La Taverne Des Voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne Des Voyageurs

La Taverne est heureuse de vous accueillir dans son établissement! Prenez place et commandez un verre, on s'occupe de vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Suite à la demande...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Suite à la demande... Empty
MessageSujet: Suite à la demande...   Suite à la demande... Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:26

Live report concernant l'hopital de Provins:

Urgences efficaces et compétentes, hospitalisation rapide, c'est après que ça se gâte un peu notamment à cause d'un système de chauffage complètement débile qui a pour effet des chambres surchauffées de jour comme de nuit et sans interruption, ce dont on se passerait bien quand on atteint les 40 de fièvre.

La bouffe, ben un conseil si vous devez en être réduit à bouffer mixer demandez à voir la diététicienne sinon c'est toujours les 2 mêmes plats qui vous seront proposés. Si c'est pas dégueu c'est quand même plutôt chiant (à mois d'adorer le veau et le boeuf bourguignon par dessus tout). Quand on en vient au régime normal, c'est de suite beaucoup mieux et plus varié (tajine excellente au passage mais steack haché un peu trop cru pour moi dommage...).

Sinon je partageais ma chambre avec un petit vieux dont les examens ont été constamment repoussés, ce qui explique certainnement pourquoi il passait son temps à gueuler tout seul (ya aussi les moments où il était oublié sur son fauteuil aussi...) les rares moments où il ne dormait pas (en ronflant bruyamment, notamment la 1ere nuit à cause des somnifères...), sans ça il était gentil et pas désagréable bien que j'ai du appeler moi-même les aides soignantes un bon nombre de fois lorsqu'il commençait à partir en sucette puisqu'il semblait résigné à laisser passer les choses tout seul.

Les aides soignantes, puisqu'on en parle, sans être franchement mignonnes, certaines se défendaient bien, notamment dans l'équipe de nuit (de loin la plus sympathique et la plus disponible, ce qui s'explique facilement: la plupart des patients dorment). La journée certaines étaient un peu plus chiantes, surtout une qui semble croire dur comme fer que si on ne prend pas de douche, forcément on ne se lave pas... malgré mes fréquentes explications comme quoi se laver au lavabo est bien plus pratique quand on doit trimbaler sa perfusion (qui d'ailleurs s'est mal foutue une fois, l'embout s'étant tordu je ne m'explique pas comment... douloureux mais sans plus par contre les médicaments n'arrivaient plus et la tuyauterie s'est gorgée de sang pendant que je lisais, ça surprend un peu quand on s'en rend compte...).

Le plus important maintenant, les médecins. On les voit pas souvent (disons 2 fois 5 minutes par jour) mais semblent compétents, le suivi est pleinement assuré et personnellement j'en suis pleinement satisfait. Par contre pour décrocher un rendez-vous, que ce soit pour l'orl ou encore pour l'échographie, faut être patient... et plus encore quand on est dans leur salle d'attente respective....

Un séjour sympathique donc que je n'hésiterais pas à revivre au même endroit si jamais je dois repasser par là mais dans d'autres circonstances (moins douloureuses et handicapantes si possible). Performance bien meilleure qu'à Romilly où tout semblant de médecine semble avoir disparu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
jongleur-maggot
Pilier de bar
Pilier de bar
jongleur-maggot


Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Emploi/loisirs : Clown, Batteur, Jongleuret bientot soudeur...
Humeur : Beaaaaaaaaaarg
Date d'inscription : 06/12/2007

Suite à la demande... Empty
MessageSujet: Re: Suite à la demande...   Suite à la demande... Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:40

Alala les urgences de Romilly sur Seine... C'est toute une histoire ! ! ! mdr

Cela dit, mieu vaut ne pas y aller c'est plus rassurant et ce dans n'importe quel hosto ^^

J'imagine que ce voyage à dut te faire magnifiquement plaisir ^^

Préssé de te revoir sur patte ! ! ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/betterdeath10
Hyladis Paru
Pilier de bar
Pilier de bar



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2007

Suite à la demande... Empty
MessageSujet: Re: Suite à la demande...   Suite à la demande... Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:10

EXPLDR!!!!!!!!!!!!!!!!!
Envoie ça aux organismes qui classent les hostos!
Revenir en haut Aller en bas
luna
Pochtron du dimanche
Pochtron du dimanche
luna


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 36
Date d'inscription : 06/12/2007

Suite à la demande... Empty
MessageSujet: Re: Suite à la demande...   Suite à la demande... Icon_minitimeLun 11 Fév - 11:14

T'en as de la chance, j'en profite pour vous parler vite fait des urgences a Rouen il y a une semaine et demi :

On me prend super vite parce que j'ai tous les symptomes d'une méningite...(et que je hurle tellement j'ai mal, ce qui indispose un peu les autres patients lol) Et on me pose quelques questions... Dès que j'ai eu le malheur de dire que je suis migraineuse... l'interne me sort que dans ce cas il ne peux rien faire pour moi (rassurant Rolling Eyes ) puis sort a son collègue "elle est migraineuse, donc finalement c'est pas grave... " j'ai beau expliquer que ça n'a rien a voir, que je n'ai jamais eu de crises aussi fortes, avec fievre, tremblements, rigidité de la nuque, et vomissements tous les 5 minutes.... "bof vous avez peut etre une grippe..." j'étais en larme de douleur, je hurlais et je suis tombée plusieurs fois dans les pommes ; il me file des médocs, ceux que j'ai essayé il y a 5 ans et qui ne me font absolument rien...
Je leur demande sil ne peuvent pas me faire la piqure ou la perf de d'habitude, réponse : "pas le temps, on a de vrais cas à traiter" -_-

Conclusion, je rentre et vais chez le généraliste qui me dit que j'ai surement une méningite et me fait passer des analyses diverses et variées sur le champ.... Je vous rasure tout de suite : heureusement ce n'était pas le cas, (sinon je ne serais pas là a vous en parler comme ça lol) Le médecin a apellé les urgences en hurlant au telephone "mais vous vous rendez compte de ce que vous avez fait??? vous savez qu'une méningite peut tuer en quelques heures, elle tombe dans les vaps et vous la laissez sortir!!! bande d'incompétents!!! Vous devriez savir aussi que c'est super contagieux et qu'il faut traiter tout les gens ayant été en contact avec le patient, et vous la laissez sortir??? ca ne se passera pas comme ca..."(c'est stupide mais intérieurement je jubilais... )

Bref au final je ne sais toujours pas ce que j'ai eu et ait encore, c'est sympa pendant les exams... petite anecdote: je vais rendre ma copie au prof, j'étais cadavérique "vous avez passé la nuit à reviser? -non je suis malade -eh bien ça se voit, avec vos cernes et votre teint livide... -merci d'en rajouter ......" déja que j'ai falli tomber dans les pommes en plein milieu d'une phrase de ma dissert...
En attendant je ne me fais plus aucune illusion sur la médecine traditionnelle!!! je sais je suis un peu extrémiste... et l'exemple de JB nous prouve que dans certains cas on tombe sur des gens compétents!
Mais la moralité : vivement que je ne sois plus a Rouen, que je n'aie plus jamais l'occasion de me retrouver aux urgences là bas... Plus que 6 mois et je serais à coté des urgences céphalées de Paris... Y'en a qui ont des projets dans la vie, ça fait peur!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Suite à la demande... Empty
MessageSujet: Re: Suite à la demande...   Suite à la demande... Icon_minitimeLun 11 Fév - 11:34

Eh ben ma pauvre! T'as du en baver!

Enfin dans mon cas il a fallu chercher, sans compter les urgences (Romilly et Provins) ce sont 4 médecins que j'ai vu défiler et tous ont fait une plus ou moins grosse connerie... Bon limite le 1er ne pouvait pas faire grand chose de plus que ce qu'il a fait au stade de la maladie quand je l'ai vu. Par contre, le 2eme (habituellement excellent médecin, c'est lui qui me suit depuis que je suis tout petit) qui, alors qu'il avait compris qu'il s'agissait d'une mononucléose, change ma prescription pour un 2eme antibiotique, ce qui déjà en soit n'est pas forcément conseillé... Mais le plus grave dans l'histoire, c'est qu'on m'a gavé d'antibiotiques dès le départ alors que la plupart des mononucléoses sont virales... Dans le meilleur des cas ça n'a aucune incidence à part l'inefficacité du médicament, dans mon cas ça n'a fait qu'agraver les choses en plus de déclencher une allergie encore indéterminée.

Pour en revenir aux urgences, sérieusement n'allez pas a Romilly. On ne s'occupe que très approximativement de vous (rien n'est grave ça va passer tout seul), on vous laisse attendre pendant des heures et des heures sur un lit quelque soit votre état (bon ok ya d'autres patients mais un petit mot de temps en temps c'est toujours rassurant) quand on ne vous laisse pas attendre debout dans un couloir alors que vous pouvez à peine marcher. Le plus drole c'est quand on vous dit que vous avez meilleure mine que la dernière fois alors que vous n'avez casiment pas dormi et pas du tout mangé entre 2... Bref dans la région ya pas photo c'est Provins ou Troyes mais Romilly, plus jamais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
luna
Pochtron du dimanche
Pochtron du dimanche
luna


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 36
Date d'inscription : 06/12/2007

Suite à la demande... Empty
MessageSujet: Re: Suite à la demande...   Suite à la demande... Icon_minitimeLun 11 Fév - 11:40

Moralité: "Les antibiotiques, c'est pas automatique!"

Plus sérieusement, je commence à me dire que c'est quasiment partout pareil, et quand ca se passe bien, ce sont des exeptions Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jongleur-maggot
Pilier de bar
Pilier de bar
jongleur-maggot


Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Emploi/loisirs : Clown, Batteur, Jongleuret bientot soudeur...
Humeur : Beaaaaaaaaaarg
Date d'inscription : 06/12/2007

Suite à la demande... Empty
MessageSujet: Re: Suite à la demande...   Suite à la demande... Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:16

Eh bien personnellement je n'ai été qu'une seule fois dans des urgences pour moi et c'était pour une entorse du poignet. C'était à Romilly sur Seine et j'ai été pris en charge en moins de 15 minutes. Les médecins se sont bien ocupé de moi et en 30 minute j'étais resortit avec un bandage et du gel et voila donc je suis tombé sur un bon jour je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/betterdeath10
Hyladis Paru
Pilier de bar
Pilier de bar



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2007

Suite à la demande... Empty
MessageSujet: Re: Suite à la demande...   Suite à la demande... Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:18

Les urgences de romilly, trois fois : La première en pleine nuit a cause d'une mauvaise chute, on soupçonnais une fracture, 1/2h devant la porte des urgences a sonner
La deuxième fois un mardi d'un mois de juin avant le brevet (que je n'avais heureusement pas a passer, étant donné que je redoublais la 3eme et que je l'avais réussi avec un brillant 10.1) en sport un mauvais arrêt en foot=> pompiers => polyclinique => pris en charge en 15min 1/2h
Et la troisième, Nila s'en souviens peut-être, première année de terminale, deuxième cours de sport, basket mauvaise passe sur le petit doigt (un ballon de basket c'est lourd) et urgences peu après (sans pompier, j'y suis allé moi-même en voiture) en 1/4h pris en radio avec le temps de l'analyse et le bandage, en 1h j'étais dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Suite à la demande... Empty
MessageSujet: Re: Suite à la demande...   Suite à la demande... Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:52

Tiens me souvenais plus que tu étais allé aux urgences pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
jongleur-maggot
Pilier de bar
Pilier de bar
jongleur-maggot


Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Emploi/loisirs : Clown, Batteur, Jongleuret bientot soudeur...
Humeur : Beaaaaaaaaaarg
Date d'inscription : 06/12/2007

Suite à la demande... Empty
MessageSujet: Re: Suite à la demande...   Suite à la demande... Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:21

Alala que de souvenirs ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/betterdeath10
Contenu sponsorisé





Suite à la demande... Empty
MessageSujet: Re: Suite à la demande...   Suite à la demande... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite à la demande...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Voyageurs :: La Taverne Des Voyageurs :: Musique :: Live Reports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser