La Taverne Des Voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne Des Voyageurs

La Taverne est heureuse de vous accueillir dans son établissement! Prenez place et commandez un verre, on s'occupe de vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Du métal dès l'aube!!

Aller en bas 
+2
jongleur-maggot
Nilamarthion
6 participants
AuteurMessage
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Du métal dès l'aube!! Empty
MessageSujet: Du métal dès l'aube!!   Du métal dès l'aube!! Icon_minitimeLun 10 Mar - 16:32

Quand on parle de metal, on ne pense pas forcément à notre petite scène à nous. J'entend souvent dire "ouais ici ya kedal". Erreur, mon cher erreur, la scène troyenne, si elle n'est pas énorme n'est pas pour autant inactive!

Je vous propose donc de découvrir quelques groupes de la région au travers de ce topic, n'hésitez pas à le compléter si vous avez d'autres infos pis pour les non Troyens, parlez nous de vos scènes locales ça m'intéresse!

Tout d'abord il est difficile de parler de rock au sens large et de Troyes sans évoquer les précurseurs que sont Ange, pas vraiment originaire du coin (enfin plus ou moins mais les véritables racines se situent en Haute Saone), ils n'en sont pas moins très attachés à la région. Evoluant dans un rock progressif torturé depuis 1969 (et oui!!!), le groupe, toujours actif aujourd'hui donne encore régulièrement quelques concerts dans la région. Voici leur discographie:

Caricatures (CD - 1972 )
Le Cimetière des Arlequins (CD - 1973 )
Au-delà du Délire (CD - 1974 )
Emile Jacotey (CD - 1975 )
Par Les Fils De Mandrin (CD - 1976 )
Guet-apens (CD - 1978 )
Vu d'un Chien (CD - 1980 )
Moteur ! (CD - 1981 )
A propos de... (CD - 1982 )
La Gare De Troyes (CD - 1983 )
Fou ! (CD - 1984 )
Egna (CD - 1986 )
Tout Feu Tout Flamme (CD - 1987 )
Seve Qui Peut (CD - 1989 )
Les Larmes Du Dalaï Lama (CD - 1992 )
La Voiture A Eau (CD - 1999 )
Culinaire Lingus (CD - 2001 )
? (CD - 2005 )
Souffleurs De Vers (CD - 2007 )

Dans toute cette liste on peut compter 6 disques d'or et 3,5 millions d'albums vendus, plutôt pas mal non?

Site officiel d'Ange
Myspace d'Ange


------------------------------------------------------------------------


Dans un registre moins barré mais toujours à classer dans le progressif, impossible de ne pas parler d'Isatys. Créé en 2002, Isatys est l'auteur de 2 albums et travaille actuellement à la réalisation du 3ème (à paraitre en mai 2008). Petite coqueluche du coin, le groupe enchainne les cafés concerts et autres et commence à se tailler une bonne réputation en dehors de nos contrées.

Discographie:
Un Bleu A l'Ame (2003)
Danser Sur La Lune (2006)
Planète Germinal (2008 ou 2009?)

Myspace d'Isatys
Site officiel d'Isatys


---------------------------------------------------------------------------------------------


Passons maintenant aux choses sérieuses et parlons de metal pur et dur! Il y avait, à l'époque où je n'étais encore qu'un gamin plus occupé à tapper dans un ballon qu'à écouter de la musique, une scène assez active dans Troyes et ses alentours. Très peu d'informations sur ces groupes, sinon qu'ils ont participé à maintes reprises à des petits concerts auxquels mon frangin assistait déjà, notamment les premiers faits d'arme des Mélomanies. Il ne me reste aujourd'hui que les noms de quelques uns d'entre eux. Nous sommes en plein dans les années 90 et quelques groupes apparaissent parmis lesquels nous retiendront MalusCanis, Yog Sogoth, Crypt ou encore Tooka, tous à l'initiative d'un seul homme, aujourd'hui parti sur un autre chemin puisqu'il semble préférer musique électronique (ou reggae puisqu'il joue actuellement dans le groupe romillon Bondjoola). D'autres groupes de metal ont participé à ces concerts restés aujourd'hui dans bien peu de mémoires la majorité de ces groupes n'ayant rien sorti d'officiel, sans que je puisse vérifier leurs origines auboises. Citons Master ou encore Oxyure qui avait bien marqué l'esprit de mon ainé. Ce fut aussi l'occasion d'écouter en live les haut marnais d'Acardenalar auteur d'un album depuis, ainsi que Natchez, groupe de rock teinté de hard culte rémois.

Ces années sont aussi marquées par la création d'un groupe qui existe encore aujourd'hui, j'ai nommé Embryonic Cells, l'un des groupes les plus actifs dans la région. Enchainnant concert sur concert Embryonic Cells est l'auteur de 2 démos ainsi qu'un dvd, tous épuisés aujourd'hui. D'abord dans un registre plus death metal, le groupe prend un tournant plus black metal grace à un chant déchiré et des riffs d'une froideur extrême avec la sortie en 2007 de son 1er album autoproduit, Before The Storm. Le prochain album Black Seas est prévu pour mars 2008.

La discographie:
Prima Nocte (1999)
Apparition sur la compil Innate 3 (1999)
Necro-Revelation (2000)
DVD Cells (2005)
Before The Storm (2007)
Black Seas (mars 2008)

Site officiel d'Embryonic Cells
Myspace d'Embryonic Cells


Parallèlement et toujours à Troyes même un autre groupe se prépare à faire parler la poudre. Concurrent rêvé pour Embryonic Cells, Sahar déverse depuis 10 ans un black metal furieux versé dans le satanisme et le nihilisme le plus malsain. Seul groupe à jouer la carte d'un véritable black metal inspiré directement de la scène norvégienne dans la région, Sahar est malheureusement aujourd'hui au point mort. Dernier concert le 26 mai dernier au Middle Age, plus de nouvelle depuis.

Discographie:
Stay And Have A Rest (1999)
Demo 2001 (bah... 2001)
Satanic And Hellish Aeons Rising (2003)
Time For War, Time For The Crowing (2005)
Split LP avec Zebarges, bientôt disponible chez Duke (peut-être est-il sorti ou tombé dans les oubliettes, le site n'étant pas mis à jour depuis... au moins mai 2007 puisque leur dernier concert n'avait pas encore été donné).

Site officiel de Sahar


Et oui! Les metalleux du coin semblent oublier qu'il y a eu une vie avant Khron, et c'est pourtant bien le cas! D'ailleurs puisqu'on parle d'eux... C'est à l'initiative de Pierrot, bien connu dans la région que le groupe se forme à la fin des années 90. Après 2 demos (dont je n'ai pu retrouver les titres, j'en suis désolé si quelqu'un peut apporter sa contribution) ainsi que divers changement de line up, Khron devient courrant 2005 Hystheresy. Le death old school se fait plus moderne et leur 1er album, Insane Dreams est prévu pour cette année.

Myspace de Hystheresy


Dans un tout autre registre et quelques années plus tard, plus précisément l'an 2000, un duo dont on aura des échos très mitigés du "sublissimement débile et fandard" au "c'est quoi cette daube infâme qui ne veut rien dire?" invente le vlöbeurghhh metal! Un style totalement à part où l'on peut découvrir les subtilités poétiques d'un Paskiss et d'un AC/JC sur fond de bordel sonore à la basse et... la boite à rythme. Si pour les prouesses musicales il faudra donc repasser (encore que la basse est plutôt maitrisée), pour la déconnade et le 1000000ème degré on peut foncer! J'ai nommé Zebarges, groupe troyen par excellence s'il en est, ya qu'à voir les livrets de leurs albums!

Discographie:
De Troyes Rock City (2002)
Diary Of A Bargeman... At The Moon (2004)
Split Tape avec Raining Blood (2004)
3 Ways Split CDR avec Purulent Excretor et Iost (2004)
Putain d'Metal (2005)
Too Big For Love... But To Fast For Love (2007)

Myspace de Zebarges



C'est peu après que le groupe de metal du coin le plus en vue aujourd'hui commence à faire parler la poudre. Officiant dans un metal plus moderne Djenah se forme en 2003. Le line up se complète au fil du temps et le groupe une fois complet en 2005 remporte le Tremplin Uppercut la même année (tremplin rock de chez nous héhé). Aujourd'hui Djenah cherche avant tout à se tailler la réputation qu'il mérite en dehors de nos contrées en se produisant le plus souvent possible en concert.


Discographie:
Moments Funestes (2007)

Site officiel de Djenah
Myspace de Djenah


Plus récemment encore un groupe de 2007 s'est lancé dans le death metal. Je ne connais trop rien de ce groupe sinon que Hematome (c'est son nom) donne quelques concerts de temps en temps dans les bars du coin comme le 12 avril prochain en compagnie de Foetus et Visceral Dissection au Petit Bar.

Myspace de Hematome



Mais comme on l'a vu avec Zebarges, le Troyen moyen excelle dans le crade et le bordélique. Avant d'attaquer la section punk rock (que je connais mal donc toute aide est bienvenue mais on y reviendra!) on va passer à quelquechose de beaucoup plus... tout mais surtout sale, naze, obscène... et marrant! J'ai nommé le goregrind!
D'après mes connaissances on compte sur Troyes et alentours 2 représentants de ce style. Pour du gore pur, allez donc jeter une oreille sur les demos de Visceral Dissection. Bon il est dur de faire original dans ce style donc c'est pas la peine de chercher la petite bête, en revanche je trouve personnellement qu'ils ont un putain de son sur certaines de leurs prods! Et bien que je n'en ai pas parlé avant, le groupe a connu les premières heures du metal made in Aube puisqu'il joue depuis 1996! Et oui ça remonte! Après quelques changements de line up et plusieurs demos, le groupe s'est finalement taillé une bonne réputation dans le coin et même dans toute la Champagne et cerise sur le gateau est tout comme Embryonic Cells un des derniers rescapés du siècle dernier.

Discographie:
Dismembering The Corpse (1997)
Rotting carnage (1999)
apparition sur la compilation Imphalte Production The Death Evocation vol 1
From Inside (2003)
Deserved To Rot (2006)

Site officiel de Visceral Dissection
Myspace de Visceral Dissection


Pour le 2ème groupe ça va être plus rapide puisqu'ils n'ont rien sorti pour le moment. Le groupe semble s'être formé en 2007 et la gratteux est aussi le batteur de Hematome et c'est tout ce que je peux dire.

Myspace des Géants Verts De La Haine


Dans le monde purement metal, on a fait à peu près le tour. Reste à citer Thulsa Doom qui donne dans le "Cimerian Doom Death Metal" malheureusement je n'ai absolument rien trouvé sur cet étrange groupe. Quant à Arkreist vous en savez déjà assez Wink


Voilà mon petit tour d'horizon se termine ici, il est évidemment très loin d'être exhaustif c'est pourquoi j'engage tout le monde à le compléter s'il le peut, notamment concernant les groupes sur lesquels il me manque des informations ou si vous en connaissez d'autres que j'ai oublié de citer. Il ne faut pas oublier non plus que la région est très active aussi niveau punk et ce sera l'objet de mon prochain post ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
jongleur-maggot
Pilier de bar
Pilier de bar
jongleur-maggot


Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Emploi/loisirs : Clown, Batteur, Jongleuret bientot soudeur...
Humeur : Beaaaaaaaaaarg
Date d'inscription : 06/12/2007

Du métal dès l'aube!! Empty
MessageSujet: Re: Du métal dès l'aube!!   Du métal dès l'aube!! Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:37

Vive Zebarges, Visceral Dissection, Hystheresy, Embryonic Cells et par contre je n'aime pas trop Djenah mais bon ce n'est pas bien grave la scène troyenne est magnifique tout de même et il faut dire aussi que Jean-Marie Bigard est Troyens donc vive troyes ! ! ! (un poil de cul, sur ma savonette, et ça pollue toute ma planète... mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/betterdeath10
Hyladis Paru
Pilier de bar
Pilier de bar



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2007

Du métal dès l'aube!! Empty
MessageSujet: Re: Du métal dès l'aube!!   Du métal dès l'aube!! Icon_minitimeMar 11 Mar - 0:23

Flemme de tout lire, je lirais ce que j'ai pas lu un peu plus tard
mais ca donne envie
Revenir en haut Aller en bas
jongleur-maggot
Pilier de bar
Pilier de bar
jongleur-maggot


Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Emploi/loisirs : Clown, Batteur, Jongleuret bientot soudeur...
Humeur : Beaaaaaaaaaarg
Date d'inscription : 06/12/2007

Du métal dès l'aube!! Empty
MessageSujet: Re: Du métal dès l'aube!!   Du métal dès l'aube!! Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:59

Olala ! ! ! Je sais ce que c'est ^^ mais j'avoue que j'ai tout lu d'un coup. Je connaissais pas mal de groupe que j'ai vu en concert donc voila ça motive ^^ Et j'ai d'ailleur été content de voir Zebarges à l'affiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/betterdeath10
noohmsul
Pilier de bar
Pilier de bar
noohmsul


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : reims (en semaine)
Date d'inscription : 04/01/2008

Du métal dès l'aube!! Empty
MessageSujet: Re: Du métal dès l'aube!!   Du métal dès l'aube!! Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:27

Ey chouette topic. Malheureusement je ne connais pas d'autres groupes de la région...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webcore.webou.net
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Du métal dès l'aube!! Empty
MessageSujet: Re: Du métal dès l'aube!!   Du métal dès l'aube!! Icon_minitimeMer 12 Mar - 4:57

Quelques oublis... Et oui j'ai eu beau y mettre le meilleur de moi-même, je ne suis pas à l'abri de quelques imperfections... Qui l'aurait cru franchement???

Bref, avant de m'attaquer au mouvement punk je vais vous parler de quelques groupes que j'ai omis de citer dans mon précédent post.

Tout d'abord, Scylla qui pratiquait un heavy metal a vu le jour en 2005. D'innombrables changements de line up ont eu plus ou moins raison de ce groupe qui est devenu par la suite Lethal Illusions. Le groupe s'est alors orienté vers ce qu'il définit lui-même comme du "brutal prog" ou de l'open metal. Cependant d'autres changements ont une fois de plus signé le déclin de ce groupe dont les membres originaux ont tenté une ultime percée avec Sons Of Secret.
Malgré tout le groupe a pu se produire à plusieurs reprises dans le coin sans jamais rien sortir d'officiel.

Site de Lethal Illusions


Sons Of Secret en revanche semble tenir la route avec son thrash/fusion assez original et plutôt prometteur matiné d'un second degré fort sympathique. Le groupe se produira d'ailleurs à Troyes prochainnement (cf l'agenda des concerts) mais aussi à Amiens et dans le ch'nord! Un groupe qui a peu fait parler de lui mais qui risque fort de changer la donne! La demo 3 titres est entièrement écoutable sur leur myspace, sinon le groupe entre en studio en avril pour son premier véritable album.

Discographie:
Contagion (2007)

Myspace de Sons Of Secret



Un autre oubli et pas des moindres puisque j'ai vu ce groupe en concert... C'est bien de Ketalar que je veux parler! Formé depuis quelques années à Villenauxe (et oui ya des métalleux dans ce petit village) le groupe travaille actuellement sur sa démo. Le groupe est surtout connu dans le coin pour ses reprises de Muse et System Of A Down, donc forcément plus dans l'air du temps que ses compatriotes.

Myspace de Ketalar
Site officiel de Ketalar


Vient maintenant le tour de Sickness! Alors là je dois dire que je viens de découvrir ce groupe alors que je cherchais d'éventuels infos supplémentaires à glisser ici et je suis surpris... Ce groupe semble très actif (encore une fois cf l'agenda des concerts) et pourtant je n'avais jamais entendu parler d'eux... Toujours est-il que SIKNESS (d'abord connu sous le nom d'IDEM puis de FAITHFUL) a débuté il y a de ça 13 ans mais c'est en 2000 que les choses sérieuses commencent! Sickness propose un metal puissant et moderne fortement influencé par Machine Head, Coal Chamber ou encore Korn.

Discographie:
Life Is Not A Game (2007? 2008?)

Myspace de Sickness
Site officiel de Sickness


----------------------------------------------------------------------------

Ce qui suit est un petit hors sujet puisque ces groupes ne sont pas aubois, cependant un ou plusieurs de leurs membres ont croisé leur route à un moment.


Parlons donc de Giktor Velu! Bon ok le groupe est originaire de Dijon mais parce qu'il y a un mais, 2 de ses membres étaient les têtes pensantes de Sahar (d'ailleurs le chanteur/guitariste joue aussi dans Blackened, dont le QG est aussi à Dijon)! Bon puisque le groupe n'est pas vraiment du coin je vais pas m'éterniser dessus, je dirais simplement qu'une petite écoute vaut le détour.

Discographie:
Världsäkädning (2006)
Bud Av Krieg (à paraitre cette année)

Myspace de Giktor Velu


Et donc Blackened puisque j'en ai parlé juste au dessus même si par rapport au sujet du topic ya pas grand chose à en dire! Notre Troyen a rejoint le groupe en 2005 (celui ci existe depuis 1998) puis l'a quitté en 2007! Un bref passage donc mais il a cependant participé à l'enregistrement de l'album en 2006 (ça va vous suivez?).

Myspace de Blackened


Eihwaz Berkano (c'est le nom du gars hein!) a aussi joué pendant un temps avec Nyarlathotep, groupe de black metal situé à Besançon (c'est qu'il voyage le bonhomme!). Le groupe est actuellement en stand-by. Pour plus d'info: Site officiel de Nyarlathotep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
jongleur-maggot
Pilier de bar
Pilier de bar
jongleur-maggot


Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Emploi/loisirs : Clown, Batteur, Jongleuret bientot soudeur...
Humeur : Beaaaaaaaaaarg
Date d'inscription : 06/12/2007

Du métal dès l'aube!! Empty
MessageSujet: Re: Du métal dès l'aube!!   Du métal dès l'aube!! Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:50

En ce qui me concerne je n'aime pas Kétalar de ce que j'en ai vu avec leur "reprise" de SOAD... Je ne suis pas un fan de SOAD mais j'ai bien vu qu'ils n'y étaient pas... Bref je ne dis pas qu'ils sont nuls mais je voudrais les revoirs pour avoir un peu plus d'arguments ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/betterdeath10
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Du métal dès l'aube!! Empty
MessageSujet: Re: Du métal dès l'aube!!   Du métal dès l'aube!! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 0:02

J'ai pensé la même chose mais bon... je juge pas sur ce topic, je donne juste les infos, à chacun d'aller voir après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Du métal dès l'aube!! Empty
MessageSujet: Re: Du métal dès l'aube!!   Du métal dès l'aube!! Icon_minitimeVen 14 Mar - 22:15

Ce qu'il manquait jusque là à Troyes, c'est le fameux "groupe à chanteuse" (si on enlève Arkreist bien entendu).

C'est désormais chose faite avec Warpsyker! Je vous laisse écouter ce groupe qui m'a agréablement surpris!

Myspace de Warpsyker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
Luciferia
Client occasionnel
Client occasionnel
Luciferia


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Troyes
Emploi/loisirs : Etudiante en droit fan de metal
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 14/02/2008

Du métal dès l'aube!! Empty
MessageSujet: Re: Du métal dès l'aube!!   Du métal dès l'aube!! Icon_minitimeVen 14 Mar - 22:50

Embryonic cells et Hystehresy j'adore par contre hematome ca me donne meme pas envi de les voir tellement leur chanteur se la pete il a la grosse tete et y pren tout le monde de haut !! Alor qu'il a pour l'instant pa tro de quoi se la pété... Quand a sons of secret ce qu'il font ca change un peu c'est pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Bukadalian
Pochtron du dimanche
Pochtron du dimanche
Bukadalian


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 37
Localisation : à droite, à gauche
Emploi/loisirs : Bientôt conseillère funéraire
Humeur : je vais bien tout va bien!
Date d'inscription : 06/12/2007

Du métal dès l'aube!! Empty
MessageSujet: Re: Du métal dès l'aube!!   Du métal dès l'aube!! Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:39

J'avoue que les aubois se demmerdent bien Very Happy mais les picards aussi Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Du métal dès l'aube!! Empty
MessageSujet: Re: Du métal dès l'aube!!   Du métal dès l'aube!! Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:03

Quelques petits "nouveaux" avant d'attaquer le keupon (oui je sais plusieurs fois que je le dis mais je multiplie les trouvailles)

Comme vous avez pu le constater, on a surtout des bourrins par ici! Pour ceux qui voudraient quelquechose de plus gentil je ne peux que conseiller Elemiah! Le groupe s'est formé en 1999 et depuis... rien de bien folichon puisque leur line up semble assez instable et surtout... ils n'ont jamais eu de chanteur malgré d'innombrables tentatives. Le groupe a quand même sorti une demo de très bonne facture en 2001, Choirs Of Seraphim puis une seconde en 2003, The Whispering From Mars. Les critiques seront unanimes: très très bonne surprise, l'absence de chanteur n'est pas une gêne la musique se suffisant à elle-même. Amateur de progressif avec quelques touches symphoniques, Elemiah est le groupe qu'il vous faut!

Discographie:
Choirs Of Seraphim (2001)
The Whispering From Mars (2003)


Myspace de Elemiah



Retour à une musique plus brute avec Rycel! Le groupe, originaire de petits villages aubois balance death/black metal depuis 2 ans. Quelques concerts par-ci par-là, rien de plus pour le moment. Pour les curieux, le groupe sera présent au Furious le 10 mai en compagnie de Blosius.

Site officiel de Rycel
[url= http://www.myspace.com/rycelgroupe]Myspace de Rycel[/url]



On va tout doucement se rapprocher du punk avec tout d'abord Call To Order. Pas seulement Troyen dans ses racines (certains membres à Nancy ou encore Saint Dizier), Call To Order officie dans un registre hardcore assez costaud avec effectivement quelques influences punk depuis 2002. Pas de demo à se mettre sous la dent (mis à part les extraits sur Myspace) mais ils se produisent assez souvent en concert.


Site officiel de Call To Order
Myspace de Call To Order



Si il est un groupe qui marche pas mal en ce moment, c'est bien Dies Irae. Depuis 1998, leur punk/hardcore fait vriller des tympas (d'abord sous le nom de Coma Ethylique puis sous celui de KGB). Le groupe multiplie les apparitions live depuis et est l'auteur d'une demo.


Discographie:
Split CD avec Crazy Time (sous le nom de KGB - 2002)
Dies Irae (2004)

[url=diesirae.blog4ever.com]Site officiel de Dies Irae[/url]
Myspace de Dies Irae
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Du métal dès l'aube!! Empty
MessageSujet: Re: Du métal dès l'aube!!   Du métal dès l'aube!! Icon_minitimeVen 17 Oct - 15:17

Un petit post pour signaler la sortie de l'album autoproduit de Sons Of Secret, intitulé The Dancefloor Killer. Il est trouvable à la Fnac de Troyes ainsi qu'à Musique Plus (et bientôt en ligne). Des invités sont présents notamment des membres de Djenah et Wild Karnivor. Je l'ai acheté et écouté une bonne dizaine de fois, chronique prochainnement.

Sinon Warpsyker est entré le mois dernier au studio At-Ohm pour l'enregistrement de son premier album.


Pour finir un nouveau groupe Troyen, enfin groupe est un bien grand mot... De la formation originelle ne subsiste plus qu'un seul membre qui mène la barque désormais seul. C'est tout ce que je peux dire, un seul extrait est disponible à l'écoute, pas de bio, pas de concert, rien.

Myspace de Sheitan



Et un petit dernier, il s'agit de Guts Syndicate. On sort carrément du registre metal pur et dur puisque ce groupe formé fin 98, auteur d'une démo 3 titres et d'un album, préfère se la jouer rap-metal.

Discographie de Guts Syndicate
-Demo 3 titres (année?)
-Laisse Faire (2002)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
Contenu sponsorisé





Du métal dès l'aube!! Empty
MessageSujet: Re: Du métal dès l'aube!!   Du métal dès l'aube!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du métal dès l'aube!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Metal Satanique, Les Seigneurs du Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Voyageurs :: La Taverne Des Voyageurs :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser