La Taverne Des Voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne Des Voyageurs

La Taverne est heureuse de vous accueillir dans son établissement! Prenez place et commandez un verre, on s'occupe de vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Embryonic Cells + Vortex Of End, Le Furious 24/05/08

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Embryonic Cells + Vortex Of End, Le Furious 24/05/08 Empty
MessageSujet: Embryonic Cells + Vortex Of End, Le Furious 24/05/08   Embryonic Cells + Vortex Of End, Le Furious 24/05/08 Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:37

Bon... celà fait désormais un petit moment que ce concert est passé donc je vais faire la chronique au mieux selon mes souvenirs et mille excuses pour les éventuels oublis.

Avant d'entamer la chronique à proprement parler, une petite constatation et pas des moindres, il s'agissait du 1er concert payant au Furious depuis sa création. La raison en est très simple, l'organisation de concert devient de plus en plus difficile à Troyes (on se demande pourquoi tiens!) et Alan, qui gère à bout de bras son bar comme une chef depuis des années commence à s'essouffler par manque de moyen. Aussi comme l'a fait remarquer Max d'Embryonic Cells, mobilisez-vous si vous voulez que la scène régionale ne tombe pas définitivement dans les oubliettes et puis... n'hésitez pas à aller boire un godet au Furious de temps en temps quand vous êtes de passage, d'autant plus que le choix des binouzes est assez varié! Bon ok 2€ c'est pas non plus un budget trop conséquent mais si plus personne ne bouge... enfin vous connaissez la chanson.

Bref, nous voilà donc installés à notre table autour d'une pinte lorsque Vortex Of End débte les hostilités. Premier constat, le batteur est un véritable boucher turc, à la fois puissant et technique, le bonhomme impressionne vraiment l'assemblée. Le groupe convainc donc largement notamment grace à son batteur qui martèle ses futs sur des compos black/death bien féroces que n'auraient pas renier des groupes comme Impiety ou Revenge avec une pincée de thrash de temps en temps. Saupoudrez le tout d'une folie destructrice et vous obtenez un groupe taillé pour la scène, les ardennais nous l'ont prouvé ce soir. Un groupe prometteur donc qui a le mérite de ne pas sombrer dans le cliché.


Mais c'est surtout Embryonic Cells qui était attendu! Petite coqueluche du coin, les Troyens commencent à se faire connaitre dans d'autres contrées et la promotion du nouvel album (qui n'était pas encore sorti au moment du concert) laisse présager une suite au moins aussi réussie que leur début de carrière. La présence cette fois d'un claviériste est un plus indéniable d'autant que le monsieur joue admirablement bien et c'est surtout sur les nouvelles compos qu'on remarque son adresse, le synthé étant bien plus présent que par le passé. Nouvelles compos qui d'ailleurs m'amènent à penser que Black Seas sera plus sombre encore que son prédécesseur mais sonnera aussi plus traditionnel. Son morceau phare, "Azatoth" semble d'ailleurs devenir peu à peu le point chaud des concerts d'Embryonic Cells, Max fait gueuler le Furious et l'ambiance est survoltée. On ressent une nette influence black metal norvégienne contrairement aux morceaux de Before The Storm qui donnaient plus dans l'expérimental. Ce dernier n'est pas en reste d'ailleurs puisque l'accent est principalement mis ce soir sur celui-ci et ceux qui n'avaient pas apprécié l'album devraient bien tenter une écoute live car des morceaux comme "Death Dealer" prennent une toute autre dimension, plus brutale et rentre dedans mais diablement efficace. Les 1eres demos sont en revanche oubliées, ça peut se comprendre mais je reste déçu de ne pas avoir entendu "Necro-Revelation" comme il y a 3 ans, la 1ere fois que je les voyais.
Un groupe excellent donc, tant en studio qu'en live, que je me ferais un plaisir de revoir, en octobre notamment lors du Furious Fest qui rassemblera pas moins de 6 groupes sur 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
noohmsul
Pilier de bar
Pilier de bar
noohmsul


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : reims (en semaine)
Date d'inscription : 04/01/2008

Embryonic Cells + Vortex Of End, Le Furious 24/05/08 Empty
MessageSujet: Re: Embryonic Cells + Vortex Of End, Le Furious 24/05/08   Embryonic Cells + Vortex Of End, Le Furious 24/05/08 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:47

Le "Furious fest"?? C'est quoi ça, ça m'interesse!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webcore.webou.net
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Embryonic Cells + Vortex Of End, Le Furious 24/05/08 Empty
MessageSujet: Re: Embryonic Cells + Vortex Of End, Le Furious 24/05/08   Embryonic Cells + Vortex Of End, Le Furious 24/05/08 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:53

Comme je l'ai dit: 2 jours, 6 groupes (dont Embryonic Cells donc) et tout ça au Furious. Et ça se passerait les 18 et 19 octobre si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
Contenu sponsorisé





Embryonic Cells + Vortex Of End, Le Furious 24/05/08 Empty
MessageSujet: Re: Embryonic Cells + Vortex Of End, Le Furious 24/05/08   Embryonic Cells + Vortex Of End, Le Furious 24/05/08 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embryonic Cells + Vortex Of End, Le Furious 24/05/08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Furious Fest, Troyes 17-18/10/08
» Greenwald + Slaughtered 16-02-08 Furious, Troyes
» Ashtray + Tucker + guest, Le Furious 07/06/08
» Giktor Velu + Visceral Dissection 15/03 Le Furious, Troyes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Voyageurs :: La Taverne Des Voyageurs :: Musique :: Live Reports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser