La Taverne Des Voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne Des Voyageurs

La Taverne est heureuse de vous accueillir dans son établissement! Prenez place et commandez un verre, on s'occupe de vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Kimaera - Ebony Veiled

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Kimaera - Ebony Veiled Empty
MessageSujet: Kimaera - Ebony Veiled   Kimaera - Ebony Veiled Icon_minitimeVen 4 Jan - 1:48

Kimaera - Ebony Veiled Kimaeraebonyveiledsg6



Sortie: 2007


Label: Stygian Crypt Productions



Tracklist:
1 Disarray
2 Among The Dead
3 Idyllic Illusions
4 The Day Innoncence Died
5 In A Dying Embrace
6 God's Wrath
7 Mess Of Hostility
8 Ebony Veiled


Loin de moi l'idée de faire le boulot du site Lehalel, boulot qui consiste à présenter les groupes de metal arabe et boulot qu'ils font très bien, soit dit en passant, mais force est de constater que ces dernières années ont vu l'émergence d'une scène toute entière, avec le bon et le moins bon mais surtout pas mal d'excellent! Cette fois ci c'est le Liban qui est à l'honneur avec Kimaera, qui nous présente son 1er album sorti chez Stygian Crypt Productions, après une petite demo de 3 titres qui présageait déjà du meilleur pour ce petit groupe qui monte, qui monte et que je vois déjà faire de l'ombre aux plus grands. Si certains membres du groupe sont passés à autre chose depuis ce Ebony Veiled, le line up s'est depuis reformé et s'attelle en ce moment même à la réalisation du second album, que j'attend avec une impatience certaine et même une certaine impatience d'ailleurs, tant l'énorme potentiel des Libanais m'a sauté aux cages à miel dès la 1ere écoute de cet album.
Bref, arrêtons de paraphraser pendant 5 minutes, vous l'aurez compris, je suis littéralement tombé amoureux de Kimaera, et concentrons nous un peu plus sur la musique en elle-même. Doté d'une production sublissime le groupe envoie un death metal atmosphérique aux portes d'un doom torturé de très bonne facture que ne renierait pas My Dying Bride et consort. Ebony Veiled commence par une intro qui résume à elle seule le contenu de l'album. Sombre, angoissante, mélancolique et puissante à la fois, Kimaera a tous les atouts pour séduire. Les morceaux peuvent sans problème afficher plus de 7 minutes au compteur pour la plupart, jamais l'ennui ne titille l'auditeur, il reste simplement submergé par les samples harmonieux ou encore la très belle voix de Sabine qui seconde une voix death des plus gutturale et puissante. La mélodie reste une des armes principales armes de Kimaera, guitares, violons et autres pianos sont là pour le prouver ("Among The Dead" ou encore la pièce maitresse de l'album, véritable épopée de 10 minutes "God's Wrath") tour à tour entrainnantes et mélancoliques à souhait. Le côté atmosphérique des compos marque l'album d'une couleur très sombre, parfois difficile à cerner qui s'allie parfaitement aux envolées lyriques de Sabine. Le tout assemblé donne une âme à cette musique qui en devient presque vivante tant le feeling est à son comble. Tâche plutôt ardue de résumer cette merveille simplement par des mots, Kimaera surprend sans arrêt l'auditeur grâce à des transitions qui paraitraient presque improbables sur le papier mais qui sonnent délicieusement à l'oreille. Chaque écoute se révèle finalement une redécouverte. A ranger aux côtés d'un My Dying Bride énervé, d'un Moonspell des débuts ou encore d'un Opeth en plus gothique. Parfaite symbiose entre... entre quoi d'ailleurs? Entre tout, tout est présent dans cet album et je commence d'ailleurs à manquer d'adjectif pour dire que ce Ebony Veiled est tout simplement beau, une des grandes découvertes de cette année (oups! de l'année dernière) et que je ne comprend pas pourquoi vous êtes encore ici à perdre votre temps à lire cette chronique alors que vous devriez déjà être parti chasser cet album depuis 10 bonnes minutes! Allez, et que ça saute!

11/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
Bukadalian
Pochtron du dimanche
Pochtron du dimanche
Bukadalian


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 37
Localisation : à droite, à gauche
Emploi/loisirs : Bientôt conseillère funéraire
Humeur : je vais bien tout va bien!
Date d'inscription : 06/12/2007

Kimaera - Ebony Veiled Empty
MessageSujet: Re: Kimaera - Ebony Veiled   Kimaera - Ebony Veiled Icon_minitimeVen 4 Jan - 1:52

Je confirme, album géniale! oui oui oui oui je vais le chercher!!!
Revenir en haut Aller en bas
jongleur-maggot
Pilier de bar
Pilier de bar
jongleur-maggot


Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Emploi/loisirs : Clown, Batteur, Jongleuret bientot soudeur...
Humeur : Beaaaaaaaaaarg
Date d'inscription : 06/12/2007

Kimaera - Ebony Veiled Empty
MessageSujet: Re: Kimaera - Ebony Veiled   Kimaera - Ebony Veiled Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:15

Oula alors si je me souvient bien c'est ce que tu m'as fait écouter chez toi Nila c'est ça? Si c'est bien ça je le veux moi aussi ! ! !

Magnifique album ! ! ! A avoir absolument chez soi ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/betterdeath10
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Kimaera - Ebony Veiled Empty
MessageSujet: Re: Kimaera - Ebony Veiled   Kimaera - Ebony Veiled Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:52

C'est bien ça! Pendant la partie de "capsule" pour être exact!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
noohmsul
Pilier de bar
Pilier de bar
noohmsul


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : reims (en semaine)
Date d'inscription : 04/01/2008

Kimaera - Ebony Veiled Empty
MessageSujet: Re: Kimaera - Ebony Veiled   Kimaera - Ebony Veiled Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:29

Wao, j'suis en train d'écouter leur myspace et ça dépote bien!!
Peut-etre pas ultime... on verra quand j'orais écouté l'album.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webcore.webou.net
jongleur-maggot
Pilier de bar
Pilier de bar
jongleur-maggot


Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Emploi/loisirs : Clown, Batteur, Jongleuret bientot soudeur...
Humeur : Beaaaaaaaaaarg
Date d'inscription : 06/12/2007

Kimaera - Ebony Veiled Empty
MessageSujet: Re: Kimaera - Ebony Veiled   Kimaera - Ebony Veiled Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:37

Bah si c'est ça alors il est magnifiquement bien cet album ! ! !

(rien à voir mais magnifique remonter de plus de 1000 points à la capsule Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/betterdeath10
noohmsul
Pilier de bar
Pilier de bar
noohmsul


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : reims (en semaine)
Date d'inscription : 04/01/2008

Kimaera - Ebony Veiled Empty
MessageSujet: Re: Kimaera - Ebony Veiled   Kimaera - Ebony Veiled Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:40

Desolé mais je crois qu'il y a une erreur, apparament l'album (que je suis en train d'écouter!) est sortie en 2006...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webcore.webou.net
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Kimaera - Ebony Veiled Empty
MessageSujet: Re: Kimaera - Ebony Veiled   Kimaera - Ebony Veiled Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:31

Ah en effet! Bien vu et merci pour la petite correction!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
noohmsul
Pilier de bar
Pilier de bar
noohmsul


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : reims (en semaine)
Date d'inscription : 04/01/2008

Kimaera - Ebony Veiled Empty
MessageSujet: Re: Kimaera - Ebony Veiled   Kimaera - Ebony Veiled Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:39

Bon je l'ai bien écouté ce fameux Kimaera, l'album est excellent! Y'a beaucoup de bonnes idées, c'est assez riche et original, mais... (et oui, on l'attendait tous, voici le mais!) la voix du gars est un peux monotone, ça gène pas trop mais il orait pu faire un effort; et puis la musique est un peu "légère" par moments, on dirait qu'ils n'osent pas trop en faire, et du coup y'a des passages un peu moyen... Mais bon, God's Wrath est un enorme morceau!! (perso j'orait plutôt mis 8/10 à l'album)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webcore.webou.net
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Kimaera - Ebony Veiled Empty
MessageSujet: Re: Kimaera - Ebony Veiled   Kimaera - Ebony Veiled Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:52

C'est bizarre parce que je trouve au contraire que tout est savament dosé sur cet album, s'ils en avaient fait plus, ça aurait fait trop...

Bref en fait je venais là juste pour dire que je l'ai finalement acheté (qui a dit que le téléchargement était un fardeau pour les artistes? tssss) et je dois dire que maintenant que les textes me sont accessibles depuis le livret, je les trouve franchement bien écrit, à des années lumières des clichés du style. Encore un bon point pour ce groupe qui n'a pas fini de surprendre c'est moi qui vous le dis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
Contenu sponsorisé





Kimaera - Ebony Veiled Empty
MessageSujet: Re: Kimaera - Ebony Veiled   Kimaera - Ebony Veiled Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kimaera - Ebony Veiled
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Voyageurs :: La Taverne Des Voyageurs :: Musique :: Chroniques CD et DVD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser