La Taverne Des Voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne Des Voyageurs

La Taverne est heureuse de vous accueillir dans son établissement! Prenez place et commandez un verre, on s'occupe de vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Giktor Velu + Visceral Dissection 15/03 Le Furious, Troyes

Aller en bas 
AuteurMessage
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Giktor Velu + Visceral Dissection 15/03 Le Furious, Troyes Empty
MessageSujet: Giktor Velu + Visceral Dissection 15/03 Le Furious, Troyes   Giktor Velu + Visceral Dissection 15/03 Le Furious, Troyes Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:29

Pendant que d'autres se dévissaient les cervicales quelques dizaines de kilomètres plus au nord sur l'Esprit du Clan, Elise et moi-même avons préféré un concert bien de chez nous dans un bar bien de chez nous avec des groupes... bien de chez nous! Direction donc le désormais légendaire Furious où l'ambiance est déjà très chaude avant le début des hostilités. Les metalleux (et gotho-merdeux... comme d'hab) sont venus en masse supporter Visceral Dissection qui n'a plus aucune preuve à fournir dans le coin mais beaucoup d'entres eux n'ont pas oubliés Eiwhaz Berkano (batteur de Giktor Velu mais aussi illustre musicien du coin connu pour ses travaux avec Sahar) ni la première venue des Dijonais au pays des andouillettes l'année dernière. Ainsi on peut le dire sans trop s'avancer, les 2 groupes de ce soir jouent en terrain conquis et devant un public déjà acquis à sa cause. Il faut dire que le Furious met en ce moment les moyens pour nous exploser les tympans régulièrement et la sauce semble prendre puisque le bar est de plus en plus rempli. Ce soir on croisera les membres de Zebarges (dont un Paskiss très motivé pour foutre la merde à l'avant) mais aussi les membres de Sickness.

Giktor Velu commence donc son set devant un Furious déjà blindé et balance son thrash/death de très bonne facture avec une patate qui ne faiblira pas tout au long de leur prestation côté scène comme côté public. Le groupe, surpris par cet accueil redouble d'énergie et si les extraits de leur première demo 4 titres passent comme une lettre à la poste, les morceaux tirés de leur album à paraitre prochainnement laissent entrevoir un futur plutôt prometteur. Il me sera difficile de faire une chronique plus détaillée car je ne connaissais pas beaucoup à part les quelques morceaux en écoute sur leur Myspace mais j'en suis sorti convaincu avec la ferme intention d'écouter de plus près. Visiblement je n'étais pas seul et Eihwaz confirmera après le show: "c'est la 2ème fois qu'on vient, à chaque fois c'est chaud ici! La semaine dernière on jouait chez nous il y avait 2 fois moins de monde, ça bougeait 10 fois moins"
Bref, malgré un son pas forcément des plus cristallins, Giktor Velu a marqué les esprits et repart donc la tête haute vers ses prochains concerts notamment le Fallen Angel à Reims, si il y a des gens qui passent dans le coin prochainnement, ça vaut le coup de s'y attarder!


Inutile de dire que Visceral Dissection est attendu, c'est le bordel dès leur entrée! Bon forcément, ça fait un bail qu'on les connait ici (pourtant c'est la première fois que je les vois) et leurs demos (téléchargeables sur leur site, sont sympas en plus!) parlent d'elles mêmes: amateurs de brutal death sanguinolent, tenez vous prêts! Je ferais l'impasse sur la setlist (que je ne connais pas entièrement d'ailleurs), de toute façon toute leur discographie se tient et c'est un style qui, ne soyons pas de mauvaise foi, se renouvelle quand même très peu. Tout ça pour dire que leur show fut extrêmement brutal, les riffs fusent comme des balles traçantes et ça blastbeat à mort donc très efficace, on en demandait pas plus! Leur prestation fut quand même entachée par un son légèrement brouillon qui masquait parfois les solos et autres subtilités (peu nombreuses certes mais on ne va pas demander à du brutal death d'être subtil non plus) qui se perdaient parfois sous une bouillie sonore, écrasés par des basses un peu trop marquées. Il n'empêche que Visceral Dissection reste un très bon groupe de scène qui, à défaut d'être innovant, a le mérite de déboulonner sévèrement les têtes qui s'approchent de trop près. C'est pas un hasard si selon les dires de certaines personnes présentes ce soir là "ça n'a jamais été aussi chaud au Furious!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
 
Giktor Velu + Visceral Dissection 15/03 Le Furious, Troyes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Furious Fest, Troyes 17-18/10/08
» Greenwald + Slaughtered 16-02-08 Furious, Troyes
» Embryonic Cells + Vortex Of End, Le Furious 24/05/08
» Ashtray + Tucker + guest, Le Furious 07/06/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Voyageurs :: La Taverne Des Voyageurs :: Musique :: Live Reports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser