La Taverne Des Voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne Des Voyageurs

La Taverne est heureuse de vous accueillir dans son établissement! Prenez place et commandez un verre, on s'occupe de vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Chronique] BattleField... 2 !

Aller en bas 
AuteurMessage
Hyladis Paru
Pilier de bar
Pilier de bar



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2007

[Chronique] BattleField... 2 ! Empty
MessageSujet: [Chronique] BattleField... 2 !   [Chronique] BattleField... 2 ! Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:22

Après avoir essayé Battlefield : Vietnâm, dans lequel on peut défendre l'infâmie capitaliste ou choisir de défendre le bonheur communiste dans un Vietnâm libre au nord et occupé au Sud, Battlefield 2142 qui se passe dans un pseudo futur merdique et Battlefield 1942, premier du nom qui a le mérite d'être le premier et d'avoir été réussi. Je me suis lancé dans le Battlefield 2 !
Et là : claque. Autant dans les autres, à 1 contre 5 ou 6, on a une chance. Autant là, même en 1 contre 1, l'issue est plus qu'incertaine. D'autant plus si les deux personnage en présence sont de types différents. Explication :
Il n'y a plus 4 types de soldats différents (Assaut, Sniper, "Sapeur"/mortier et Antichar), mais 7. Les 4 anciens Assaut, Sniper, Antichar, Sapeur et donc trois nouveaux. A partir de là, un petit rappel des anciens : pour se soigner et recharger, il fallait trouver des espèces de caisses ou de placards. Et bien là, il n'y en a plus. En fait, pour se soigner, il faut appeler le médecin, et pour recharger, il faut appeler le soutien. Et mine de rien, ce petit changement change TOUT. En effet, quand on est seul derrière les lignes adverses pour affaiblir la position et prendre le pour de contrôle, et qu'on a plus de munitions, bah... c'est la merde. Idem quand on est blessé.
Donc les trois nouveaux types de soldats sont le médecin, le soutien et les "forces spéciales". Honnêtement je ne sais absolument pas se que c'est, j'ai jamais essayé.

Ensuite l'IA. Et bien... Ca change. Dans tout les camps. D'une part les médecins viennent, contrairement a certains autres jeux. Les soutiens aussi. Ensuite, les tactiques. Je me suis fait connement avoir dans une embuscade où 4 ennemis étaient planqués.
Et la tactique est très importante. Si on peut prendre seul un point de contrôle, sans tactique, impossible de le garder. Il FAUT jouer collectif contrairement aux ancien BF.

Voilà. Par rapport aux graphisme, net progrès, la bande son, idem (et pourtant, je ne m'intéresse pas plus que ça au son, a partir du moment ou ça fait tac que je tire, boum quand ça explose et arrrghh quand il meurt, j'attends rien de plus).
Une dernière chose, par rapport au son entre autre. Quand on est trop près d'une explosion, on entend plus rien, on voit trouble, bref, c'est chaud pour continuer le combat durant les secondes qui suivent. Il y a eu un net progès de se coté là. Un réalisme frappant.


17/20
Revenir en haut Aller en bas
 
[Chronique] BattleField... 2 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [chronique jeu video]Battlefield 2142
» [chronique jeu video] NHL 08 et 09
» [chronique jeu video] Madden NFL 08
» [chronique jeux video] Far Cry 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Voyageurs :: La Taverne Des Voyageurs :: Jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser