La Taverne Des Voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne Des Voyageurs

La Taverne est heureuse de vous accueillir dans son établissement! Prenez place et commandez un verre, on s'occupe de vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sheytan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Sheytan Empty
MessageSujet: Sheytan   Sheytan Icon_minitimeJeu 13 Mar - 16:05

Sheytan 6768


Vous le constaterez en regardant la couverture, on va sortir un peu du cadre habituel du forum littérature. En fait il s'agit d'une BD dont l'auteur, Viravong débute seulement. Il s'agit de sa première oeuvre et franchement voilà un début fort prometteur.
Brièvement, l'histoire raconte la formation d'un groupe de rock par 3 paumés qui viennent de tripler leur terminale dans un monde où le rock est devenu totalement ringard, voire inexistant puisque mort et enterré depuis... même les plus agés personnages de la bd ne semblent pas s'en souvenir. Jusque là rien de trop anormal si ce n'est que l'éclair de génie leur intervient suite à l'apparition d'un Franck Zappa comme une sorte d'ange gardien. Parallèlement un autre groupe étrange, Fracture Faciale sème le trouble en éclatant la tronche sur scène de ses concurrents pour leur piquer leur matos.
En tout cas une BD ultra plaisante à lire, un humour bien lourdingue comme seuls les vrais rockers peuvent l'apprécier (ça se lit mieux avec une bière à la main et une veste à patch sur le dos) quoique parfois terriblement corrosif et vicieux! Si le rock est bien évidemment le centre de l'histoire, la variétoche prend son lot de vannes foireuses de très mauvais gout mais à pisser de rire dans la tronche quant à l'imagination de Vivarong... rien à dire celle ci me laisse parfois admiratif devant certaines de ses trouvailles. Cerise sur le gateau, le tout déborde de petits clins d'oeil que les aficionados apprécieront avec un petit sourire en coin et même les Fatals Picards y apparaissent.
Seul regret la fin un peu en dessous du reste mais une suite est parait-il prévue.

Pour résumer, j'adore ce genre d'humour et je n'ai pas été déçu, j'étais ultra plié de rire du début à la fin et malgré les incessants "putain qu'est ce que c'est con!" que mon entourage a du subir, Sheytan est une oeuvre vicieusement intelligente pour peu qu'on ait un minimum de culture musicale. Du plaisir en papier et sans rien de nocif à l'intérieur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
Bukadalian
Pochtron du dimanche
Pochtron du dimanche
Bukadalian


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 37
Localisation : à droite, à gauche
Emploi/loisirs : Bientôt conseillère funéraire
Humeur : je vais bien tout va bien!
Date d'inscription : 06/12/2007

Sheytan Empty
MessageSujet: Re: Sheytan   Sheytan Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:44

Je l'ai lu juste après Nila, j'etais morte de rire et en plus Sheytan est un groupe picard!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Sheytan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Voyageurs :: La Taverne Des Voyageurs :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser