La Taverne Des Voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne Des Voyageurs

La Taverne est heureuse de vous accueillir dans son établissement! Prenez place et commandez un verre, on s'occupe de vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Interdiction de fumer dans les lieux publics

Aller en bas 
+4
Lemmy Killmister
jongleur-maggot
churchgrim
Nilamarthion
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:36

Lemmy Killmister a écrit:
Sinon je voulais dire que je suis absolument pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics (et même les bars). Pourtant je fume. Mais y'a pas de raison que la mauvaise habitude de certains soit une gène pour tous. On peut être fumeur mais compréhensif... Par contre je ne sais pas si vous faites allusion à Sarkozy (je pense que oui), mais je ne suis pas sûr que cette soudaine interdiction générale vienne de lui.

Moi non plus, ceci dit sans interdire totalement de fumer mettre une isolation suffisante entre fumeurs et non fumeurs dans les endroits où c'est possible (genre dans les restos et je parle pas de les séparer seulement par une table et basta), ça devrait être jouable... Alors effectivement ça fait des frais et les proprios n'en n'ont pas forcément les moyens mais bon... c'est le genre de trucs pour lesquels une aide de ces messieurs qui croient bon de nous dire ce qu'il faut faire ou pas devrait être mise en place... plutôt que balancer des lois qui font chier plein de monde.

C'est pas pour autant que je ne respecte pas les non fumeurs, je fais gaffe autant que je peux à ne pas leur balancer ma fumée dans la gueule mais faudrait aussi que certains comprennent que si il y a des gens qui fument c'est peut-être aussi un choix et que ça ne les regarde pas (est ce qu'on leur demande si ils abusent pas de la bibine ou des médocs nous hein???)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
churchgrim
Habitué
Habitué
churchgrim


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Emploi/loisirs : etudiant en travaux paysagers
Humeur : bonne (parfois)
Date d'inscription : 14/12/2007

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:58

exac si on continue dans cette voie la ou va le monde? bientot on vas interdire de prendre une bierre et on devras tous boire des diabolos fraise (ou menthe) non serieux faut pas charrier Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://deathkingraven.over-blog.com
jongleur-maggot
Pilier de bar
Pilier de bar
jongleur-maggot


Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Emploi/loisirs : Clown, Batteur, Jongleuret bientot soudeur...
Humeur : Beaaaaaaaaaarg
Date d'inscription : 06/12/2007

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:04

Bah de toute façon où va le monde? je ne voudrait pas être défétiste mais pour certain il s'améliore et pour d'autre pas il fait le contraire c'est toujours une question de point de vue.

Mais en ce qui est de l'interdiction de fumer je suis plutot d'accord avec Nila bien que dans les bars ça soit très difficile voire impossible ou alors on pourrait créer des bars interdit aux non-fumeur aussi. Si on interdit de fumer pourquoi on interdirait pas de ne pas fumer ?
Bon d'accord cette idée est à chier mais c'est une idée comme une autre ^^ et un bar doit pouvoir choisir si il veux ou non interdire de fumer dans son bar ou dans son restaurant après tout il y en a qui ne fument pas et que ça ne dérange pas kon lui fume à la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/betterdeath10
Lemmy Killmister
Client occasionnel
Client occasionnel
Lemmy Killmister


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Fuck
Date d'inscription : 13/12/2007

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeSam 22 Déc - 17:23

Ce que vous dites est juste, c'est vrai. Mais bon il ne faut pas trop se mettre en colère après cette loi (qui je rappele - la loi Evin - date de 1992, il a quand même fallu 15 ans pour la faire appliquer, lamentable), après tout si on fume moins ce n'est pas plus mal. Mais je comprends les personnes que ça enerve, et c'est vrai que des dispositions moins strictes auraient pu être autorisées...
Revenir en haut Aller en bas
jongleur-maggot
Pilier de bar
Pilier de bar
jongleur-maggot


Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Emploi/loisirs : Clown, Batteur, Jongleuret bientot soudeur...
Humeur : Beaaaaaaaaaarg
Date d'inscription : 06/12/2007

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeDim 23 Déc - 0:17

Tout à fait il faut également comprendre les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/betterdeath10
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeDim 23 Déc - 3:41

Ne pas comprendre les autres... En très grande partie le défaut des non fumeurs me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
jongleur-maggot
Pilier de bar
Pilier de bar
jongleur-maggot


Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Emploi/loisirs : Clown, Batteur, Jongleuret bientot soudeur...
Humeur : Beaaaaaaaaaarg
Date d'inscription : 06/12/2007

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeMer 2 Jan - 4:41

et voila nous somme déjà le 2 janvier et nous pouvons nous prendre une amende dans la gueule si nous fumons dans un endroit publique ! ! ! C'est beau la vie ! ! ! Mdr n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/betterdeath10
Eilistraée
Client occasionnel
Client occasionnel
Eilistraée


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : dans votre tete
Emploi/loisirs : lycéenne ou glandeuse au choix
Humeur : lunatiquement variable
Date d'inscription : 12/12/2007

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:22

remarque je sais pas si t'as vu l'amende reservée aux proprios ... elle est pas mal non plus !!

bon courage a tous les fumeurs qui devront braver le froid la pluie ou le cagnard ... (ou autre )
Revenir en haut Aller en bas
arimane
Pilier de bar
Pilier de bar
arimane


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 06/12/2007

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:30

ca y est l interdiction de fumer est passer, donc les mecs, plus de tabac dans les joints!!
Revenir en haut Aller en bas
jongleur-maggot
Pilier de bar
Pilier de bar
jongleur-maggot


Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Emploi/loisirs : Clown, Batteur, Jongleuret bientot soudeur...
Humeur : Beaaaaaaaaaarg
Date d'inscription : 06/12/2007

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:27

Mdr oui c'est tout a fait ça ! ^^

Oui c'est entre 135 et 200€ l'amende pour le proprio il me semble et 60€ pour le fumeur un truc comme ça il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/betterdeath10
Hyladis Paru
Pilier de bar
Pilier de bar



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2007

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:33

Si je me souviens bien, c'est 60-70€ pour fumer dans des lieux du style gare, aéroport etc
Revenir en haut Aller en bas
jongleur-maggot
Pilier de bar
Pilier de bar
jongleur-maggot


Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Emploi/loisirs : Clown, Batteur, Jongleuret bientot soudeur...
Humeur : Beaaaaaaaaaarg
Date d'inscription : 06/12/2007

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:16

c'est dans les environs mais je ne peux pas l'affirmer à 100% non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/betterdeath10
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:58

Et en cas de multi récidive et de non paiement des amendes? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
Hyladis Paru
Pilier de bar
Pilier de bar



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2007

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeJeu 3 Jan - 22:54

Alors, pour les patrons, je n'en sais pas plus, mais pour les particulier pris a fumer (apparemment dans TOUS types d'endroit publics, bar compris) c'est 68€ exactement. Même au bout du bout des quai de gare, où personne ne va jamais (a par un idiot de temps en temps pour regarder partir des trains quand il se fait ch...) et où il n'y a même pas de toiture au dessus.

Ceci dit, il manque quand même un espace public que la loi n'a pas prévu : la rue !

Bah oui, si on a pas le droit de fumer dans des lieux comme un quai de gare non couvert (ce que contredit la loi Evin qui autorisait de fumer dans les lieux publics non couvert) où il y a une personne qui passe par jour, pourquoi laisse-t-on fumer les gens dans la rue ? Il y a beaucoup de gens, et ça pourrait les gêner! Very Happy

Sérieusement, cette loi est idiote, non pas dans son concept, mais dans son application. Une telle loi est utile à mon avis, mais il faudrait prévoir pas mal de "cas par cas", donc avoir une loi assez souple. Ce qui n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
arimane
Pilier de bar
Pilier de bar
arimane


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 06/12/2007

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeVen 4 Jan - 12:34

on a pas besoin de fumer la cocaine! c est deja ca!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy Killmister
Client occasionnel
Client occasionnel
Lemmy Killmister


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Fuck
Date d'inscription : 13/12/2007

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:01

Pour les quais de gare, personne ne se gène pour fumer à la gare de Strasbourg...

Le truc qui doit bien être abusé, c'est en prison : les détenus n'ont plus le droit de fumer à l'intérieur.


Lemmy.
Revenir en haut Aller en bas
luna
Pochtron du dimanche
Pochtron du dimanche
luna


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 36
Date d'inscription : 06/12/2007

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:02

Les pauvres.....
Mais la prison est-elle considérée comme un lieu public? Et avaient ils le droit de fumer dans leur cellule avant?
Revenir en haut Aller en bas
Hyladis Paru
Pilier de bar
Pilier de bar



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2007

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:59

Vitctime inattendue de la loi : Les bars à narguilés. Eh oui, on a plus le droit de fumer dans les bars ? Mais ceux-ci ? Eh bien... ils n'échappent pas a la règle. Certains enfreignent joyeusement la loi, considérant que l'amende encourue ne leur serait pas fatale. Certains autres, voulant respecter la loi ou ayant peur devant cette amende de 135€, ont arreté de vendre du narguilé. Résultat ? Plus de la moitié des bar ayant choisi la deuxième solution ont déjà fermé. Un des patrons de bar a décidé de réclamer des indemnités a l'État. Quand l'État empêche une activité, elle se doit de rembourser ceux qu'elle lèse. Si celui-ci ne réponds pas d'ici peu, il engagera des poursuites judiciaires. La décision éventuelle pourrait faire jurisprudence.
Revenir en haut Aller en bas
jongleur-maggot
Pilier de bar
Pilier de bar
jongleur-maggot


Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Emploi/loisirs : Clown, Batteur, Jongleuret bientot soudeur...
Humeur : Beaaaaaaaaaarg
Date d'inscription : 06/12/2007

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:14

C'est claire que cette loi est à la fois utile mais tout de même compliqué à appliqué car comme vous l'avez si bien dit il y a des cas par cas à analyser.

Pour ce qui est des cellules de prison je ne sais pas mais à mon avis il ne vont pas se retenir pour fumer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/betterdeath10
Hyladis Paru
Pilier de bar
Pilier de bar



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2007

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:43

A mon avis, ce n'est pas :"il y a des cas par cas", mais plutot : "il n'y a QUE des cas par cas"

Ceci dit, la loi francaise est relativement souple, et vu le nombres de personnes qui enfreignent la loi, il y a aura dans le courant de l'année un décision de justice qui fera jurisprudence.
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy Killmister
Client occasionnel
Client occasionnel
Lemmy Killmister


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Fuck
Date d'inscription : 13/12/2007

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:47

T'as employé le mot "jurisprudence" dans tes deux derniers posts. T'as vraiment la classe. Laughing


Lemmy.
Revenir en haut Aller en bas
Hyladis Paru
Pilier de bar
Pilier de bar



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2007

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:05

Bah... Comment veut-tu appeler ça ? lol
Revenir en haut Aller en bas
jongleur-maggot
Pilier de bar
Pilier de bar
jongleur-maggot


Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Emploi/loisirs : Clown, Batteur, Jongleuret bientot soudeur...
Humeur : Beaaaaaaaaaarg
Date d'inscription : 06/12/2007

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:17

Euh oui ça fait peut être classe mais c'est comme ça qu'on dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/betterdeath10
arimane
Pilier de bar
Pilier de bar
arimane


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 06/12/2007

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:24

lemmy jurisprudence n est pas un gros mots!!


vous avez vu le cafetier a lyon, qui se porte volontaire pour payer les amendes de ses clients?? il fait de la resistance, a lyon ca serait presque normal...
Revenir en haut Aller en bas
jongleur-maggot
Pilier de bar
Pilier de bar
jongleur-maggot


Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Emploi/loisirs : Clown, Batteur, Jongleuret bientot soudeur...
Humeur : Beaaaaaaaaaarg
Date d'inscription : 06/12/2007

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:25

Ah non je n'avais pas vu mais le pauvre va s'en prendre plein la gueule mais bon si il sait ce qu'il fait c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/betterdeath10
Contenu sponsorisé





Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction de fumer dans les lieux publics
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme technique dans le Trombinoscope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Voyageurs :: La Taverne Des Voyageurs :: Le Comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser