La Taverne Des Voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne Des Voyageurs

La Taverne est heureuse de vous accueillir dans son établissement! Prenez place et commandez un verre, on s'occupe de vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je veux un Wofty!!!!!!

Aller en bas 
+3
arimane
noohmsul
Nilamarthion
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:22

Le truc qui me fait marrer quand même c'est que vous critiquez tous une société de consommation dans laquelle vous êtes totalement ancrée et à laquelle vous participez activement. J'ai pas besoin de preuves pour le savoir, je n'aurais qu'à ouvrir votre frigo pour en être sur... Il doit être rempli, comme ceux de tout le monde, de divers produits de grandes marques n'est-ce pas? Produits que vous avez acheté dans une grande chaine de supermarché... comme tout le monde. Je me trompe? c'est beau d'avoir des convictions et d'être (un peu) utopiste. Mais c'est bien là qu'est le problème: ça reste une utopie. Et personnellement, même si je partage ces idées en partie (à aucun moment je n'ai dis aimé la pub mais contrairement à tout le monde ou presque j'arrive à vivre avec sans crier au scandale au moindre petit truc) je ne vois pas 36 manières d'être en accord avec. Je ne vois que 3 catégories de personne en fait qui peuvent se targuer d'être complètement en dehors de toute société de consommation: les hermites, les SDF et les morts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
luna
Pochtron du dimanche
Pochtron du dimanche
luna


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 36
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 1:02

Alors là, totalement d'accord, je connais bien certains milieux alternatifs, certaines communautés qui autoproduisent leur nourriture en totalité, leur chaleur et leur éléctricité. Croyez moi, ce n'est pas donné à tout le monde.
Eh bien, d'ou vient leur carburant? De la pompe a essence, pas le choix. et ceux qui ont trafiqué des moteurs pour rouler a l'eau? bin leur voiture, c'est bien la société de consommation tout de même.
Ils se soignent avec des plantes. Mais le jour ou leur gosse se retrouve aux urgences? bin ils apellent les pompiers, comme tout le monde, avec un portable (bin oui ils n'ont pas de ligne de téléphone) et à l'hopital? Bin on leur file des medocs, qui viennent de grandes usines pharmaceutiques. Qu'ils doivent se faire rembourser par la sécu (bin oui les médocs c'est cher.)
Ils font ce qu'ils peuvent, mais ils reconnaissent eux même qu'on ne peut pas sortir totalement de la société de conso aujourdhui. Comme tu dis, les morts le peuvent. (mais là encore, je suis sure que la fabrique de cercueils....)
*Oki je sors*
Revenir en haut Aller en bas
Hyladis Paru
Pilier de bar
Pilier de bar



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 10:43

D'une part, mon frigo n'est pas rempli de produit de grande marque na (a part coca de temps en temps)
Sérieusement, Gueuler contre la pub, pourquoi pas, d'autant plus que c'est un peu dans l'air du temps. Mais je ferais remarquer qu'il y a une émission qui a duré vachement longtemps, et qui, même supprimée de la télé, continu(ait?) a fonctionner par internet, c'est culture pub. C'est quyoi cette émission (pour ceux qui diraon ne jamais avoir regarder (ceci dit, ca passait tard)) c'est simplement une présentation des pub drôles, sérieuses, réussie, gag etc...
Si elle a durée, c'est qu'elle devait être regardée non ? Et les gens allais acheter du Perrier parce qu'ils avaient vu la pub ? Pas forcément. Quand je vois une pub, je la regarde de deux manières : comme un petit film qui raconte une histoire (une des pub de total était pas mal dans ce domaine, où un gérant de station service garait les voiture parce que les conducteurs s'endormais dans la station). Mais je la vois aussi comme une information. Tiens ? Ce film est sorti en DVD. Tiens, untel a sorti un album ! Ou autre.
Pour la société de consomation, il y a un bel exemple du fait que vous soyez en plein dedans (du moins pour ceux que je connais bien) C'est les films. Qui n'a jamais vu un film parce qu'il a vu la bande annonce et qu'il s'est dit : il a l'air bien, j'irais bien le voir. Qui n'est pas aller voir le Seigneur des Anneaux et/ou Star Wars ? Qui n'a aucun des deux dans sa vidéothèque ?

Maintenant, Nila, sur les 3 types de personnes qui ne sont pas sujette a la société de consommation, il y en a deux qui sont quand même en plein dedans : Les sdf (faut bien qu'ils mangent aussi, et le sandwich ne viens pas toujours des resto du coeur ou autres) et, comme l'a dit Lunaewen, les morts. Vous savez combien coute un enterrement ? La mort est un marché très lucratif, et inépuisable qui plus est. De plus, vous savez que les cerceuils doivent répondre a des normes très strictes ? Par exemple, il doit être vermifuge (dommage pour ceux qui voulais donner a manger au vers), il doit y avoir des rembourrage a l'interieur etc etc etc.

Il n'y a donc que les ermites (hermite c'est Bernard XD) pur et dur qui vivent en dehors de cette société.
Revenir en haut Aller en bas
Bukadalian
Pochtron du dimanche
Pochtron du dimanche
Bukadalian


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 37
Localisation : à droite, à gauche
Emploi/loisirs : Bientôt conseillère funéraire
Humeur : je vais bien tout va bien!
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 11:55

Je suis totalement d'accord avec Nila et Luna, personnellement la pub je ne m'en soucie pas, j'achète ce qui m'intéresse et ce qui me plaît grandes marques ou pas.
Pour ce qui est des morts, je connais bien le milieu du funéraire puisque je vais en faire partie, ils ne sortent pas tellement du cadre de la consommation du moins pour ceux qui se chargent de l'inhumation ou de la crémation. Il faut acheter un cercueil, une concession ou une urne sans parler de tout le reste.

Pour en revenir à la peluche en question, moi j'en veux un parce que je trouve ça tout mignon après chewing gum ou pas derrière je m'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
noohmsul
Pilier de bar
Pilier de bar
noohmsul


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : reims (en semaine)
Date d'inscription : 04/01/2008

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:46

Comme je l'ai dis, pour la pub il y a plusieurs côtés. Pour le côté informatif y'a pas de problems je veux bien.

Quand à la société de consomation... Oui on est tous nés dedans, oui on y partissipe, et oui il est très difficil de s'en sortir, voir quasi impossible, car elle a pris le monde en otage... Et alors? ça ne m'interdis pas de la critiquée! (bien au contraire!). Et ces critiques ne sont pas les paroles en l'air pour faire mon rebel ou je sais pas trop quoi, c'est murement réfléchis, mais bon, tant qu'on change pas le system ou qu'on en sors pas, il faut bien faire avec, et y participer, pas par choix mais par obligation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webcore.webou.net
luna
Pochtron du dimanche
Pochtron du dimanche
luna


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 36
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:22

Pour répondre à Bukadalian : euh tu vas faire partie du milieu funéraire??? tu n'étais pas en lettres à la base? ou alors je n'ai pas tout suivi ^^ je sais que je suis trop curieuse, mais ca m'intrigue...

Sinon moi aussi j'en veux un. Mais pas une peluche, un vrai!!! Very Happy (comment ça je peux toujours attendre?) lol!
Revenir en haut Aller en bas
arimane
Pilier de bar
Pilier de bar
arimane


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:41

nila, tu le sais pourtant que j adorerais vivre en hermittte, mais je te rappelle aussi qu il y a des magasins qui n utilisent pas non plus de grandes marques et qui permettent de s en sortir! surtout niveau sous ^^
Revenir en haut Aller en bas
luna
Pochtron du dimanche
Pochtron du dimanche
luna


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 36
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:03

Ce n'est pas parce que ce ne sont pas de grandes marques que ce n'est pas la société de consommation
Revenir en haut Aller en bas
Bukadalian
Pochtron du dimanche
Pochtron du dimanche
Bukadalian


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 37
Localisation : à droite, à gauche
Emploi/loisirs : Bientôt conseillère funéraire
Humeur : je vais bien tout va bien!
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:32

Lunaewen: J'ai arrêté la fac en janvier, différentes choses m'ont beaucoup gonflé du coup je préfère continuer à m'interesser à la littérature et l'art de mon côté et dés que j'aurais assez d'argent je vais faire un stage de reliure pour me faire mon petit atelier perso (je voulais être relieuse à la base), la fac de reims tombe dans les limbes de l'ignorance j'ai préféré fuir ^^ bref du coup je suis revenu à un autre métier qui m'intéressait beaucoup: conseillère funéraire. Voilou.

Sinon pour le wofty je suis d'accord avec toi je préfèrerais aussi en avoir un vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luna
Pochtron du dimanche
Pochtron du dimanche
luna


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 36
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 1:17

Oh mais c'est super intéressant la reliure!!!! jaimerais beaucoup m'y mettre aussi, mais je ne sais pas si j'ai le courage de monter ma propore boite, alors qu'il ny a pas trop de debouchés dans cette voie.... Et la fac moi c'est pareil, je continue, mais surement plus pour longtemps, je sature...
bref je m'égare, on va me dire que je dévie... faudra qu'on discute sur msn ^^ (je ne savais même pas que ca existait conseiller funéraire lol)
Revenir en haut Aller en bas
Bukadalian
Pochtron du dimanche
Pochtron du dimanche
Bukadalian


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 37
Localisation : à droite, à gauche
Emploi/loisirs : Bientôt conseillère funéraire
Humeur : je vais bien tout va bien!
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:10

ok ok Smile
En effet ne dévions pas sinon on va se faire crier ^^
Revenir en haut Aller en bas
noohmsul
Pilier de bar
Pilier de bar
noohmsul


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : reims (en semaine)
Date d'inscription : 04/01/2008

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:17

De toutes façons ce sujet a devié dès le début^^...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webcore.webou.net
Hyladis Paru
Pilier de bar
Pilier de bar



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 13:14

Pour quelqu'un qui est pris en otage, je te trouve pas trop mal noomshul. Tu a accès a l'éducation, tu mange, tu a accès a pas mal de loisirs et de libertés.
Alors la critiquer, oui, mais pas en tant que preneuse d'otage. La critiquer comme un système oui, mais de toute façons, tu sera TOUJOURS dans un système, et ceux qui t'entourent seront dans le même système que toi, c'est inévitable. Après il peut être plus ou moins performant, et celui ci commence a sérieusement montrer ses limites. Mais aucun n'est parfait ni immuable.
Revenir en haut Aller en bas
noohmsul
Pilier de bar
Pilier de bar
noohmsul


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : reims (en semaine)
Date d'inscription : 04/01/2008

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:44

Par "pris en otage" j'entendais que le systeme est imposé a tout le monde, et même plus (les morts, les animaux, ...), de façon totalitaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webcore.webou.net
Hyladis Paru
Pilier de bar
Pilier de bar



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:47

C'est bien ce que j'ai dit, un système s'impose de toute façon a tous. Sinon ca ne serait pas un système. et un monde asystèmique (ca se dit ?) serait bien pire que ce qu'on vit actuellement
Revenir en haut Aller en bas
noohmsul
Pilier de bar
Pilier de bar
noohmsul


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : reims (en semaine)
Date d'inscription : 04/01/2008

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 11:01

Ah non plusieurs systèmes peuvent cohéxister! Et on pourrait laisser aux gens le choix du système dans lequel ils veulent vivre (tu va me dire qu'ils l'ont ce choix, mais c'est faux, la plupart des gens sont incapables de consevoir un autre mode de vie et la porte de sortie du systeme se trouve au-dessus d'un gouffre, et c'est ça que je critique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webcore.webou.net
arimane
Pilier de bar
Pilier de bar
arimane


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:23

brulons tout,

ANARCHY POWWAAAAAAAAA ^^

humm, mais pour etre serieux faut toujours faire gaffe a la pub

pour ce qui veulent des precisions, regarder l episode 1 de la 5eme saison de "daria" qui s appelle "jackpot" c est un condencé de ce qui a ete dit sur la pub(sauf le deviage)
Revenir en haut Aller en bas
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 22:21

Hyladis Paru a écrit:
Maintenant, Nila, sur les 3 types de personnes qui ne sont pas sujette a la société de consommation, il y en a deux qui sont quand même en plein dedans : Les sdf (faut bien qu'ils mangent aussi, et le sandwich ne viens pas toujours des resto du coeur ou autres) et, comme l'a dit Lunaewen, les morts. Vous savez combien coute un enterrement ? La mort est un marché très lucratif, et inépuisable qui plus est. De plus, vous savez que les cerceuils doivent répondre a des normes très strictes ? Par exemple, il doit être vermifuge (dommage pour ceux qui voulais donner a manger au vers), il doit y avoir des rembourrage a l'interieur etc etc etc.


mais peut-on dire qu'un sdf participe vraiment à la société de consommation? Après tout, il a certes besoin de nourriture mais il se nourrit avec ce qu'il peut, pas ce qu'il veut, c'est là toute la différence (sans compter qu'il doit parfois faire les poubelles pour bouffer...).

Pour les morts je m'explique... C'est pas toi qui paye les frais mais ta famille ou autre. A la rigueur avec ton fric c'est vrai mais pas toi. Et une fois mort c'est logique, tu n'achètes plus rien, ne regarde plus de pub etc... Et puis j'ai encore jamais vu de cercueil Leclerc ou Coca Cola même si il y a bien évidemment de grandes enseignes funéraires.

Pour le reste de ce que tu a dis, tout à fait d'accord.


noohmsul a écrit:
Ah non plusieurs systèmes peuvent cohéxister! Et on pourrait laisser aux gens le choix du système dans lequel ils veulent vivre (tu va me dire qu'ils l'ont ce choix, mais c'est faux, la plupart des gens sont incapables de consevoir un autre mode de vie et la porte de sortie du systeme se trouve au-dessus d'un gouffre, et c'est ça que je critique)

Explique moi comment je suis curieux de l'apprendre.


Et pour le déviage laissez tomber, ce topic est dévié depuis le 2ème message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
arimane
Pilier de bar
Pilier de bar
arimane


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 22:28

ouaip c est pas faux ^^

mais nila, les cerceuils avec les pubs dessus (et surtout les pierres tombales publicitaires) a mon avis on en est pas loin, les cas de personnes devant creuser eux meme la tombe d un des membres de leurs familles ne cessent d augmenter, faute de moyen, etant dans une societé capitaliste (helas) ca a de grandes chances de finir comme ca ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 22:57

Euh tu accepterais vraiment de foutre une pub sur la pierre tombale d'un de tes proches? Même si l'argent ou plutôt le manque d'argent motive ce choix (si jamais ça se fait un jour), je trouverais ça franchement scandaleux. Pire, un tel manque de respect est cruellement inhumain.

D'autant plus qu'il y a des alternatives à l'enterrement, moins couteuses et surtout moins dégradantes qu'une pierre tombale McDo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
Hyladis Paru
Pilier de bar
Pilier de bar



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:08

Il faudra me dire où tu vois l'humanité des grandes usines
Revenir en haut Aller en bas
noohmsul
Pilier de bar
Pilier de bar
noohmsul


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : reims (en semaine)
Date d'inscription : 04/01/2008

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 13:09

Citation :
Explique moi comment je suis curieux de l'apprendre.

Et bien sache qu'il existe depuis longtemps des tas de modes de vie alternatifs, des communautées et autres "utopies" qui se forment, et le mouvement reprend du souffle depuis une dixaine d'années avec notemment les écovillages. Bien sûr des fois ça rate, mais parfois ça fonctionne très bien, même si souvent il faut faire un choix quand à la part de contact que l'on veut garder avec la société de consomation... Evidemment on en entend rarement parler (allez savoir pourquoi...)

Voici un lien vers un article interressant (mais qui datte de 95, certe^^):
http://www.onpeutlefaire.com/ilslontfait/ilof-nef-des-fous.php
Voila. Après attention, j'ai beau critiquer abondament le systeme, j'admet qu'on peut très bien rester dedans et avoir une vie très interressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webcore.webou.net
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 14:19

Imagine une minute la terre entière vivant comme ça, par petites communautés totalement différentes les unes des autres, avec plusieurs "systèmes" pour un même pays, voire pour une même ville...

Il n'y a qu'un seul mot pour qualifier ça: bordel.

Que ça existe c'est bien, très bien même mais le gros défaut du truc, c'est que toutes ces petites réunions bien gentilles ne pourront pas cohabiter bien longtemps (à moins d'être complètement fermées aux autres). C'est bien mais pas envisageable à grande échelle. Et pas durable non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
Hyladis Paru
Pilier de bar
Pilier de bar



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 15:03

J'ai pas lu l'artcle (je le lirais plus tard). Mais j'avais vu des reportage notamment sur arte, sur des communauté qui vivaient "hors du système". Sauf qu'il étaient en plein dedans, et même carrément dépendant. Le petit lopin ne les nourri pas tous les jours, quand u mome est malade, ils le soignent, dans une pharmacie généreuse etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
arimane
Pilier de bar
Pilier de bar
arimane


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 22:26

je l ai vu aussi ce truc,

par contre, pour en revenir au communautés qui doivent vivre ensemble, on a un exemple de ca dans le monde actuel! je dirais que c est limite un communautarisme forcé, aux etats unis. c est exactement ca, obligé de faire partie d une communauté, d etre rangé dans une caste precise! on peut croire "ce qu on veut" mais obligé de croire en un truc precis, personne ne peut la bas s isoler du systeme (un comble pour un berceau du monde hyppie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux un Wofty!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Voyageurs :: La Taverne Des Voyageurs :: Le Comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser