La Taverne Des Voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne Des Voyageurs

La Taverne est heureuse de vous accueillir dans son établissement! Prenez place et commandez un verre, on s'occupe de vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Chronique Jeux Video] Le Mans 24h

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hyladis Paru
Pilier de bar
Pilier de bar



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2007

[Chronique Jeux Video] Le Mans 24h Empty
MessageSujet: [Chronique Jeux Video] Le Mans 24h   [Chronique Jeux Video] Le Mans 24h Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:54

Je vous avais prévenu : je suis dans ma période courses auto.
Ici on va parler des 24h du mans, où 4 catégorie de bolides (Prototyes 1, prototype 2, GT1, GT2) courent pendant... 24h (et 5 minutes maximum, le temps de finir leur tour).
Il y aa pas mal de temps (98), il y avait un jeu : Les 24h du Mans qui était sorti sur PS. Un jeu assez pauvre. Quelques années plus tard (2000), infogramme a sorti un deuxième opus : le Mans 24h (remarquél'habileté du changement de nom).
Et bien... Dommage que ce soit le seul jeu du genre. En effet, si les graphismes sont relativement bon, le jeu en lui même est très facile. Pour être exacte, il faudrait enlevé le I de IA. A part des temps de qualification digne des plus grands, en courses, ils ne valent rien.
La durée de vie du jeu est augmentée par des championnats et par des courses a débloquer. Mais elle reste faible (au bout de 6h de courses au mans, j'en ai déjà marre, j'ai 7 tours d'avance sur le deuxième).
La bonne idée est d'avoir introduit une autre courses( moins célèbre) qui est surnommé le "Petit le Mans" Road Atlanta. Le principe est le même, mais la course n'est que de 10h.
Mais LE gros défaut du jeu, LE truc qui est à mon avis indispensable, c'est une possibilité d'alternance entre joueur et IA. Je m'explique. Dans la réalité, il y a trois pilotes par voitures qui se relaient. Et bien , dans le jeu, il faut faire les 24h tout seul (avec évidemment la possibilité de sauvegarder au passage au stands). Donc impossible de faire les 24h comme en vrai. En partant a 16h et en s'arretant à 18 pour reprendre a 22 etc etc.
Sinon, un autre gros défaut, c'est la pluie. D'une part, elle est toujours persistante (24 sous la pluie pas top), mais surtout, avec des pneu pluie, on roule aussi vite que sur du sec :s.

En bref, un jeu pauvre qui à le seul mérite d'être le seul du genre.
Revenir en haut Aller en bas
noohmsul
Pilier de bar
Pilier de bar
noohmsul


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : reims (en semaine)
Date d'inscription : 04/01/2008

[Chronique Jeux Video] Le Mans 24h Empty
MessageSujet: Re: [Chronique Jeux Video] Le Mans 24h   [Chronique Jeux Video] Le Mans 24h Icon_minitimeLun 15 Sep - 15:12

Désolé mec, il semble que tout le monde a déserté le forum; quand à moi, je suis pas trop fan de ce genre de jeux...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webcore.webou.net
arimane
Pilier de bar
Pilier de bar
arimane


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 06/12/2007

[Chronique Jeux Video] Le Mans 24h Empty
MessageSujet: Re: [Chronique Jeux Video] Le Mans 24h   [Chronique Jeux Video] Le Mans 24h Icon_minitimeLun 15 Sep - 16:03

ouais de meme! prefere GTA ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

[Chronique Jeux Video] Le Mans 24h Empty
MessageSujet: Re: [Chronique Jeux Video] Le Mans 24h   [Chronique Jeux Video] Le Mans 24h Icon_minitimeMar 16 Sep - 14:59

En parlant de gta, quelqu'un parmis vous a testé le 4?

Sinon oui c'est un peu pareil, les jeux de courses juste pour rouler, ça a tendance à m'ennuyer au bout d'un moment, il m'en faut plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
arimane
Pilier de bar
Pilier de bar
arimane


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 06/12/2007

[Chronique Jeux Video] Le Mans 24h Empty
MessageSujet: Re: [Chronique Jeux Video] Le Mans 24h   [Chronique Jeux Video] Le Mans 24h Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:41

ouais julien a testé le 4 je crois, en tout cas il l a dl
Revenir en haut Aller en bas
Hyladis Paru
Pilier de bar
Pilier de bar



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2007

[Chronique Jeux Video] Le Mans 24h Empty
MessageSujet: Re: [Chronique Jeux Video] Le Mans 24h   [Chronique Jeux Video] Le Mans 24h Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:01

Nan g pas eu le temps (je tiens a annoncer mon retour depuis trois moi (france télécom de merde! :@)
De plus, je ne sais pas ce que ct, mais il a mieux valu que je n'ai pas eu le temps de le dl, vu qu'il n'est sorti que ce mois-ci sur pc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chronique Jeux Video] Le Mans 24h Empty
MessageSujet: Re: [Chronique Jeux Video] Le Mans 24h   [Chronique Jeux Video] Le Mans 24h Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chronique Jeux Video] Le Mans 24h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [chronique jeux video] Far Cry 2
» [chronique jeu video] NHL 08 et 09
» [chronique jeu video] Madden NFL 08
» [chronique jeu video]Battlefield 2142
» [chronique jeu video] Euro Truck Simulator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Voyageurs :: La Taverne Des Voyageurs :: Jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser