La Taverne Des Voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne Des Voyageurs

La Taverne est heureuse de vous accueillir dans son établissement! Prenez place et commandez un verre, on s'occupe de vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les Gotik Anarchystes de Satan - In Culum Id Insero

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Les Gotik Anarchystes de Satan - In Culum Id Insero Empty
MessageSujet: Les Gotik Anarchystes de Satan - In Culum Id Insero   Les Gotik Anarchystes de Satan - In Culum Id Insero Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:35

Les Gotik Anarchystes de Satan - In Culum Id Insero 1.0


Sortie: 4 avril 2008


Label: Autoproduction


Tracklist:
1 - Intro
2 - Blind
3 - Prière A Satan
4 - Revoltassion
5 - L'enfère
6 - Interlude (Jocelyn Pook Tribute)
7 - Chevalier De Satan
8 - Satanic Scooter
9 - Mouton!
10 - Finale: Libera Me! (Tristanpsychose cover)
11 - Bonus: Clash Contre Toni-Yo (Saigon Tavern)


2ème autoproduction pour les rebelles d'Orléans, In Culum Id Insero se veut plus varié et aussi beaucoup plus réussi! Cela se ressent non seulement par la production bien meilleure (gros point faible de leurs premiers travaux) mais aussi par la qualité générale qui se veut bien au dessus. Je ne m'étendrais pas trop la dessus, c'est de la parodie pure, de l'autodérision poussée à l'extrême dont la cible est bien entendu les "gothiques" en tout genre, plus particulièrement la catégorie "jeune et ignorante" de ce mouvement, celle qui se sappe en noir pour faire comme les autres et pour se donner une image true ivol of death, celle qui invoque satan et qui accroche des posters de Marilyn Manson pour faire chier maman, celle qui se revendique nihiliste sans savoir ce que ça veut dire... bref vous m'avez compris!
Quoi de mieux pour se foutre un peu de leur gueule (après tout ils sont là pour ça non?) que de se rabaisser à leur niveau? Pour LGADS, absolument rien! Au menu, textes franchement nazes (et pas si loin de ce qu'on peut voir sur certains blogs...), quelques claviers de temps en temps histoire de donner une touche faussement mystique à une musique à la base très lourde et minimaliste, les guitares étant accordées assez bas et se contentant de donner dans la rythmique pesante. Trop rien à dire, il n'y a vraiment aucune recherche derrière ce que certains pourraient qualifier de "bouillie sonore" et pourtant, j'ai été plutôt amusé à l'écoute de cet album. Evidemment dans le genre parodique il y a bien plus drôle (Ultra Vomit pour ne citer qu'eux) mais j'ai noté certaines idées plutôt bien trouvées. Comme le groupe précité, LGADS se délectent de reprises ou adaptations improbables (la structure de "Refuse/Resist" de Sepultura sur le morceau "Revoltassion" par exemple) qui font sourire. Côté chant c'est très très moche mais il n'y avait à mon avis rien de mieux pour représenter les "rebels punks goths" que cette voix pseudo extrême d'adolescent boutonneux.
Le bon cotoie évidemment le moins bon, certains morceaux voulant trop pousser le trip ("Prière A Satan" ou encore "Interlude (Jocelyn Pook tribute")) ce qui rend l'album assez inégal dans l'ensemble. Il réserve pourtant quelques bonnes surprises si on aime le 453456756349347653ème degré. C'est du lourd de chez lourd niveau humour, limite pachydermique donc faut aimer!
Pour conclure je dirais que si le groupe continue sur cette voie, si on prend en compte la nette évolution entre les 2 autoproductions, la prochaine sera certainnement la bonne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
Bukadalian
Pochtron du dimanche
Pochtron du dimanche
Bukadalian


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 37
Localisation : à droite, à gauche
Emploi/loisirs : Bientôt conseillère funéraire
Humeur : je vais bien tout va bien!
Date d'inscription : 06/12/2007

Les Gotik Anarchystes de Satan - In Culum Id Insero Empty
MessageSujet: Re: Les Gotik Anarchystes de Satan - In Culum Id Insero   Les Gotik Anarchystes de Satan - In Culum Id Insero Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:44

Je me disais bien que tu allais les chroniquer un jour ceux là Very Happy
Quand on déteste les kevin, c'est bien drôle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Les Gotik Anarchystes de Satan - In Culum Id Insero Empty
MessageSujet: Re: Les Gotik Anarchystes de Satan - In Culum Id Insero   Les Gotik Anarchystes de Satan - In Culum Id Insero Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:48

lol oui, j'ai préféré ne pas chroniquer la première démo, si elle est marrante niveau qualité c'est assez moyen. Quand j'ai vu qu'ils en sortaient une 2eme, je me la suis procuré de suite et comme elle est bien meilleure... c'était l'occasion de parler d'eux!

Au passage je rajouterais que les meilleurs morceaux sont "Revoltassion" et "Chevalier de Satan", mention spéciale pour cette dernière qui est sans doute la plus réussie. A noter également que les fautes de français sont totalement volontaires, histoire d'en rajouter une couche!

Dernière précision: les 2 démos sont sous licence Creative Commons, donc téléchargeable gratuitement et légalement, notamment sur le réseau Jamendo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
jongleur-maggot
Pilier de bar
Pilier de bar
jongleur-maggot


Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Emploi/loisirs : Clown, Batteur, Jongleuret bientot soudeur...
Humeur : Beaaaaaaaaaarg
Date d'inscription : 06/12/2007

Les Gotik Anarchystes de Satan - In Culum Id Insero Empty
MessageSujet: Re: Les Gotik Anarchystes de Satan - In Culum Id Insero   Les Gotik Anarchystes de Satan - In Culum Id Insero Icon_minitimeJeu 1 Mai - 10:02

Alala j'adore trop Chevalier de Satan elle est trop forte ! ! ! Et aussi je ne sais pas la quel c'est "On est des rebels, On va au McDo" ^^ trop fort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/betterdeath10
noohmsul
Pilier de bar
Pilier de bar
noohmsul


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : reims (en semaine)
Date d'inscription : 04/01/2008

Les Gotik Anarchystes de Satan - In Culum Id Insero Empty
MessageSujet: Re: Les Gotik Anarchystes de Satan - In Culum Id Insero   Les Gotik Anarchystes de Satan - In Culum Id Insero Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:08

Lol ça a l'air bien marrant! J'avoue que je suis pas le dernier à me foutre de la catégorie de jeunes que tu cite (et qui est la cible ce groupe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webcore.webou.net
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Les Gotik Anarchystes de Satan - In Culum Id Insero Empty
MessageSujet: Re: Les Gotik Anarchystes de Satan - In Culum Id Insero   Les Gotik Anarchystes de Satan - In Culum Id Insero Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:31

jongleur-maggot a écrit:
Alala j'adore trop Chevalier de Satan elle est trop forte ! ! ! Et aussi je ne sais pas la quel c'est "On est des rebels, On va au McDo" ^^ trop fort


Elle est sur la première demo: Anarchy In My Gotik Kitchen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
Contenu sponsorisé





Les Gotik Anarchystes de Satan - In Culum Id Insero Empty
MessageSujet: Re: Les Gotik Anarchystes de Satan - In Culum Id Insero   Les Gotik Anarchystes de Satan - In Culum Id Insero Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gotik Anarchystes de Satan - In Culum Id Insero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Voyageurs :: La Taverne Des Voyageurs :: Musique :: Chroniques CD et DVD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser