La Taverne Des Voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne Des Voyageurs

La Taverne est heureuse de vous accueillir dans son établissement! Prenez place et commandez un verre, on s'occupe de vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nouvelles lois sur le Peer-to-peer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bélial
Habitué
Habitué
Bélial


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Entre Troyes et Romilly-sur-Seine
Emploi/loisirs : Préparateur en Pharmacie
Humeur : Rigolo, un brin pervers ou très sérieux tout dépend !
Date d'inscription : 07/12/2007

Nouvelles lois sur le Peer-to-peer Empty
MessageSujet: Nouvelles lois sur le Peer-to-peer   Nouvelles lois sur le Peer-to-peer Icon_minitimeMer 19 Déc - 1:35

J'ai plusieurs amis qui me disent qu'à partir de 2008, on sera carrément pister su e-mule (bon je sais qu'on pouvait déjà se faire chopper, mais il paraît que là, c'est vraiment craignos !)
Est-ce que quelqu'un est au courant et pourrait nous informer un peu plus ?
Parce que moi je n'ai que les on dit et les rumeurs !
Putain ça me soûle sérieux j'ai eu envie de poster ça dans le gueularium limite car avec ça et toutes les vidéos de streaming supprimmées, internet ça perd de son intérêt ! Putain on est libre nul part et on a rien à dire ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/FudomyoGwenn
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Nouvelles lois sur le Peer-to-peer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles lois sur le Peer-to-peer   Nouvelles lois sur le Peer-to-peer Icon_minitimeMer 19 Déc - 2:03

Sujet déplacé dans Informatique.


Sinon pour répondre, ils le disent tous les mois et il ne se passe jamais rien. C'est à mon avis pour faire peur et rien d'autre. De toute façon même si un moyen pour nous pister sur emule était mis en place, il existe une multitude d'alternatives (lime wire, bittorrent, morpheus, winmx, soulseek etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
Hyladis Paru
Pilier de bar
Pilier de bar



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2007

Nouvelles lois sur le Peer-to-peer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles lois sur le Peer-to-peer   Nouvelles lois sur le Peer-to-peer Icon_minitimeMer 19 Déc - 9:19

Le piste sur peer to peer est extrêmement difficile a mettre en place (pour ne pas dire quasi impossible). Même avec un mandat de juge (qui équivaut a une quasi suppression des liberté pour la personne que vise le mandat) on n'arrive pas a retrouver, a partir d'un autre ordinateur, ce que télécharge la personne en question. Ce qui pose pas mal de problème dans des affaires de video pédophile pour citer l'exemple le plus important pour lequel le pistage serait utile.
Bon ceci dit, peut-être que les programmeurs d'Emule peuvent mettrent un pisteur, je n'y connais pas grand chose.

Par contre, comme l'a dit nila, il y a des solution alternative, comme bittorrent, qui, lui, est absolument intraçable, sauf si un fichier contient un spyware ou une autre chianlie de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Bélial
Habitué
Habitué
Bélial


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Entre Troyes et Romilly-sur-Seine
Emploi/loisirs : Préparateur en Pharmacie
Humeur : Rigolo, un brin pervers ou très sérieux tout dépend !
Date d'inscription : 07/12/2007

Nouvelles lois sur le Peer-to-peer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles lois sur le Peer-to-peer   Nouvelles lois sur le Peer-to-peer Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:45

Oki merci les mecs ! Et sinon désolé de pas avoir mis dans infomatique c'est vrai que ça a un bon rapport qd mem, je fais gaffe maintenant je savais pas où le mettre mais voila on se comprends !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/FudomyoGwenn
jongleur-maggot
Pilier de bar
Pilier de bar
jongleur-maggot


Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Emploi/loisirs : Clown, Batteur, Jongleuret bientot soudeur...
Humeur : Beaaaaaaaaaarg
Date d'inscription : 06/12/2007

Nouvelles lois sur le Peer-to-peer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles lois sur le Peer-to-peer   Nouvelles lois sur le Peer-to-peer Icon_minitimeSam 22 Déc - 14:48

Bah bélial je te comprend vu l'empleur du probleme je l'aurais mis dans la gueularium aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/betterdeath10
Contenu sponsorisé





Nouvelles lois sur le Peer-to-peer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles lois sur le Peer-to-peer   Nouvelles lois sur le Peer-to-peer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles lois sur le Peer-to-peer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Voyageurs :: La Taverne Des Voyageurs :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser