La Taverne Des Voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne Des Voyageurs

La Taverne est heureuse de vous accueillir dans son établissement! Prenez place et commandez un verre, on s'occupe de vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Black Metal Satanique, Les Seigneurs du Chaos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Black Metal Satanique, Les Seigneurs du Chaos Empty
MessageSujet: Black Metal Satanique, Les Seigneurs du Chaos   Black Metal Satanique, Les Seigneurs du Chaos Icon_minitimeJeu 17 Jan - 2:28

Par Michael MOYNIHAN & Didrik SODERLIND

Plutôt que de me lancer dans une chronique hasardeuse je vais juste tenter d'expliquer un peu le contenu de ce livre. Grâce à diverses interviews, coupures de presse et autres, les 2 auteurs livrent ici un fidèle aperçu des débuts du black metal. Les intervenants sont nombreux et variés (aussi bien des musiciens que des prêtres, des flics ou encore des psys et autres sociologues en tous genres) ce qui laisse entrevoir plusieurs visions face aux évènements. Ce livre regorge d'anecdote plus ou moins croustillantes (voire parfois plutôt gluante et à vomir) sur certains personnages qu'on croyait pourtant connaitre. Loin des clichés habituels, aucune prise de position n'est de mise de la part des auteurs qui préfèrent laisser cela à leurs lecteurs. Traitant de sujets aussi divers et variés que le satanisme dans toutes ces formes (on à même droit à une courte interview du sieur Lavey sur ce qu'il pense du mouvement black metal), l'odinisme, le nazisme avec le mouvement NS notamment dans les pays de l'est et bien sûr la musique en elle même, ce livre se veut finalement être un outil précieux pour quiconque désire se documenter (ou mieux COMPRENDRE) le black metal et son expression si brutale mais est aussi un tremplin vers d'autres sources de documentations notamment en ce qui concerne le satanisme ou d'autres croyances.

Un livre que je conseillerais:
aux fans de black metal endurcis: il vous reste encore pas mal de chose à découvrir même si vous croyez tout savoir
aux pseudo satanistes, gothiques en tous genre et autre soi disant amateurs de gore fasciné par la mort et je ne sais quels rituels occultes à la con: avec un peu de chance ça vous ouvrira les yeux sur pas mal de choses
à ceux qui ne connaissent pas trop le style mais qui s'y intéressent: idéal pour chercher en profondeur
à ceux qui n'aiment pas le black metal: vous ne l'aimerez peut être pas plus mais vous verrez le style différemment croyez moi!


Pour ceux que ça intéresse voici une liste (non exhaustive) des musiciens qui interviennent:
Varg Vikernes (les 3/4 du livre lui sont consacrés)
Dead, Euronymous, Hellhammer (ex-Mayhem)
Ishahn (Emperor)
Samoth et Faust (ex-Emperor)
Dani Filth (Cradle Of Filth)
Hendrik Mobus (Absurd)
+ divers membres de divers groupes dont Ulver, Necromentia, Graveland, Abruptum etc etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
Bukadalian
Pochtron du dimanche
Pochtron du dimanche
Bukadalian


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 37
Localisation : à droite, à gauche
Emploi/loisirs : Bientôt conseillère funéraire
Humeur : je vais bien tout va bien!
Date d'inscription : 06/12/2007

Black Metal Satanique, Les Seigneurs du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Black Metal Satanique, Les Seigneurs du Chaos   Black Metal Satanique, Les Seigneurs du Chaos Icon_minitimeJeu 17 Jan - 2:35

Je suis en train de le lire et moi qui n'etais pas du tout fan de black metal, ca m'a pas mal ouvert les yeux et je commence à vraiment apprécier le genre.
Livre très intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Black Metal Satanique, Les Seigneurs du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Black Metal Satanique, Les Seigneurs du Chaos   Black Metal Satanique, Les Seigneurs du Chaos Icon_minitimeJeu 17 Jan - 2:40

Je rajouterais quand même qu'il faut savoir lire entre les lignes avant de s'y attaquer. Bien sûr on y parle de meurtres, d'incendies d'églises, de profanations... mais les informations qui vont dans un sens contraire sont aussi nombreuses. Il est donc évident que quelqu'un qui a déjà des préjugés et qui a décidé qu'il n'en démordrait pas ne changera pas d'avis. En revanche quelqu'un qui fait l'effort de comprendre ce livre dans sa globalité et ne s'arrête pas sur certains faits ("le black metal? Un truc de cinglés violeurs d'enfants nazis nan?") y trouvera son compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
Nebel
Client occasionnel
Client occasionnel



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Parasite
Humeur : Atrabilaire
Date d'inscription : 08/12/2007

Black Metal Satanique, Les Seigneurs du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Black Metal Satanique, Les Seigneurs du Chaos   Black Metal Satanique, Les Seigneurs du Chaos Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:13

Faudrait que je me penche dessus un jour.
Cela dit, il est assez mal jugé par pas mal de musiciens de la scène, alors on verra ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://aldreynevermore.deviantart.com/
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Black Metal Satanique, Les Seigneurs du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Black Metal Satanique, Les Seigneurs du Chaos   Black Metal Satanique, Les Seigneurs du Chaos Icon_minitimeSam 26 Juil - 3:38

Je reviens un peu tard là-dessus mais je me baladais dans le coin!

Si il est mal jugé par certains musiciens je ne me demande même pas pourquoi. Après tout ils sont directement concernés donc pas mal d'entres eux ont certainnement une opinion sur le sujet, je pense notamment à l'éternelle affaire Burzum / Mayhem.

Ce qui est surtout intéressant dans ce livre c'est qu'il donne justement la parole à tous les intéressés, ceux qui ont vécu le truc des premières loges. Donc effectivement ya un peu de tout et n'importe quoi mais au moins t'as tous les sons de cloches possibles, libre à toi de te faire ton idée.

Et en dehors de ça, il va bien au-delà de ces quelques histoires sordides (même si c'est vrai que c'est le sujet qui revient souvent). Mais bon, le black metal est tellement varié et ses fans sont (sans vouloir généraliser mais en grande partie quand même) si sectaires que de toute façon n'importe quel bouquin qui traitera de ce mouvement sera mal jugé. Chaque fois que je vois un livre sur le black et que je cherche quelques infos dessus c'est toujours la même chose: il y a ceux qui adorent et ceux qui détestent, y compris parmis les musiciens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
Contenu sponsorisé





Black Metal Satanique, Les Seigneurs du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Black Metal Satanique, Les Seigneurs du Chaos   Black Metal Satanique, Les Seigneurs du Chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Metal Satanique, Les Seigneurs du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bible Satanique - Anton Szandor Lavey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Voyageurs :: La Taverne Des Voyageurs :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser