. "A Very Silent Night", qui caracolait en tête des ventes à Noël, a néanmoins déclenché des réactions variées dans l'auditoire auquel il était destiné. "La plus violente a été observée chez un chien qui a attaqué la radio lorsque le morceau passait, devenant fou furieux et détruisant totalement l'appareil", a signalé Bob Kerridge, directeur de l'association de protection des animaux SPCA (Society for the Prevention of Cruelty to Animals)...
A l'opposé, a-t-il rapporté, certains chiens se sont simplement couchés lorsqu'ils ont entendu ce titre. Le CD à but caritatif, qui propose une version instrumentale et une version chantée du morceau, est vendu 4,99 dollars néo-zélandais (2,70 euros) et a déjà permis de collecter 22.000 dollars néo-zélandais (11.908 euros). Il devrait bientôt pouvoir être proposé aux représentants de la race canine aux Etats-Unis et en Australie.
Kazunori Takada, version française Myriam Rivet.


-------------------------------------------------------------------------------------------


ABOU DHABI (AFP) - Une plaque d'immatriculation, portant le numéro 1, a été vendue pour 14,2 millions de dollars lors d'enchères samedi aux Emirats arabes unis, marquant un record mondial. (publicité) Un jeune homme d'affaires émirati, Saïd Abdel Ghaffar Khouri, a offert 52,2 millions de dirhams (14,2 millions USD) pour la plaque numérologique, proposée lors des enchères organisées dans un luxueux hôtel d'Abou Dhabi, la capitale de ce riche pays pétrolier du Golfe, au profit d'oeuvres caritatives, a rapporté un journaliste de l'AFP. Le montant payé pour la plaque "n'est pas énorme par rapport à la fortune de ma famille. Le prix est très normal (...). Après tout, qui ne veut pas être le numéro un", a déclaré M. Khouri, interrogé par l'AFP après les enchères, âprement disputées...
Il a battu le record mondial, détenu par son compatriote Talal Khouri, un autre homme d'affaires, qui avait mis plus de 5 millions USD pour une plaque d'immatriculation, portant le numéro 5, lors de précédentes enchères en mai dernier à Abou Dhabi. Au cours des enchères de samedi, au total 90 plaques d'immatriculation ont été vendues pour 89 millions de dirhams (24,2 millions USD), a indiqué le directeur d'"Emirates Auction", Abdallah Mannaï, dont l'entreprise aura ainsi organisé la sixième édition des enchères depuis sa création l'an dernier. Lors de la première édition des enchères en mai, la vente de 41 plaques d'immatriculation avait permis de recueillir 76,193 millions de dirhams (20,7 millions USD).


-----------------------------------------------------------------------------------


EPINAL (AFP) - Le conducteur d'une voiture qui normalement ne pourrait dépasser les 170km/h, a été flashé le 11 janvier à 324 km/h entre Remiremont et Bussang (Vosges), a rapporté le quotidien régional l'Est républicain dans son édition de mardi. L'infraction a été relevée dans une portion sinueuse des Vosges, limitée à 70 km/h, où "au-delà de 110-120 km/h, il y a danger", a expliqué un gendarme. "Un tel PV n'aurait pas dû passer" au Centre automatisé de constatation des infractions routières (Cacir) de Rennes, qui valide les infractions, a souligné le militaire. Le véhicule incriminé, un Ford Tourneo connect, véhicule familial à l'apparence de petit utilitaire, peut rouler "au maximum à 170 km/h" dans sa motorisation la plus puissante, selon un concessionnaire de la marque à Epinal...
"Pour qu'il atteigne 324 km/h, il faudrait considérablement l'alléger, lui enlever la boîte de vitesse, les sièges, les vitres, la carrosserie et peut-être même le moteur", a plaisanté l'un des salariés de la concession. Le conducteur verbalisé a expliqué à l'Est républicain qu'il passait "toutes les semaines" à proximité du radar, dont il "(connaissait) l'emplacement". "Je tiens à mon permis et respecte la vitesse. En plus, ce jour-là, je n'ai pas vu de flash", a-t-il déclaré. Ultime bizarrerie du dossier, la contravention inflige une amende forfaitaire de 68 euros au conducteur, correspondant à un excès de vitesse inférieur à 20 km/h. Le Centre automatisé de constatation des infractions routières n'a pas pu être joint par l'AFP.


--------------------------------------------------------------------------------------


LILLE (AFP) - Un couple de la Somme a reçu neuf procès-verbaux en quatre ans pour des infractions commises par un véhicule des douanes qui avait la même plaque d'immatriculation que leur voiture, a-t-on appris mercredi auprès d'eux. "Nous avons reçu un premier PV en novembre 2003 pour un excès de vitesse commis sur l'autoroute A1" (Paris-Lille), alors que mon mari, qui avait le véhicule, travaillait alors à Saint-Valery-sur-Somme, a déclaré Isabelle Videcoq, qui vit avec son mari à Lanchères, près d'Abbeville. "De mois en mois, nous continuions à recevoir des PV, notamment pour stationnement gênant à Lille", une ville qu'ils n'ont jamais visitée, a poursuivi Mme Videcoq. Selon elle les PV étaient dressés pour une Peugeot alors que leur véhicule était une Renault. Le couple a entamé plusieurs démarches pour éclaircir la situation, mais a dû attendre jusqu'en juillet 2006 pour découvrir qu'en réalité les PV étaient destinés à un véhicule des douanes immatriculé comme leur voiture...
"Le 5 juillet 2006, nous avons finalement été convoqués par le procureur de la République d'Abbeville, qui a fini par nous expliquer que c'étaient des fonctionnaires des douanes qui roulaient avec la même plaque que la nôtre", a ajouté Mme Videcoq. Le couple a pris contact avec la direction générale des douanes en juillet dernier. Une proposition de réparation à hauteur de 5.000 euros leur a été faite, mais la jugeant insuffisante, le couple l'a refusée, a-t-elle ajouté. "Je comprends que les douaniers, les policiers ou les gendarmes utilisent plusieurs numéros de plaque pour ne pas se faire repérer. Mais ce qui me choque, c'est qu'ils utilisent le numéro d'immatriculation d'un particulier, d'autant que ce ne sont pas les numéros qui manquent", a déclaré Me Eric de Caumont, spécialiste de la défense des automobilistes. Les douanes n'ont pas souhaité faire de commentaire.


-----------------------------------------------------------------------------------


TOKYO (Reuters) - Les employés d'une compagnie japonaise victimes d'un chagrin d'amour peuvent prendre des jours de congés payés après une rupture difficile, le nombre de journées pour maladie d'amour proposées progressant avec l'âge du salarié. Hime & Company, société basée à Tokyo, explique que son initiative permet aux salariés en proie à un chagrin d'amour de se remettre avant de reprendre le travail plus détendus... et donc plus efficaces. "Toutes les femmes n'ont pas forcément besoin de prendre leur congé maternité mais après une rupture sentimentale, chaque personne a besoin d'un congé, exactement comme en cas de maladie", a dit à Reuters Miki Hiradate, P-DG de cette entreprise de six employées qui commercialise des cosmétiques et d'autres produits destinés aux femmes...
Les employées âgées de moins de 24 ans peuvent prendre une journée de congé de "maladie d'amour" par an, celles âgées de 25 à 29 ans s'en voient proposer deux cependant que les salariées plus âgées disposent de trois journées chaque année. "Autour de la vingtaine, les jeunes femmes peuvent rapidement trouver un nouvel amoureux mais c'est plus compliqué pour les trentenaires, dont les ruptures sentimentales ont tendance à s'avérer plus difficiles", a déclaré Miki Hiradate. Hime & Company propose également à son personnel deux matinées de congés payés chaque année pour aller faire les magasins pendant la période des soldes. Selon le P-DG de l'entreprise, cela permet à ses employées de ne pas se sentir coupables lorsqu'elles ramènent leurs emplettes au bureau et aussi de profiter du meilleur aspect des soldes, selon lui, les discussions sur les achats et les bonnes affaires réalisées pendant cette période.


---------------------------------------------------------------------------------


STRASBOURG (AFP) - Un brigadier de police de Strasbourg qui se faisait passer pour une femme auprès d'un octogénaire a été placé en garde à vue et une information judiciaire a été ouverte, a-t-on appris dimanche de source judiciaire. Selon les Dernières nouvelles d'Alsace, qui révèle l'affaire dans son édition de dimanche, les faits remontent à 2005, lorsqu'un Strasbourgeois à la recherche d'une dame de compagnie passe une annonce dans la presse locale. L'homme âgé de 81 ans et veuf souhaitait converser avec une femme pour combler ses journées. Selon le quotidien, l'octogénaire reçoit alors une réponse d'une certaine Dominique affirmant être également veuve et rechercher un peu compagnie...
Tous deux se voient alors régulièrement, mais le temps passe et intrigué par le comportement de sa dame de compagnie, il décide de faire appel à un détective pour une enquête. Les surveillances finissent par révéler que Dominique est un homme qui se déguise avant chaque rencontre. La victime dépose alors plainte au commissariat qui saisit le parquet de Strasbourg. Interpellé jeudi, le policier âgé de 37 ans a été placé en garde à vue et déféré samedi soir au parquet qui a ouvert une information judiciaire pour "abus de faiblesse", a indiqué la source judiciaire. Les enquêteurs devront déterminer si l'auteur des faits a abusé des faiblesses du vieil homme. Le policier fait en outre l'objet de mesures disciplinaires et a été suspendu de ses fonctions.


---------------------------------------------------------------------------


HELSINKI (Reuters) - Un patient d'un hôpital finlandais a trouvé une tête de souris dans son assiette de légumes vapeur. "Cela lui a coupé l'appétit, cela se comprend", a commenté Sakari Kela, administrateur de l'hôpital central de Karélie du Nord, à Joenssu (Est). La santé du patient n'a pas été affectée par la présence dans sa nourriture du rongeur mort, a précisé samedi Kela...
Cette tête provenait sans doute d'un sac de légumes belges. Le corps du rongeur n'a pas été retrouvé. "Vu que la souris était belge, le reste pourrait se trouver n'importe où en Europe", a souligné Kela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Il se passe de ces trucs... Empty
MessageSujet: Re: Il se passe de ces trucs...   Il se passe de ces trucs... Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:28

Message trop long, je poste la suite!


EVRY (AFP) - Une petite fille de 9 ans est poursuivie devant le tribunal de police d'Evry après avoir été verbalisée en novembre 2006 à Champcueil (Essonne) alors qu'elle circulait sans casque sur un mini-quad à moteur dont la vitesse ne dépasse pas 10 km/h, a-t-on appris jeudi auprès de son avocat. Selon Me Jean-Sébastien Tesler, la fillette a été verbalisée par un policier municipal sur le chemin de l'école les 27 et 28 novembre 2006 à Champcueil, un petit village de 2.600 habitants. Joint par l'AFP, le père de la fillette a expliqué qu'il se trouvait quelques mètres derrière, et qu'il avait une télécommande qui lui permettait de couper à distance le moteur de l'engin, non homologué pour circuler sur la voie publique. L'avocat estime quant à lui qu'à 8 ans au moment des faits, le discernement (mentionné par l'article 122-8 du code pénal) de sa cliente ne pouvait être retenu, et que par conséquent, elle ne peut être poursuivie...
Quatre infractions sont visées: circulation sur un véhicule non-conforme, conduite d'un quadricycle à moteur par mineur de moins de 16 ans, conduite sans casque, conduite sans brevet de sécurité routière et sans permis de conduire. Lors d'une première audience le 17 janvier, l'avocat a demandé le renvoi de l'affaire. "J'ai vu un froncement de sourcils du juge, mais l'officier du ministère public a poursuivi", a expliqué Me Tesler à l'AFP. Celui-ci "doit avoir un rôle de filtre, mais il ne filtre rien du tout !", a-t-il ajouté. "On poursuit tout et n'importe quoi, c'est complètement fou !", a-t-il commenté. Le dossier a été renvoyé au 17 avril. "Ma cliente ne se présentera pas, elle sera à l'école", a conclu l'avocat. Selon le procureur d'Evry Jean-François Pascal, la fillette peut en théorie faire l'objet de poursuites pénales, mais dans ce cas précis, elles seront au bout du compte abandonnées, a-t-il déclaré à l'AFP. Il estime qu'il y a eu "une erreur d'appréciation" de la part du ministère public en charge des poursuites. En revanche, les poursuites contre le père, en qualité de personne civilement responsable du prévenu, pourraient être maintenues.


------------------------------------------------------------------------------


ROUEN - Pour ne pas être verbalisé par les gendarmes qui venaient de l'intercepter sur une route départementale près de Forges-les-Eaux (Seine-maritime), un routier de 27 ans a mangé le disque de son chronotachygraphe, a-t-on appris jeudi auprès des gendarmes...
Ce jeune homme originaire de la Sarthe a également été contrôle positif à l'alcootest, avec 0,70gr d'alcool dans le sang. Il comparaîtra le 28 mars prochain devant le tribunal correctionnel de Dieppe (Seine-Maritime) pour "alcoolémie en récidive", "obstacle au contrôle" et "falsification de données"


-----------------------------------------------------------------------------


CHICAGO (Etats-Unis), 23 jan 2008 (AFP) - Se disputer avec son conjoint peut se révéler bénéfique pour la santé, affirme une étude américaine à paraître dans l'édition de janvier du Journal of Family Communication. Les ménages qui ne parviennent pas à exprimer leur colère ont un taux de mortalité deux fois plus important que ceux où au moins un partenaire extériorise, selon l'étude, qui a porté sur 192 couples américains pendant 17 ans. Et, après 17 ans, les couples où aucun conjoint n'avait exprimé son courroux avaient environ cinq fois plus de risques d'être tous deux décédés que ceux adeptes de la dispute, selon l'étude. "Quand les couples s'unissent, l'une de leurs principales tâches est de savoir se réconcilier quand un conflit survient", a expliqué l'auteur principal de l'étude, Ernest Harburg, professeur à l'Université du Michigan (nord). "Si vous enfouissez votre colère, que vous la ressassez et que vous éprouvez du ressentiment pour l'autre (...), et que vous n'essayez pas de résoudre le conflit, alors vous avez un problème"...
De précédentes études avaient montré que le fait de réprimer sa colère augmentait les maladies liées au stress comme les problèmes cardiaques ou ceux liés à la tension artérielle. Cette enquête a porté sur l'impact de la colère enfouie et du ressentiment sur la mortalité au sein des couples. Sur les 192 couples étudiés, 26 évitaient tout conflit, alors que chez les 166 autres, au moins un des conjoints exprimait sa colère. L'étude a été réalisée de 1971 à 1988 parmi la classe moyenne d'une petite ville du Michigan, et la plupart des femmes étaient mères au foyer. Une analyse des taux de survie de cette même population 30 ans après devrait prochainement fournir des résultats complémentaires, selon M. Harburg.


--------------------------------------------------------------------------------------


SANTIAGO (AFP) - Une drôle de veillée funèbre s'est déroulé dans le petit village chilien d'Angol : un octogénaire s'est relevé de son cercueil, sous le regard effaré de ses proches qui étaient en train de le pleurer. Les membres de la famille de Feliberto Carrasco, un retraité de 81 ans, étaient convaincu que sa dernière heure avait sonné, après qu'on eût découvert son corps inanimé et froid. Sans prendre le soin d'appeler le médecin pour constater le décès, ils avaient contacté une société de pompes funèbres, avant de le parer de son plus beau costume pour l'enterrement...
"Je ne pouvais pas le croire. J'ai pensé que je me trompais et j'ai fermé les yeux", raconte son neveu Pedro en relatant l'événement au quotidien Ultimas Noticias, dans son édition de dimanche. "Quand je les ai réouverts, mon oncle était en train de me regarder. Je me suis mis à pleurer". De son côté, le "miraculé" a affirmé n'avoir senti aucune douleur, se contentant de réclamer un simple verre d'eau. Les radios locales ont aussi surpris leurs auditeurs après avoir dû rectifier l'avis de décès, prématurément annoncé.


----------------------------------------------------------------------------------


BERLIN (Reuters) - Un cambrioleur berlinois a eu la mauvaise surprise de découvrir dans l'appartement qu'il visitait le cadavre d'un homme de 64 ans, décédé de mort naturelle depuis deux semaines. Il s'est aussitôt senti obligé de téléphoner à la police pour lui faire part de sa macabre découverte, donnant l'adresse avant de raccrocher...
L'homme, qui n'a pas poussé le sens civique jusqu'à attendre les policiers, aurait quitté les lieux les mains vides.


----------------------------------------------------------------------------------


MIAMI (AFP) - Un Américain qui s'était trompé de valise à l'aéroport de Dallas au Texas, a eu la surprise d'y découvrir un chaton en ouvrant le bagage à son domicile, rapporte mercredi le quotidien de Floride Sun Sentinel. Ron Carter ne s'est aperçu qu'il avait pris le mauvais sac qu'une fois rentré chez lui. Il s'apprêtait à le rapporter quand un petit chat de dix mois a bondi hors de la valise et s'est réfugié sous son lit. "J'ai du faire un bon de deux mètres et hurler de peur", a déclaré M. Carter 36 ans, au quotidien local de Floride...
Remarquant que le chaton portait un collier sur lequel figuraient le nom et le numéro de téléphone de ses propriétaires, M. Carter les a contactés. Il s'est avéré que le petit chat voyageur s'était introduit subrepticement dans le sac de son propriétaire. "Gracie Mae" a depuis retrouvé ses maîtres à Palm Beach Gardens, en Floride, qui avaient lancé des recherches frénétiques pour le retrouver, sans se douter un instant qu'il se trouvait à des milliers de kilomètres de là.


---------------------------------------------------------------------------------


TOKYO (AFP) - Des chercheurs japonais et américains ont conçu un robot humanoïde dont les deux jambes sont activées à distance par les signaux détectés dans le cerveau d'un singe en train de marcher à l'autre bout du monde, ce qui pourrait à terme permettre à des handicapés de se mouvoir. Cette prouesse, qui allie robotique et neurosciences, a été annoncée mercredi par l'Agence de la Science et des Technologies japonaise et l'Université Duke aux Etats-Unis. "Nous avons réussi à transmettre des Etats-Unis au Japon les données issues du cerveau d'un singe en détectant les influx nerveux qui commandent le mouvement des jambes", ont expliqué les chercheurs...
"Nous sommes ensuite parvenus à contrôler les jambes du robot en temps réel grâce à ces signaux, de sorte que le robot marche de la même façon que le singe", ont-ils poursuivi. Il s'agit selon eux d'une première mondiale. Les chercheurs américains ont entraîné deux chimpanzés à marcher sur un tapis roulant comme un humain et ont enregistré les signaux émanant de plusieurs centaines de neurones commandant les mouvements. L'équipe nippone a ensuite converti ces informations en instructions compréhensibles par son robot androïde. "Grâce à ces résultats, nous pouvons dire que nous avons fait un grand pas dans la possible réalisation de prothèses neuronales qui pourraient faire recouvrer leurs capacités motrices à des paralysés", ont souligné les chercheurs.


--------------------------------------------------------------------------------------


BERLIN (AFP) - Pour prouver à son épouse qu'il était sobre, un Allemand s'est rendu en voiture et en famille au poste de police de Niebüll, près de la frontière germano-danoise, avec dans le sang 2,2 grammes d'alcool par litre. L'homme, à qui sa femme reprochait d'avoir bu de l'alcool, a décidé de se faire confirmer par la police qu'il était sobre et a conduit son épouse et ses trois jeunes enfants au poste, a indiqué vendredi la police de Husum (nord-ouest)...
Un policier lui a aussitôt demandé de souffler dans le ballon et lui a fait une prise de sang. Résultat, le père de famille encourt une amende pour conduite en état d'ébriété.


------------------------------------------------------------------------------------------------


CANBERRA (Reuters) - Un Australien ivre qui s'était endormi entre les rails d'une voie ferrée est miraculeusement sorti indemne après le passage d'un train de marchandises, ne récoltant au passage qu'une bosse sur la tête et quelques contusions sans gravité. La victime, un jeune homme âgé de 20 ans dont l'identité n'a pas été révélée, faisait un petit somme à un passage à niveau de Port Augusta, dans l'Etat d'Australie méridionale, lorsqu'un train s'est approché à 3h40 du matin, rapporte la presse australienne...
Le conducteur l'a aperçu et a donné un grand coup de frein, mais le train, qui transportait 3.000 tonnes de fret, n'a pu s'arrêter à temps pour l'éviter. Rappelant qu'une voie de chemin de fer n'est pas franchement le meilleur endroit pour faire une sieste, le directeur général de la compagnie ferroviaire, Tony Aldridge, a expliqué que le jeune homme avait eu beaucoup de chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
noohmsul
Pilier de bar
Pilier de bar
noohmsul


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : reims (en semaine)
Date d'inscription : 04/01/2008

Il se passe de ces trucs... Empty
MessageSujet: Re: Il se passe de ces trucs...   Il se passe de ces trucs... Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:05

Excellent le vieux qui réssucite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webcore.webou.net
Contenu sponsorisé





Il se passe de ces trucs... Empty
MessageSujet: Re: Il se passe de ces trucs...   Il se passe de ces trucs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il se passe de ces trucs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Voyageurs :: La Taverne Des Voyageurs :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser