La Taverne Des Voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne Des Voyageurs

La Taverne est heureuse de vous accueillir dans son établissement! Prenez place et commandez un verre, on s'occupe de vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Myrath - Hope

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Myrath - Hope Empty
MessageSujet: Myrath - Hope   Myrath - Hope Icon_minitimeMar 1 Avr - 2:38

Myrath - Hope Myrath_hope


Sortie: 2007


Label: Brennus Music


Tracklist:
1 - Intro
2 - Confession
3 - Hope
4 - Last Breath
5 - Seven Sins
6 - Fade Away
7 - All My Fears
8 - My Inner War



On fait parfois des rencontres sympathiques... Comme à cette soirée au Black Dog à Paris où 2 Tunisiens se sont joints à nous pour discuter. Véritables passionnés et connaisseurs sur la scène metal maghrébine (et plus largement arabe d'ailleurs), nous voilà partis dans une discussion qui aurait pu durer la nuit s'il n'avait pas fallu reprendre la route. Vous connaissez mon côté curieux, surtout quand on parle de musique, et c'est donc sans grand étonnement que vous apprendrez que j'ai saisi l'occasion pour demander à ces messieurs de me conseiller quelques groupes tunisiens qui vaudraient le détour. Je repars donc avec un simple nom en tête, Myrath que je m'empresse de tapper dans la petite boite de dialogue de mon vieil ami Google. J'ai découvert ce soir là un groupe fort talentueux qui pourtant donne dans le metal progressif, ce qui n'est habituellement pas ma tasse de thé sauf exception.
Myrath nous vient donc de Tunis et en est à son 2ème album avec Hope. Fort du succès du 1er album sorti en 2005, Myrath se voit offrir un deal avec le label français Brennus et Hope sort dans la foulée. Après une petite introduction orientale qui nous plonge d'emblée en plein Sahara, c'est une véritable déferlante de riffs néo-classique et d'influences baroques qui nous déboule dans les oreilles! Malgré cette intro, le groupe ne joue pas la carte du local à fond pour ne pas lasser l'auditeur et c'est tant mieux car même si le groupe parsème ses compos d'atmosphères orientales bien intégrées, comme des parties de chants, dont les vibratos nous donnent une indication certaine, il n'en reste pas moins que le groupe se concentre davantage sur la puissance et sur le métal lourd, qui sont ses deux principaux buts.
Car oui, Myrath à beau être catalogué de metal progressif, on est très très loin des instrus à 2 balles dont le seul motif est de dégouter l'auditeur par un jeu technique à outrance. L'inspiration est là tout au long des 9 morceaux, le groupe mise sur la variété et jamais l'ennui ne s'installe. C'est simple, chaque morceau à son identité propre sans pour autant que l'album ne perde en cohérence. Chaque note est à sa place et même si l'envie de se lancer dans une comparaison avec Dream Theater pointe le bout de son nez, c'est uniquement le fait de la virtuosité des musiciens qui sont loin d'être des manches en la matière. Elyes Bouchoucha, le chanteur qui officie également au poste de claviériste, maitrise parfaitement son organe, un timbre qui rappelle parfois Russel Allen de Symphony X, ce qui ne l'empêche pas de s'en donner à coeur joie lors des quelques grognements ou des passages plus aigus.
Nos amis tunisiens sont définitivement bourrés de talent et ce n'est pas l'écoute de morceaux comme "Seven Sins" (d'une très grande richesse dans les ambiances et les mélodies), "All My Fears" (et ses percus qui martèlent un bon rythme suivie par une gratte qui tabasse) ou même la ballade "Last Breath" qui me contredira!
Myrath livre ici une oeuvre en tout point réussie. Les fans de progressif y trouveront forcément leur compte quant aux autres, gardez vos préjugés et laissez vous séduire, ça a marché pour moi!
Nan vraiment... on fait parfois des rencontres sympathiques.

9/10


Dernière édition par Nilamarthion le Mar 1 Avr - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
noohmsul
Pilier de bar
Pilier de bar
noohmsul


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : reims (en semaine)
Date d'inscription : 04/01/2008

Myrath - Hope Empty
MessageSujet: Re: Myrath - Hope   Myrath - Hope Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:37

PROG METAL RULES!!!!!

De pars cette exclamation inutile je manifeste ma joie d'écouter de merveilleux groupes tels qu'Opeth, ou Disillusion, sans aucun préjujés. Dsl.

En atendant je viens d'écouter le myspace du groupe. J'aime vraiment pas. Dsl.
Mais j'aime bien tes chroniques Nila (mise à part les phrases genre: "Car oui, Myrath à beau être catalogué de metal progressif, on est très très loin des instrus à 2 balles dont le seul motif est de dégouter l'auditeur par un jeu technique à outrance." mais bon je te pardonne^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webcore.webou.net
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Myrath - Hope Empty
MessageSujet: Re: Myrath - Hope   Myrath - Hope Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:45

lol!

Opeth et Disillusion c'est quand même à part! Par "metal progressif" j'entend des groupes comme Dream Theater qui ne balance que de la démonstration sans aucun feeling derrière. Et encore Dream Theater n'est pas le meilleur exemple pour certains de leurs morceaux (Metropolis Part 2 est bourré d'émotion et reste un de mes albums cultes) mais bon ya des tonnes et des tonnes de groupe qui ne jure que part les solos de 10 minutes à 300 notes par seconde et ça désolé mais ça me gonfle à un point... Franchement je vois pas l'intérêt d'une telle musique si c'est juste pour épater la galerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
noohmsul
Pilier de bar
Pilier de bar
noohmsul


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : reims (en semaine)
Date d'inscription : 04/01/2008

Myrath - Hope Empty
MessageSujet: Re: Myrath - Hope   Myrath - Hope Icon_minitimeMer 2 Avr - 15:51

Oui c'est vrai... M'enfin le vieux debat sur la technique, c'est pas tres interressant non plus, si c'est pour se la peter je suis d'accord elle sert a rien, mais elle est pas mauvaise en soit. Pour revenir a Myrath, ben pour moi ça passe pas trop^^ Tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webcore.webou.net
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Myrath - Hope Empty
MessageSujet: Re: Myrath - Hope   Myrath - Hope Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:00

Je suis entièrement d'accord: la technique est un outil, pas une finalité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
Contenu sponsorisé





Myrath - Hope Empty
MessageSujet: Re: Myrath - Hope   Myrath - Hope Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Myrath - Hope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Voyageurs :: La Taverne Des Voyageurs :: Musique :: Chroniques CD et DVD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser