La Taverne Des Voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne Des Voyageurs

La Taverne est heureuse de vous accueillir dans son établissement! Prenez place et commandez un verre, on s'occupe de vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bilocate - Dysphoria

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Bilocate - Dysphoria Empty
MessageSujet: Bilocate - Dysphoria   Bilocate - Dysphoria Icon_minitimeJeu 20 Déc - 1:54

Bilocate - Dysphoria Dysphoria




Sortie: 2005


Label: aucun



Tracklist:
1 - Intro
2 - 2nd War In Heaven
3 - Passage
4 - A Deadly Path
5 - The Tragedy Within
6 - Shrouded
7 - Days Of Joy
8 - A Desire To Leave



Attention révélation! Pour continuer sur ma lancée après vous avoir présenté Wasted Land qui nous vient d'Arabie Saoudite, je vous propose aujourd'hui Bilocate, groupe Jordanien pratiquant un death metal mélodique, parfois doom, parfois plus ambient mais toujours d'une grande qualité et ma foi assez original. C'est donc aujourd'hui sûr et certain, le monde arabe recèle quelques petites pépites que nous nous devons impérativement de découvrir! Cette scène qui émerge petit à petit risque de faire très mal dans un futur plus ou moins proche.
Bref, revenons en à Bilocate. Fort de multiples influences (citons en vrac Opeth, Katatonia, Dimmu Borgir, My Dying Bride dont ils reprennent (adaptent) plusieurs morceaux lors de leurs concerts, personne n'en parle mais personnellement je trouve que c'est surtout l'ombre de l'ancien Moonspell qui hante cet album) la musique de Bilocate surprend à plusieurs niveaux. Tour à tour violente (2nd War In Heaven) et calme (Shrouded, assez proche de certaines pièces de Moonspell justement), les ambiances sont idéalement construites autour de riffs aux mélodies accrocheuses (quelques clins d'oeil à leurs origines?) voir carrément aliénantes ou de plages plus planantes parfois limite anxiogènes, les parties de synthé étant un des atouts majeurs du groupe. Les transitions ne se remarquent même pas tant elles sont parfaitement exécutées malgré la complexité des morceaux, ainsi ce Dysphoria s'écoute d'un seul tenant comme s'il s'agissait d'un seul et unique morceau long d'une heure. Difficile de retenir un titre en particulier tant chaque morceau à son identité propre et c'est là toute la force de Bilocate. Les titres ne se ressemblent pas et pourtant leur style est immédiatement reconnaissable. Mais si je devais n'en choisir qu'un, j'opterais certainnement pour A Desire To Leave, véritable monument long de presque 20 minutes nous faisant visiter tous les recoins d'une musique sombre et fascinante, impulsive et étrange.
Il est à déplorer quand même un chant un peu faiblard qui mériterait d'être retravaillé et un son de guitare digne d'une obscure demo du genre de celles qu'on pouvait trouver il y a 10 ans (j'exagère un peu mais bon... c'est vraiment dommage car ça contraste énormément avec le reste qui est vraiment bien ficelé).
Une demo fort prometteuse donc, un groupe à suivre de très prêt! Le niveau est là, la volonté de faire les choses parfaitement aussi, Bilocate pourrait bien inquiéter certains groupes occidentaux établis. 9/10! (j'ai hésité à mettre 10 avant de me raviser pour les petits problèmes de production...).


Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
Bukadalian
Pochtron du dimanche
Pochtron du dimanche
Bukadalian


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 37
Localisation : à droite, à gauche
Emploi/loisirs : Bientôt conseillère funéraire
Humeur : je vais bien tout va bien!
Date d'inscription : 06/12/2007

Bilocate - Dysphoria Empty
MessageSujet: Re: Bilocate - Dysphoria   Bilocate - Dysphoria Icon_minitimeJeu 20 Déc - 1:58

Ce groupe m'attire beaucoup j'ai hate que tu me le fasse écouter.
Et je te le dirais jamais assez mais..... j'adore ta façon d'écrire les chroniques Cool
Revenir en haut Aller en bas
jongleur-maggot
Pilier de bar
Pilier de bar
jongleur-maggot


Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Emploi/loisirs : Clown, Batteur, Jongleuret bientot soudeur...
Humeur : Beaaaaaaaaaarg
Date d'inscription : 06/12/2007

Bilocate - Dysphoria Empty
MessageSujet: Re: Bilocate - Dysphoria   Bilocate - Dysphoria Icon_minitimeSam 22 Déc - 14:42

Rien que de voir la pochette j'ai envie d'écouter !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/betterdeath10
Contenu sponsorisé





Bilocate - Dysphoria Empty
MessageSujet: Re: Bilocate - Dysphoria   Bilocate - Dysphoria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilocate - Dysphoria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Voyageurs :: La Taverne Des Voyageurs :: Musique :: Chroniques CD et DVD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser