La Taverne Des Voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne Des Voyageurs

La Taverne est heureuse de vous accueillir dans son établissement! Prenez place et commandez un verre, on s'occupe de vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je veux un Wofty!!!!!!

Aller en bas 
+3
arimane
noohmsul
Nilamarthion
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hyladis Paru
Pilier de bar
Pilier de bar



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:09

c pas ton idée, c'est celle de Mc Gowan d'abord! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arimane
Pilier de bar
Pilier de bar
arimane


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:41

promis juré je savais pas (et si c est la planete des singes je pensais pas a ca non plus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
noohmsul
Pilier de bar
Pilier de bar
noohmsul


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : reims (en semaine)
Date d'inscription : 04/01/2008

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:57

Ah mais non!!! Vous avez pas compris ce que j'appelais "bosser"! Je parlais pas du travail dans son sens général, faire des efforts pour remplir les besoins ça me dérange pas (et d'ailleurs dans une communauté bien organisée ça demande pas beaucoup d'efforts). Le truc c'est qu'on est plus obligé d'avoir "un métier" par obligation, on travail éventuellement par passion, mais a part les besoins principaux y'a peu de contraintes.
Citation :
Mais vu l'ampleur de la tache, je préfère l'usine, c'est sûrement moins fatigant et même si ça doit enrichir un gros con, au moins rien ne m'empêche de vivre ma petite vie comme je l'entend et sans sacrifier certains de mes loisirs qui pourraient être polluants
Tiens c'est marrant moi j'aurai dis: "Je prefere la communautée, c'est surement moins fatiguant et ça enrichi pas un gros con qui à surement rien à foutre d'intéressant de son argent, surtout que comme ça j'aurais bien plus de temps pour me consacrer a mes passions (non polluantes)..." (ouai j'en rajoute un peu...^^) M'enfin je respecte ton point de vu.

Sinon oui j'avais oublié: l'éducation dans les communautées. Ben j'ai pas trop d'info en fait (ça m'interesse secondairement) mais je crois que dans la plupart des cas les parents s'en occupe au moins jusqu'au niveau "collège" puis après ça depend... parfois l'enfant va à l'école (dans le systeme quoi), et puis bon plus tard on lui laisse le choix (apres tout il est pas obligé de rester dans la communautée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webcore.webou.net
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:50

noohmsul a écrit:
Tiens c'est marrant moi j'aurai dis: "Je prefere la communautée, c'est surement moins fatiguant et ça enrichi pas un gros con qui à surement rien à foutre d'intéressant de son argent, surtout que comme ça j'aurais bien plus de temps pour me consacrer a mes passions (non polluantes)..." (ouai j'en rajoute un peu...^^) M'enfin je respecte ton point de vu.


Ceci dit le gros con en question je le connais pas donc je m'en fous un peu. Et puis bon... il y a des métiers intéressants qui peuvent devenir eux mêmes une passion, même si on est toujours en dessous de quelqu'un hiérarchiquement. Personnellement je roule pas sur l'or mais mon taf me plait et certainnement bien plus que trimer sans savoir si ça va porter ses fruits. Alors oui je choisis peut-être la facilité mais c'est pas par fainéantise, c'est surtout que le jour où j'aurais une famille je veux être sûr et certain qu'elle ne manquera de rien. Et puis j'ai pas envie que mes enfants deviennent des cas soc' le jour où la vie en communauté et "hors système" les fera chier et qu'ils voudront se barrer. S'ils n'ont connu que ça (le cas contraire c'est pas hors système puisqu'il y a donc un certain contact avec la société n'est ce pas), je donne pas cher de leur peau.

Quant au temps libre je peux t'assurer que j'ai tout le temps que je veux, même en travaillant (les horaires d'équipe ça a parfois du bon). Mes loisirs j'arrive à m'en saouler jusqu'à ne plus savoir quoi faire et c'est pourtant pas les activités qui manquent, surtout pour un musicien. Et au passage, les loisirs c'est vachement limité quand on tient à ne pas polluer du tout (ce qui est très très difficile comme l'a très bien démontré Hyladis).

Et mes passions si elles polluent c'est minime. Tu vas me dire que c'est déjà ça de trop, certes. Mais je te défie de me prouver que toi et les communautés ne polluent absolument pas. C'est dans la nature de l'être humain de pourrir ce qu'il touche et en particulier la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:18

Hyladis Paru a écrit:
Nilamarthion a écrit:
La seule différence c'est que c'est pour toi et pas pour un patron.

Je nuancerais en disant que c'est pour la communauté.


Je double post mais tant pis, j'ai vu ce message qu'après.

Quelle différence entre bosser pour un patron et une communauté? Certes il y en a plein mais ça reste bosser pour vivre donc pour moi, au niveau de ma petite vie, ça change strictement rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
noohmsul
Pilier de bar
Pilier de bar
noohmsul


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : reims (en semaine)
Date d'inscription : 04/01/2008

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin - 12:53

Je suis d'accord un métier peu devenir une passion, mais c'est rare. Si le systeme te laisse la possibilité de vivre pleinement tes passions bah tant mieux j'ais jamais dis que c'était impossible; sutout pour un musicien comme tu dis, oui t'as de la chance alors parce que c'est justement le genre de situation que je trouve instable dans le systeme...

Sinon, je te garantis que des communautées qui ne polluent absolument pas, c'est rare mais ça existe! Je suis pas capable de te le prouver là comme ça, mais éventuellement voila un lien vers le site d'un groupe (de folk/viking): http://www.lesbatardsdunord.com/pages/pagevideopag.html
Je les connais pas plus précisément, mais on m'a dit que dans le tas y'en a qui vivent façon viking (ils ont même construit un drakar!!), sans polluer, et ils font tout eux-même, ils sculptent leurs instruments, etc... (et musicalement c'est très bien en plus^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webcore.webou.net
Hyladis Paru
Pilier de bar
Pilier de bar



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:19

Il n'est pas dans la nature de l'homme de pourrir tout ce qu'il touche. Ca fait des millions d'années qu'il est sur terre, et ca fait depuis seulement 150 ans qu'on parle de pollution (marrant, c'est l'ère industrielle et le début du capitalisme Very Happy)
La différence principale entre bosser pour un patron et pour une communauté, c'est que quand tu bosse pour la communautée, tu donne 90% de ton boulotaux autres, mais tout le monde fait pareil, au final tu te retrouve a avoir un équivalment de100% de ton boulot. Pour un patron, tu donne d'abord 25-50-75% de ton travail au patron et tu garde ce que tu peux.

Maintenant
noomshul a écrit:
Le truc c'est qu'on est plus obligé d'avoir "un métier" par obligation, on travail éventuellement par passion, mais a part les besoins principaux y'a peu de contraintes.

Cite moi le nom de 10 personnes qui sont devenu éboueurs par passion.
Et oui il y a des métiers qui ne sont pas reluisants, et pourtant il faut bien que quelqu'un s'en occupe.
De plus, si tout le monde faisait le métier qui le passionnait, ben je raconte pas le bazar. Il y a aurait des pénurie de main d'oeuvre énorme dans certain métier et une surpopulation énorme dans d'autre.
Justement, dans une communautée bien organisée, il faut qu'il y ai de tous les métiers, et a partir de la, il y en aura bien qui ne feront pas forcément le métier qu'ils veulent.

Enfin, pour l'éducation, pour n'importe quelle communauté/société/régime, c'est le point de base. Les nazis, les Staliniens, notre société actuelle aussi. Je me souviens de cours de techno en 4eme/3eme ou le but était de prendre le matos le moins chèr pour un bureau, de prendre un minimum de personnel afin d'avoir le meilleur rendement possible en respectant les 35h (ct en 3eme, les 35h venait d'être instaurées) Si c'est pas du formatage, j'y connais rien. De plus, si on regarde les problèmes de maths de primaire, il est très souvent question d'achat, mais très rarement de production.
Donc s'interesser a une communauté a l'écart c'est aussi s'interesser a l'éducation.

Le groupe que tu viens de nous montrer n'est pas du genre a ne pas polluer (caméra pleine de composants extremement polluant, ne serait-ce que la batterie), ordinateur (idem) pour mes premières impression.
Tout groupe pollue. Même les animaux! Dire qu'on ne pollue absolument pas, c'est faux, il y a un minimum: va pisser sur des géranium par exemple (exemple pris tout a fait au hasard, sans aucune référence a quoi que ce soit Very Happy) tu verra la tête qu'il vont faire (au passage l'acide urique a un pH inférieur a 2, ce qui fait qu'il est plus polluant que des acides domestiques). De plus, ils doivent couper des arbres (qui, brûlant rejette du CO2 et du CO, c'est pas pour rien que les usine thermiques sont pointé du doigt). Donc l'Homme est obligé de modifier un minimum sont environnement, sinon il meure.
Sinon, vivre façon viking, oui pourquoi pas, mais c'est une vie a thème, 1) ce qui peut être assez dangereux (extrème droite, et les sectes ne sont pas forcément très loin), et surtout, on ne peut pas étendre ça. Cest encore une fuite du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:42

Hyladis Paru a écrit:
Il n'est pas dans la nature de l'homme de pourrir tout ce qu'il touche.

Tu prouves le contraire à la fin de ton post...


noohmsul a écrit:
Je suis d'accord un métier peu devenir une passion, mais c'est rare. Si le systeme te laisse la possibilité de vivre pleinement tes passions bah tant mieux j'ais jamais dis que c'était impossible; sutout pour un musicien comme tu dis, oui t'as de la chance alors parce que c'est justement le genre de situation que je trouve instable dans le systeme...

Mon métier n'est pas ma passion, ceci dit il me plait assez pour que je n'y aille pas à reculon. Pour la musique, ça reste un loisir. J'ai vu l'envers du décors et franchement ça m'a pas du tout donné envie d'en faire mon métier. Je le fais pour moi d'abord grâce au temps libre que me laisse la vie dans cette société (que j'estime suffisant au passage) mais aussi grâce à mon maigre salaire qui me permet d'investir (un peu et pas autant que je voudrais, certes mais au moins j'apprend à être économe et patient Wink )dans du nouveau matériel quand j'en ai besoin. Donc finalement, si c'était à refaire depuis le début et que j'avais le choix de la société dans laquelle je voudrais vivre, je prendrais sûrement un autre chemin mais bon... je m'y retrouve comme ça et c'est déjà pas si mal.


noohmusl a écrit:
mais a part les besoins principaux y'a peu de contraintes

Ce qui représente déjà pas mal de boulot... Et le système veut que certaines personnes soient payées pour le faire. C'est un peu vache pour eux parce que c'est pas forcément les boulots les plus plaisants. Mais au final... des contraintes il n'y en a plus des masses.


Hyladis Paru a écrit:
Les nazis, les Staliniens, notre société actuelle aussi.

Et hop! Point Goldwin! Je l'attendais depuis la 2ème page...


Hyladis Paru a écrit:
Le groupe que tu viens de nous montrer n'est pas du genre a ne pas polluer (caméra pleine de composants extremement polluant, ne serait-ce que la batterie), ordinateur (idem) pour mes premières impression.

Ah, venant de toi ça aussi je l'attendais! Au passage, c'est pas faux! Il est impossible de ne pas polluer. Le simple fait de porter des fringues, des lunettes ou même d'avoir une dent plombée, ça pollue. Toute création de l'homme est pollution puisque ce n'est pas naturel.


Hyladis Paru a écrit:
Sinon, vivre façon viking, oui pourquoi pas, mais c'est une vie a thème, 1) ce qui peut être assez dangereux (extrème droite, et les sectes ne sont pas forcément très loin), et surtout, on ne peut pas étendre ça. Cest encore une fuite du problème.

C'est vrai que la nouvelle mode c'est l'odinisme... M'enfin j'irais quand même écouter de plus près ce groupe, ça m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
Hyladis Paru
Pilier de bar
Pilier de bar



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin - 15:18

Nilamarthion a écrit:
Hyladis Paru a écrit:
Il n'est pas dans la nature de l'homme de pourrir tout ce qu'il touche.

Tu prouves le contraire à la fin de ton post...
En fait, la fin du post n'est plus le même post. Quand j'ai validé, j'ai eu un message comme quoi noomshul avait poster pendant que j'écrivais, donc j'ai répondu. Ce que j'ai dis a la fin du post c'est qu'aucun être vivant ne pollue pas. Et la manière de vivre d'aujourd'hui (reprenant les "bons temps" d'autrefois ou non) pollue trop.


Nilamarthion a écrit:
Hyladis Paru a écrit:
Les nazis, les Staliniens, notre société actuelle aussi.

Et hop! Point Goldwin! Je l'attendais depuis la 2ème page...
Si tu savais de quoi je me suis retenu.......


Nilamarthion a écrit:
Hyladis Paru a écrit:
Le groupe que tu viens de nous montrer n'est pas du genre a ne pas polluer (caméra pleine de composants extremement polluant, ne serait-ce que la batterie), ordinateur (idem) pour mes premières impression.

Ah, venant de toi ça aussi je l'attendais! Au passage, c'est pas faux! Il est impossible de ne pas polluer. Le simple fait de porter des fringues, des lunettes ou même d'avoir une dent plombée, ça pollue. Toute création de l'homme est pollution puisque ce n'est pas naturel.

Ce n'est pas parce que ce n'est pas naturel que c'est polluant. Maintenant si un building n'est pas naturel, un termitière l'est-elle ?


Nilamarthion a écrit:
Hyladis Paru a écrit:
Sinon, vivre façon viking, oui pourquoi pas, mais c'est une vie a thème, 1) ce qui peut être assez dangereux (extrème droite, et les sectes ne sont pas forcément très loin), et surtout, on ne peut pas étendre ça. Cest encore une fuite du problème.

C'est vrai que la nouvelle mode c'est l'odinisme... M'enfin j'irais quand même écouter de plus près ce groupe, ça m'intéresse!
[/quote]

C'est pas inintéressant, mais il faut quand même faire attention où on met les pieds. Ca vaut aussi pour ceux qui vivent comme au XIXeme, comme chez les samouraï ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
noohmsul
Pilier de bar
Pilier de bar
noohmsul


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : reims (en semaine)
Date d'inscription : 04/01/2008

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin - 17:48

La pollution c'est pas juste emettre du co2... Les animaux ne polluent pas! La pollution c'est une perturbation dans le cycle et l'équilibre de la biosphere. Donc en gros même la voiture ça serai pas polluant si les rejets en CO2 étaient en proportions suffisament faible pour que la vegetation s'en occupe. Donc tout ce que fait l'homme ne pollu pas forcement.
Pour le groupe bah la camera ne leur appartien peut-être pas^^ (je suis pas sur mais ça me semble incohérent qu'elle leur appartienne), et de toute façon ce n'est pas un objet qui leur est indispensable. De plus leur truc c'est pas pour faire de la grande échelle ou regler un quelquonque probleme, ils veulent juste vivre selon leur passion. (mais je suis d'accord il faut faire attention où l'on met les pieds...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webcore.webou.net
Hyladis Paru
Pilier de bar
Pilier de bar



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:10

Même si elle neleur appaertient pas, ils l'utilise, et par la même la cautionne. Tout comme l'utilisation de l'ordinateur pour mettre la vidéo en ligne (sans parlé des pollutions avales)
Pour la nature de la pollution, dans mes posts précédents, j'ai parlé de pas mal de formes de pollution nuisible a la planète.
Revenir en haut Aller en bas
noohmsul
Pilier de bar
Pilier de bar
noohmsul


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : reims (en semaine)
Date d'inscription : 04/01/2008

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 15:52

Bah ouai mais justemment faut faire attention quand on parle de pollution, parce que s'il n'y avais qu'un seul mec sur terre qui posederait une voiture, bin du coup ça serait pas polluant^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webcore.webou.net
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:10

Ben si... Le jour où la voiture claque, la carcasse et ce qui reste du moteur, tu le manges ou la végétation s'en occupe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
Hyladis Paru
Pilier de bar
Pilier de bar



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:15

Je suis en y réflechissant assez d'accord avec lui, ca ne perturbera pas l'écosystème
Revenir en haut Aller en bas
noohmsul
Pilier de bar
Pilier de bar
noohmsul


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : reims (en semaine)
Date d'inscription : 04/01/2008

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:04

Ben non, au pire si tu fait pas attention tu vivra dans ta merde et tu et ça deviendra invivable autour de toi, mais la Terre sentira rien quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webcore.webou.net
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:27

Nan mais l'écologie c'est tout ou rien. La pauvre bête qui vivait là ou les jolies fleurs qui se trouvaient en dessous... C'est pas ça qui causera la disparition de l'espèce mais est-ce une raison pour les laisser crever?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
noohmsul
Pilier de bar
Pilier de bar
noohmsul


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : reims (en semaine)
Date d'inscription : 04/01/2008

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juil - 13:15

Bin non c'est pas une raison, et c'est le genre de truc qui me met hors de moi, mais c'est pas vraiment de la pollution...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webcore.webou.net
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juil - 14:49

C'est pas vraiment de la pollution si tu veux mais voilà, c'est pas une raison. Dans tous les cas ça reste contre nature dans tous les sens du terme donc à priori, s'en est quand même non? Une carcasse de voiture si c'est la seule c'est pas un problème. Mais si on en laisse une, pourquoi pas 2? Et pourquoi pas 3? Et pourquoi pas 12314253424156 alors??? Parce que si on suit ce raisonnement, c'est pas trop grave si je tue quelqu'un... Après tout ses parents feront un autre gosse et puis on est déjà 6 milliards alors un de moins... ça se verra pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
Hyladis Paru
Pilier de bar
Pilier de bar



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juil - 16:52

t'enflamme pas.
tout ce qu'on dit, c'est que ca n'est pas de la pollution. Maintenant, défini le "contre-nature".
Revenir en haut Aller en bas
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 5:09

Ce qui est contraire à la nature. Comme une voiture.

Sinon je m'enflamme pas mais faut savoir ce qu'on veut. Et quand on commence à faire des concessions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
Hyladis Paru
Pilier de bar
Pilier de bar



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 11:40

hinhin
Précise un peu. Un banc est-il contre nature, un immeuble, du verre...
Revenir en haut Aller en bas
noohmsul
Pilier de bar
Pilier de bar
noohmsul


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : reims (en semaine)
Date d'inscription : 04/01/2008

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:25

Oula tu deforme un peu ce que j'ai dit Nila^^
J'essayais juste de definir le terme "pollution".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webcore.webou.net
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:52

Hyladis Paru a écrit:
hinhin
Précise un peu. Un banc est-il contre nature, un immeuble, du verre...


Oui car c'est une création de l'homme. Petit rappel: contre nature et polluant sont 2 choses différentes. Ce que l'homme crée n'est pas forcément polluant, en revanche c'est contre nature puisqu'il l'a fait lui-même et que la nature n'est intervenue que pour apporter les matières premières. Tu vas pas me dire que des bancs et des immeubles poussent tous seuls dans les forêts chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
Hyladis Paru
Pilier de bar
Pilier de bar



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 15:09

Je suis d'accord que "contre nature" et polluant sont deux choses différentes.
Mais pour le "contre nature", une termitière de 3m de haut (faite en un ciment) les nid d'hirondelles (et nid en général) ou les éponge de chimpanzé, sont-ils eux aussi contre nature ? Vu qu'ils sont tous des créations?
Revenir en haut Aller en bas
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:57

C'est assez différent. Ce sont des créations oui mais des créations de la nature elle-même. Personnellement, j'ai toujours différencié l'être humain de l'animal (et c'est pas forcément un compliment). Je ne dis pas que l'homme n'est pas naturel, mais ses actes en tout cas c'est clair et net ne le sont pas non plus car quel animal avec un minimum de bon sens irait détruire la planète sur laquelle il vit? C'est assez affligeant de voir avec quel ardeur on coupe la branche sur laquelle on est posé et ça j'imagine que Dame Nature était loin de le prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
Contenu sponsorisé





Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je veux un Wofty!!!!!!   Je veux un Wofty!!!!!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux un Wofty!!!!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Voyageurs :: La Taverne Des Voyageurs :: Le Comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser