La Taverne Des Voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne Des Voyageurs

La Taverne est heureuse de vous accueillir dans son établissement! Prenez place et commandez un verre, on s'occupe de vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Furious Fest, Troyes 17-18/10/08

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nilamarthion
Grand Cornholio
Grand Cornholio
Nilamarthion


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 39
Localisation : Epernay
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Furious Fest, Troyes 17-18/10/08 Empty
MessageSujet: Furious Fest, Troyes 17-18/10/08   Furious Fest, Troyes 17-18/10/08 Icon_minitimeMar 21 Oct - 3:01

Qu'on se le dise, ce qu'il manque à Troyes, c'est une salle de concert digne de ce nom! Oh bien sûr on a ce qu'il faut pour de grands évènements, le genre qui attire les masses mais pour un conert metal de moyenne envergure, que nenni mon brave! Comme les mecs d'Embryonic Cells nous le disent sur leur site, quand des pointures du genre, nationales voire internationales (on pense à Napalm Death à Vitry bientôt et Ministry en avril dernier à Reims), c'est à côté qu'elles jouent et jamais chez nous! Bon moi ça va, les kilomètres je fais avec mais j'ai aussi la chance de pouvoir me déplacer facilement (enfin plus trop maintenant, exit la polo, elle n'a pas survécu au week end...).
En tout cas s'il est bien quelquechose qui prouve ce que je dis, c'est bien le Furious. Ce bar d'une capacité très limitée continue pourtant à nous proposer des affiches de qualité et c'est cette fois pas moins de 380 personnes qui auront bougé leur cul sur les 2 soirées! Et c'est énorme quand on sait à quoi ressemble le bar (et encore plus quand on sait qu'Allan, le gérant est seul! Le bougre a du s'enfiler des rails de coke toute la journée ou je ne m'y connais pas en dépense physique!).

Bref ce sont les locaux de Visceral Dissection qui ouvrent les hostilités. Tout le monde les connait ici, inutile donc de préciser que leur brutal death a fait des ravages! Leur prestation énergique a mis tout le monde d'accord d'entrée! Ce qui a marqué les esprits en premier lieu c'est la qualité du son exceptionnelle pour une salle de cette envergure! Tout était clair, les guitares, la batterie, le chant il ne manquait rien, pas même la basse qui était juste présente comme il faut. Les solos étaient parfaitement audibles, bref, que du bonheur! Ensuite, il faut bien reconnaitre que j'ai trouvé leur prestation bien meilleure que la dernière fois. On sent qu'ils étaient cette fois vraiment dedans, pas une baisse de régime. Si je devais définir leur set en un mot je dirais "urgence" car en effet, quelle baffe! Côté setlist pas de surprises, leur dernière demo a quand même 2 ans (la prochaine serait prévue pour début 2009!) et c'est naturellement dans cette dernière qu'ils ont principalement pioché. Seul petit changement, Pierre, le chanteur de Sons Of Secret est invité sur le dernier morceau où l'on profita donc de 3 vocalistes particulièrement en voix. Si les Visceraux balancent la sauce de la même façon le 2 novembre prochain en ouverture de Napalm Death, voilà qui promet un putain de martelage de tympan en règle!

Ce sont les Niçois de Svart Crown qui investissent la scène ensuite pour nous faire découvrir son black/death metal aux forts relents de Behemoth et Belphegor. Impossible de ne pas penser à ces groupes. Svart Crown ne fait en effet pas dans la finesse! Auteur d'un unique album (qui vaut son pesant de cacahuètes), le groupe, à l'image de Visceral Dissection juste avant, emballe le tout avec une rapidité d'exécution extrême et provoque une véritable furie dans la fosse, notamment lors de l'enchainnement de "Deadly March" (taillé pour la scène!) et de "Caligula". Bon comme je le disais, les amateurs de Behemoth, Belphegor & co y trouveront leur compte. Svart Crown privilégie certes l'efficacité à l'originalité mais ce fut diablement efficace!

Pour autant, et malgré les martèlements puissants et les riffs guerriers de Svart Crown qui ont transformé le Furious en champs de ruines, les quelques rescapés, ou ce qu'il en reste en redemandent. C'est alors au tour de Taf d'assoir sa réputation de groupe live en nous livrant une prestation metalcore impeccable. Le son est toujours à la hauteur pour les rythmiques saccadées des Franc-Comtois, on pense notamment à leurs grands frères de Dagoba, le chant clair en moins. Là encore efficace plus qu'original, toujours est-il que Taf convainc une bonne partie du public et lorqu'ils enchainnent sur une reprise de Pantera, c'est tout le bar qui se lève et répond présent. Taf sait y faire pour motiver ses foules, il faut dire qu'après plusieurs demos, 3 maxis et enfin un album, ils ont eu le temps de peaufiner leur style dans les moindres détails et d'enfouiller toutes les subtilités. Et c'est sans compter sur le fait qu'ils tournent incessament, comme on a pu le constater ce soir, l'exercice du live n'a plus de secret pour eux!


Il est temps désormais de faire une petite pause et de surtout bien se reposer (ce qui ne sera pas le cas de tout le monde, la journée de boulot aura été dur pour certain... quelle idée de bosser le samedi??) car la suite des hostilités le lendemain promet d'être au moins aussi intense!

Rizzer nous vient des Ardennes et a donc l'honneur de chauffer le public avec son death metal moderne saupoudré de hardcore. C'est le groupe qui aura fait plus petite impression. Le son est toujours très bon, bien que peut-être un peu plus brouillon que la veille mais je ressent moins d'entrain face à leurs compos pourtant pas mauvaises. Je ne m'attarderais donc pas, sauf pour une reprise de "Refuse/Resist" qui m'aura agréablement surpris (bien que le solo de gratte soit passé à la trappe). Le show est pourtant carré, les musiciens bons mais je sais pas il leur manque de la diversité je dirais, j'ai un peu eu l'impression d'entendre toujours le même morceau. Ou c'est moi qui était moins réceptif... certainnement quand on sait qui vient après.

Oui en fait, c'était surement un manque d'attention de ma part, tout excité à l'idée de revoir Embryonic Cells, d'autant plus que le groupe va nous jouer pas mal de nouveaux morceaux ce soir et que je n'ai toujours pas leur dernier album (erreur corrigée depuis!). Je découvre donc la dernière offrande des Troyens en live et je dois dire que j'ai été surpris par la qualité des compos. Je connaissais déjà "Azatoth" (vraiment taillée pour la scène ce morceau et les embryons ne s'y trompent pas pour nous le resservir en guise de rappel avec un Max qui délaisse le micro, l'occasion au public de faire entendre sa voix, et s'en va foutre le bordel derrière le comptoir aidé de son complice Allan qui le désaltère à grands renforts de bière pendant qu'il continue à jouer) puisqu'ils l'avaient déjà joué la dernière fois mais les autres morceaux de l'album ne sont pas en reste et je ne peux que m'incliner. Tout est parfaitement en place y compris le nouveau venu qui officie derrière le clavier. Je le redis, le clavier est un plus indéniable sur leurs compos, surtout quand l'acoustique est si parfaite. Si il y a un dieu quelque part pour la black metal, il serait temps qu'il se bouge le cul et fasse en sorte qu'Embryonic Cells soit rapidement signé sur un label digne de ce nom, ils le méritent! Before The Storm est quelque peu laissé de côté, seul un extrait (ou 2?) sera joué. c'est un peu dommage, ça reste un bon album même si il est assez éloigné de Black Seas. Toujours est-il que le groupe signe ici la meilleure prestation du Furious Fest, autant par la qualité des compos que par l'ambiance survoltée qu'ils auront réussi à créer. La communication avec le public était idéale, surtout qu'il était venu en masse pour eux, ce qui explique le bordel sans nom qui regnait pendant leur show. En tout cas, c'est passé très très vite! Vivement la prochainne fois (ce qui ne saurait tarder, le groupe commence à sa tailler une très solide réputation) car en plus d'être d'excellents musiciens, ce sont des mecs vraiment sympas!

C'est Yayeth Corpse qui cloture le festival, officiant dans un registre assez proche de Svart Crown. La salle s'est vidée quelque peu après la déferlante Embryonic Cells, cependant les Lorrains défendront leur black/death jusqu'au bout lors d'un show vraiment épique et puissant. Leur concept (Yayeth étant un dieu qu'ils ont créé car ils refusent de faire allégeance à toute autre religion, bref c'est un peu compliqué et ils vous l'expliqueront mieux que moi!) est parfaitement retranscrit dans leurs compos à la fois riches et brutales. Une fois de plus, c'est une énorme baffe qu'on se prend en pleine tronche, que dis-je c'est une exécution publique! Les influences sont une fois de plus assez évidentes cependant on ne rechigne pas à se laisser défoncer les cervicales tant la sauvagerie de Yayeth Corpse nous prend en otage sur certains passages tandis que d'autres plus glauques et malsains nous font sombrer dans une ambiance opressante, presque anxiogène. Pour les amateurs qui sont restés jusqu'au bout, Yayeth Corpse aura marqué les esprits.


Pour sa première édition, le Furious fest aura donc été une véritable réussite. L'affiche était excellente, l'ambiance de même et les groupes ont tous été vraiment sympas et très disponibles. Si bien que les organisateurs (Embryonic Cells, l'assos' La Pie Ki Fiente et le Furious) sont d'ores et déjà prêts à mettre la suite en branle et nous proposer rapidement un Furious Fest 2. Et bien c'est sans problème, il est clair que le public Troyen répondra une fois de plus présent, en espérant que ce genre d'évènements aboutissent à long terme à la construction d'une salle plus conséquente (pourquoi pas après tout, il y a un véritable manque, on vient de le prouver!!!).
Le festival aura aussi prouvé s'il en était encore besoin que l'underground regorge de groupes vraiment talentueux qui ne demandent qu'à être découverts et c'est ce genre de concerts qui peut les mettre en avant, donc bougez vous pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkreist
noohmsul
Pilier de bar
Pilier de bar
noohmsul


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : reims (en semaine)
Date d'inscription : 04/01/2008

Furious Fest, Troyes 17-18/10/08 Empty
MessageSujet: Re: Furious Fest, Troyes 17-18/10/08   Furious Fest, Troyes 17-18/10/08 Icon_minitimeMar 21 Oct - 15:24

Raahhh encore un super concert que j'ai loupééé!!! Je me ratrape je viens d'écouter le dernier Embryonic Cells qui est vraiment terrible.
C'est clair que ça serai bien une bonne grosse sale pour les concerts de metal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webcore.webou.net
 
Furious Fest, Troyes 17-18/10/08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Greenwald + Slaughtered 16-02-08 Furious, Troyes
» Giktor Velu + Visceral Dissection 15/03 Le Furious, Troyes
» Embryonic Cells + Vortex Of End, Le Furious 24/05/08
» Ashtray + Tucker + guest, Le Furious 07/06/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Voyageurs :: La Taverne Des Voyageurs :: Musique :: Live Reports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser