La Taverne Des Voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne Des Voyageurs

La Taverne est heureuse de vous accueillir dans son établissement! Prenez place et commandez un verre, on s'occupe de vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ulytau - Jumyr Kylysh

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Ulytau - Jumyr Kylysh Empty
MessageSujet: Ulytau - Jumyr Kylysh   Ulytau - Jumyr Kylysh Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:07

Ulytau - Jumyr Kylysh Jumyrkylysh_cover



Sortie: 2006


Label: Aucun



Tracklist:
1 Adai
2 Winter (Four Seasons)
3 Kurishiler
4 Jumyr-Kylysh
5 Toccata and Fugue
6 Ata Tolgauy
7 Turkish March
8 Yapyr-Ai (folk song)
9 Teriskakpai
10 Kokil



Après vous avoir fait découvrir (en partie) le metal tel qu'il est pratiqué au Moyen-Orient, je fais durer le voyage avec cette fois-ci un groupe qui nous vient des lointaines contrées du Kazakhstan. Au menu: folk metal, bien plus folk que metal d'ailleurs, d'inspiration classiques comme vous l'aurez remarqué en regardant les titres mais aussi traditionnelles (ben oui c'est du folk, apparaissent donc divers instruments typiques du Kazakhstan comme la dombra et quelques percus tribales). Le tout desservi par un son largement à la hauteur, la production est cette fois excellente!
Pas de chant, pas de texte du tout d'ailleurs, les morceaux sont des pièces totalement instrumentales ce qui peut, à la longue être lassant au premier coup d'oreille. Mais s'arrêter pour si peu serait sinon une erreur fatal, au moins une faute grave! Autant sur ses propres compos que sur ses adaptations (on aura reconnu Vivaldi, Bach et Mozart, rien que ça!) Ulytau dégage une fraicheur et une originalité qui lui est propre et fait plaisir à entendre. Jamais je n'avais entendu d'adaptations si réussies, le groupe s'appropriant REELLEMENT ces morceaux sans en faire de bouillie sonore à 20000 notes à la seconde. Alors que l'on pourrait s'attendre à des démonstrations techniques en tout genre pour épater la galerie, il n'en est rien! Bien au contraire, si les musiciens sont loin d'être des manchots (on retiendra tout particulièrement la performance de la violoniste) la branlette de manche, très peu pour eux! Les morceaux présents ici sont de véritables pépites instrumentales très loin des clichés habituels qui ne demandent qu'à sortir de l'anonymat. Ulytau sait y faire pour nous emmener à des années lumières des standards établis depuis belles lurettes par d'autres groupes plus ou moins inspirés. Ici tout transpire l'envie de jouer de la musique pour le plaisir et rien d'autre. Comme je le disais la production y est pour beaucoup, on saluera bien bas le travail de l'ingénieur du son qui a su capter avec brio une musique toute en légèreté et émotions.

Un album que je conseillerais avant tout aux amateurs de musique au sens large du terme plutôt qu'aux metalleux purs et durs. Il y a en tout cas fort à parier qu'Ulytau, avec une aide appropriée, n'aura pas de mal à séduire un public de plus en plus large. Ils le méritent! 10/10!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
Bukadalian
Pochtron du dimanche
Pochtron du dimanche
Bukadalian


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 37
Localisation : à droite, à gauche
Emploi/loisirs : Bientôt conseillère funéraire
Humeur : je vais bien tout va bien!
Date d'inscription : 06/12/2007

Ulytau - Jumyr Kylysh Empty
MessageSujet: Re: Ulytau - Jumyr Kylysh   Ulytau - Jumyr Kylysh Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:12

Chapeau monsieur le chroniqueur Smile
j'ai ecouté, l'album est superbe, j'adore la reprise de Bach
Revenir en haut Aller en bas
Hyladis Paru
Pilier de bar
Pilier de bar



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2007

Ulytau - Jumyr Kylysh Empty
MessageSujet: Re: Ulytau - Jumyr Kylysh   Ulytau - Jumyr Kylysh Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:17

Si c'est bien le groupe que j'ai entendu chez toi, il est, en effet très bon. Pour ce que j'en ai entendu du moins.

Par contre ça se lit comment ?
U= "u" ou "ou" ?
Y= "i" ou "u" ?
SH= "ch" ?
R= roulé, glutturalisé, ou autre ?


bref, des questions qui n'interessent personne sauf moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Ulytau - Jumyr Kylysh Empty
MessageSujet: Re: Ulytau - Jumyr Kylysh   Ulytau - Jumyr Kylysh Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:22

Ben écoute le groupe est Kazakhstanais (oui oui c'est comme ça qu'on dit, le terme Kazakh ne désigne qu'une minorité, je viens de voir ça sur wikipedia), il me semble qu'ils parlent russe là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
Hyladis Paru
Pilier de bar
Pilier de bar



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2007

Ulytau - Jumyr Kylysh Empty
MessageSujet: Re: Ulytau - Jumyr Kylysh   Ulytau - Jumyr Kylysh Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:33

Sauf s'il sont Kasakh, auquel cas, ils peuvent parler kasakh....

(hum, ok j'arrête)
Revenir en haut Aller en bas
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Ulytau - Jumyr Kylysh Empty
MessageSujet: Re: Ulytau - Jumyr Kylysh   Ulytau - Jumyr Kylysh Icon_minitimeVen 4 Jan - 1:12

Ils parlent au moins russe puisque leur site est en russe... (aussi en anglais hein, je précise pour ceux qui voudraient y jeter un oeil)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
Contenu sponsorisé





Ulytau - Jumyr Kylysh Empty
MessageSujet: Re: Ulytau - Jumyr Kylysh   Ulytau - Jumyr Kylysh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulytau - Jumyr Kylysh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Voyageurs :: La Taverne Des Voyageurs :: Musique :: Chroniques CD et DVD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser